Salut à tous
je viens répondre à toutes vos questions :
1/ Je n'ai pas pour habitude de critiquer quelques soient les organisateurs ou les directeurs de courses, je trouve ça bien désagréable, et je ne vais pas rentrer dans vos polémiques. Mais bon.................
2/ Pour l'intégration des mobs à Nouziers, j'ai proposé au bureau, une partie était contre mais la majorité Pour, décision votée après la CN de Bourges, vu que la licence à la manifestation n'était toujours autorisée OFFICIELLEMENT pour nos 24 h. Nous eu l'accord écrit de l'UFOLEP National (malheureusement) un peu tardivement (tout début mars!!)
Les raisons d'intégrer les mobs sont :
- espérer avoir plus d'engagements, ce qui est bien nécessaire vu le nombre 2017 (64!!!)
- espérer de lancer des jeunes dans cette compétition, qui n'ont pas les moyens actuellement de le faire en solex mais les amener doucement vers notre discipline SOLEX ( exemples : Greg, Adrien, Florent,etc.......)
- amener X engagés supplémentaires, nous estimons au minimum 5 personnes par nouvelle machine ce qui ferait un certain nombre de personnes susceptibles de consommer (buvettes, restauration) soient les deux pôles de "rentrées" d'argent sur le week end, dans les caisses.
- augmenter l'engagement ( de + 30 € par équipage) est une possibilité mais avec le risque de perdre aussi les petites équipes. donc le bureau n'a pas retenu cette solution. Si le comité applique la moyenne des prix (multiplié pas 4 pour une 24 h par rapport à une 6 h), il faudrait que nous mettions l'engagement à plus de 200 €. Vous n'oubliez pas que les frais sont proportionnels à la durée de la course. Malheureusement nous n'avons pas la chance d'avoir médecin, ambulances, secours, plus ou moins gratuit vu la durée de l'épreuve. et sans parler des assurances (2 800 € pour 2018) ............
exemple :
vos engagements sont en moyenne 60 € x 64 équipages = 3 840 €
si on applique (60€ x 4) x 64 équipages = 15 360 €
Evidemment avec cette somme, nous n'aurions jamais eu l'idée d'accepter les mobs, et surtout je suis aussi comme vous je préfère rester tous SOLEX. Mais mourir ou survivre, à vous de voir.....
et vous organisateurs êtes vous prêt à faire vos engagements à 20 € ?????
Voilà la réalité
A très vite sur les circuits.
Rendez vous à Ste Sévère.