Juste une petite info les condensateurs de super 5 dont vous parlez ils remplacent exactement celui d'origine???
Les entraxes de fixation sont identiques ou alors il faut bricoler pour les monter
Je passais par la et je vois defisolex alors me permets de répondre. De notre coté nous pensons que comprimé fort ne rime pas obligatoirement avec performance. Cette année nous etions pratiquement en culasse d'origine sur les différentes courses, l'an dernier nous roulions fréquemment avec 2 joints de culasse. Bien sur ne pas faire ça sur d'autre moteurs ça ne marcherai surement pas. Le taux de compression doit etre adapté en fonction du reste de la prépa. Maintenant sachez tout de meme que le taux de compression va jouer enormément sur la fiabilité du moteur et sur sa durée de vie. Pour revenir à la casse du carter,oui ça existe sur les taux de compression trop élevé, nous 3 ans qu'on roule a un bon niveau jamais une once de fissure. Un moteur est un tout ...
oui tu a raison , un moteur est un tout.
En conception mécanique, on entend souvent : "quand on gagne d'un coté, on perd de l'autre".
D'ou cette notion "d'homogénéité" très importante à mon sens dans une prépa moteur.
jpg