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Rotor d' Allumage

Prototype | Super Prototype
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12 messages • Page 1 sur 1

Quel type de rotor d' allumage tu préfères ?

Rotor Interne
10
43%
Rotor Externe
13
57%
 
Nombre total de votes : 23

Rotor d' Allumage

Messagede Stephane » 15 Déc 2005, 19:31

Ce post pour partager les impressions / performances du type de rotor d'allumage préféré.

Nous partons sur la base d'un allumage électronique , et selon la maxime qui dit qu'un régime moteur élevé préfère le rotor interne , pour vos promo/proto/SPproto , vous utiliser quel type de rotor ?

Pour ma part , bien que le rotor externe ai plus d'inertie , je le trouve plus adapté au solex , surtout sur les circuits ou la reprise est importante.
Stéphane
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Rotor interne

Messagede Team solex racing 16 » 15 Déc 2005, 20:28

Salut
Moi j'utilise un MVT interne(2 fois moi cher qu'un PVL) :wink:
Le poids du rotor 230 grammes, aucun blème avec en 4 ans d'utilisation.
Team solex racing 16
 

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Messagede ctotoff » 15 Déc 2005, 21:07

Salut
pour ma part j'utilise un motoplat rotor interne avance fixe. j'ai trouvé un interne avance variable pour cette année j'espère trouver une différence , on verra bien.
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Messagede jul ensorsolex » 26 Déc 2005, 23:39

slt !

j'utilise un mvt rotor externe et avance variable.
le moteur est nettement + "doux" et c ce que je recherche!

j'aimerais bien d'ailleurs avoir un avis sur ce que ca donne un rotor interne sous la pluie!?

si yen a qui ont fait des comparo de vitesse de pointe entre rotor interne et externe, ca m'interesse bcp...

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Messagede Matt » 31 Déc 2005, 00:21

ceux qui utlisent les rotors internes , vous ne compensez pas le manque d'inertie du rotor par la conception de votre vilo ?
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Messagede solexpromo5823 » 31 Déc 2005, 07:43

Bonjour a tous
Nous en promo ont prend des ducati 51 , il faut de l inertie sa c est sur.
Nous avons assayer des internes et la ont n y laisse de la reprise car le manque d inertie se fait et vraimant mou en bas dans les tours. :
mais en 2006 un motoplat viendras faire peut etre la difference .... :)
solexpromo5823
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Stephane » 22 Fév 2006, 20:48

Salut Thierry ,

ça confirme mon penchant pour les rotors externes , j'en ai trop ch.... à Nouziers avec un interne.

:merci:
Stéphane
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Messagede r4gt kanotix » 02 Sep 2007, 21:03

j ai mis externe mais j ai aussi un interne , l externe pour l eclairage et l interne pour les manches de vitesse .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede StefTeam » 03 Sep 2007, 05:00

Interne PVL point fixe depuis le début, je pense qu'en SP à 14000 tr/min, il faut soulager le vilo en terme de poids. Maintenant il se fait des externes avec des volants trés légers, quasi pareil qu'un interne. Mais bon, j'ai pas testé perso...
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Messagede ricky65 » 03 Sep 2007, 06:35

pvl avance fixe depuis 6 ans pas un soucie ....

nonbres tours maxi pris 15700tr/mn nouzier 2002
:shock: :cheer: :cheer:
je ne suis jamais gracieux,!!!!on m'aime quand meme!!!!!vainqueur Tarbes 2015/2016
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Messagede nico 56 » 03 Sep 2007, 06:38

pvl avance variable pour l instant pas de sousi et plutot content
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Messagede marco » 03 Sep 2007, 19:25

:salut: Pour ma part j'ai roulé longtemps en MVT interne fixe, et depuis cette année j'ai également un PVL interne fixe.
Le MVT est plus doux dans l'allonge, mais c'est du pareil pour les perf des deux, la seule nette différence, c'est que quand tu pètes le MVT, tu renvoi le tout chez MVT avec un chèque de 100€, et t'en renvoi un neuf du même modèle .....
:P
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