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ca prend pas de tours !!!!

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Messagede gus37 » 08 Fév 2007, 17:40

bon mon deuxieme moteur marche mais pas mieu que l'autre

ca commence a me souler grave :evil: :evil: :evil:

pourtant tous est neuf : joint roulement cylindre piston et 3 tranfert .... tous pour bien faire pourtant

je doit oublier de faire un truc ou je suis vraiment nul mais je n'y comprend plus rien

j'ai un pote qui a un 3800origine qui n'a jamais demonté et il roule plus vite que moi je suis vert ca m'enerve :furious: :furious:

aidez moi svp sinon nouzier c'est pas la peine d'y penser
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Messagede Olaf » 08 Fév 2007, 18:15

Salut,

je suppose que ton allumage est bien réglé, que tu as vérifié que tu avais une belle étincelle à ta bougie (bougie posée sur la culasse), vérifié que ta bougie n'était pas morte,( en la changeant!) , trouvé pourquoi ton moteur prend feu!!! (vérifié dans l'obscurité si tu n'as pas une autre ammorce d'allumage ailleur) et changé de condensateur pour voir...
c'est un peu la base mais sait on jamais...
a+
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Messagede gus37 » 08 Fév 2007, 19:23

oui j'ai une bonne etincelle car j'ai une pince a bougie pour verifié l allumage

pour le condo c'est un neuf

j'ai revérifié mon alumage

par contre j'ai percé un autre carbu a 8.5mm avec un nouveau gicleur et c'est pas mieu voir pire

donc je pencherai plutot sur un probleme d'alimentation

demain je vais tester mon etanchélité du moteur
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Messagede riritrep » 08 Fév 2007, 19:34

As tu controlé ton diagramme d'admission
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Messagede hugghy » 08 Fév 2007, 20:42

Salut,
Si ton moteur a pris feu, il y a eu forcément une fuite d'essence. Sauf erreur il me semble que tu n'a pas changé les durites (ou tuyaux ). Une autre piste peut être: est ce que tu as essayé avec une autre gicleur variable ou pas ?
Ne laches pas l'affaire..

@+
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Messagede gus37 » 08 Fév 2007, 20:52

riritrep a écrit:As tu controlé ton diagramme d'admission


ba j'ai pris que ceux echappement et des transfert

tu fait comment pour prendre tes diagramme d'admision :?:

il y a que par la pipe que l'on peut prendre le diagramme d'admision

et de combien doit etre le diagramme d'admision :?:


hugghy a écrit:Salut,
Si ton moteur a pris feu, il y a eu forcément une fuite d'essence. Sauf erreur il me semble que tu n'a pas changé les durites (ou tuyaux ). Une autre piste peut être: est ce que tu as essayé avec une autre gicleur variable ou pas ?


c'est plus le meme moteur qui a pris feu

et j'ai essayer un autre carbu 8.5 et avec un autre gicleur reglable mais c'est pas mieu

mais comme me disait momoy sur msn, que je devait mettre un peu de pression air par la calusse en bouchant la pipe et mettre de l'eau savonneuse pour voir si mon moteur est bien etanche
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Messagede gus37 » 08 Fév 2007, 21:09

bon j'ai etait prendre mon diagramme d'admission par la pipe

donc l'admission est ouvert 140°
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Messagede gus37 » 08 Fév 2007, 21:50

et j'avais dit que je vous mettrai une video de mon premier moteur avec l'allumage 51 mais j'avais oublier donc je la met pour que vous voyer le comportement du moteur d'ailleur plus repondant que le dernier que j'ai fait

http://www.dailymotion.com/video/x120cs_essai-moriyama
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Messagede tutcgea23 » 08 Fév 2007, 21:51

:salut:
Dis moi, quand ton piston est au PMH, il ne découvre pas la lumière d'échapement ?
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Messagede Pilote85 » 08 Fév 2007, 22:04

gus37 a écrit:bon j'ai etait prendre mon diagramme d'admission par la pipe

donc l'admission est ouvert 140°



140° admissionalors que tu as 140 echap, 104 lat et 98 AR ca me parait enorme !! une definition entre 115 et 120 me semblerait plus approprié :wink:
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Messagede gus37 » 08 Fév 2007, 22:31

tutcgea23 a écrit::salut:
Dis moi, quand ton piston est au PMH, il ne découvre pas la lumière d'échapement ?


j'ai etait voir et oui ca ouvre l'echappemnt d'environ 1mm
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Messagede tutcgea23 » 08 Fév 2007, 22:36

gus37 a écrit:
tutcgea23 a écrit::salut:
Dis moi, quand ton piston est au PMH, il ne découvre pas la lumière d'échapement ?


j'ai etait voir et oui ca ouvre l'echappemnt d'environ 1mm


Cherche pas plus loin, la solution est la!!!!!
Mets une cale de 1mm et réessaye. Et donne moi le résultats STP
Bon courage
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Messagede riritrep » 09 Fév 2007, 00:00

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Messagede gus37 » 09 Fév 2007, 12:52

donc je vais mettre ma cale de 4mm et ca devrait etre bon car le en faites ca aspire de l'air pas le pot

par contre avec une cale de 4mm il faut rectifié le haut du cylindre pour avoir un bon squish

parcontre j'ai regarder sur mon premier moteur qui a un piston origine est au pmh l'echappemet est pas ouvert mais il tourne pas mieu pour autant

mais je vais bien faire le 2eme et apres je verai le premier
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Messagede riritrep » 09 Fév 2007, 16:17

Tu dois avoir trop d'admission qui est toujours plus faible que l'echappement.

En me basant sur les diagrammes que tu as annoncé , et avec une cale de 5mm au lieu de 4mm tu devrais avoir E:147° T:112° A:135°.

je pense que tu as du limer un peu la jupe du piston pour avoir autant en admission car piston 103 (hauteur 47,5) sur cylindre origine ca donne environ 126°
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