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ca prend pas de tours !!!!

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Messagede guiguisolex » 09 Fév 2007, 19:29

:acclam: :acclam:

riritrep ils sont magnifiques tes dessins :clap: :clap:
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Messagede Pilote85 » 09 Fév 2007, 22:19

guiguisolex a écrit::acclam: :acclam:

riritrep ils sont magnifiques tes dessins :clap: :clap:


C'est vrai que le riri, il a toujours de quoi etayer nos propos ! Une vraie banque de données ! :acclam:

J'ose même pas parler de rotir le mouton du méchoui, il serait capable de fournir les plans de la broche et de calculer la température idéale pour le meilleur des services ! :mrgreen:
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Messagede riritrep » 09 Fév 2007, 23:09

Faut pas pousser , chacun a ses limites...
La temperature de cuisson a besoin de bien plus de parametres qu'un simple moteur Solex...
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Messagede riritrep » 09 Fév 2007, 23:14

:crasy:
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Messagede V7 » 10 Fév 2007, 01:46

:salut: gus37
A la vue et a l'ecoute de ta video , je pense tous d'abord , a un probléme d'alimentation d'essence ! ( la pompe ) si tu as un gicleur qui peut fermer correctement , met le reservoir plus haut et branche le directement sur le carbu , sans passer par la pompe et essais de le demarer en ouvrant trés peut le gicleur ensuite un peut + quand il tourne .
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Messagede gus37 » 10 Fév 2007, 02:01

V7 a écrit::salut: gus37
A la vue et a l'ecoute de ta video , je pense tous d'abord , a un probléme d'alimentation d'essence ! ( la pompe ) si tu as un gicleur qui peut fermer correctement , met le reservoir plus haut et branche le directement sur le carbu , sans passer par la pompe et essais de le demarer en ouvrant trés peut le gicleur ensuite un peut + quand il tourne .


ok je vais essayé

donc ce soir on a taffé

les deux moteur refais a fond et mesurer entierement

1ere moteur piston 103

tr echapp 143°
tr lat 102°
tr ar 95°
admmission 129°
volume chambre 6.5ml
tx compression 8.7


2eme moteur piston origine

tr echapp 143°
tr lat 104°
tr ar 82°
admission 121°
volume chambre 5.5ml
tx compression 10.1

donc sur le deuxieme moteur le transfert arriere n'est pas assez haut

mais quand penser vous des deux config :?: :?:
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Messagede riritrep » 10 Fév 2007, 12:33

Je ne connais pas les valeurs de diagramme adéquate pour un OA mais c'est proche des valeurs standarts.
Pour info les diagrammes d'un moteur SACHS E:160, T:118 , A:144.

Si tu as des problemes de pompe tu peux utiliser un vieux carbu de kart en pompe uniquement.
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Messagede gus37 » 10 Fév 2007, 17:54

bon j'ai fait un peu d'essai routier mais pas concluant a cause de la pluie

par contre meme sous la pluis le moteur equipé du piston 103 a beaucoup moins de peche

celui equipe du piston origine et allu 51 a un bon repondant mais avec la pluie ca patine sur le pneu

mais je vais le demonter pour augmenter la taille des trnsfert lateraux


mais il me vient une question car si a nourzier il pleut ca doit patiné grave surtout les galet usiné car moi deja en origine ca patine ?????

a esperer que demain il fasse beau
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Messagede riritrep » 10 Fév 2007, 18:26

La difference est en grande partie due aux taux de compressions
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Messagede riritrep » 11 Fév 2007, 11:08

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Messagede gus37 » 11 Fév 2007, 19:41

bon j'ai refais des essai est j'y comprend rien

donc 33sur le solex et 44 dans le vide

il prend pas de tours

donc deja je vire le piston 103 avec son cylindre c'est une vrai merde

mais je vais y mettre mon cylindre avec allumage d'origine pour voir la différence car c'est enervant que ca avance pas

pourtant l'alimentation doit etre bonne car quand j'ouvre trop le gicleur ca broutte

mais j'ai essayer aussi avec 1.2mm d'avance, bas ca marche pas du tout par rapport a 1.5mm avant

donc je vais essayer 1.7mm d'avance

pourtant j'ai fait des beau transfert il devrait bien marché

si vous avais d'autre technique ou astuce a me dire car la je voit pas du tout poukoi ca avance pas

help me
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Messagede gus37 » 12 Fév 2007, 20:23

http://www.dailymotion.com/video/x171bq_1004708

voila une video avec l'allumage origine

la je bloque j'y comprend plus rien

ca prend au max 37 la roue lever

par contre comme vous le voyer sur la video au bout d'un moment le ptit filtre refoule de l'essence et fais broutter le moteur

je doit avoir une bonne alimentation car quand j'ouvre de trop le gicleur ca broutte

de koi pourrai venir mon probleme
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Messagede foguy » 12 Fév 2007, 20:48

tu vas le serrer se moteur a force, :shock:
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http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
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Messagede gus37 » 12 Fév 2007, 21:38

non t'inquiet pas il est refroidi par un gros ventilateur

sinon avais des solution
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Messagede riritrep » 12 Fév 2007, 21:39

Sur la derniere vidéo on dirait que l'essence qui est refoulée par le tube superieur est emulsionnée non ?

As tu essayer de shunter la pompe en branchant un autre reservoir directement au carbu et en le placant un peu au dessus du carbu
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