Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Archives ‹ Harmonisation des réglements
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[Super-Protoype] essence

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

essence

Messagede Phil » 02 Avr 2006, 16:25

Avant toute chose, il faut savoir qu' à partir d' un volume de chambre de 3,3cm3, volume que nous avons utilisé, je ne vois pas pourquoi utliser autre chose que du sp 95 puisque l' auto alumage pour forte compression intervient vers3,1, de même que je ne vois pas l' intérêt d' un additif. Nous tournons depuis l' an dernier avec un volume de 3,8 minimum, et au vu de nos performances, je pense qu' au lieu de vous prendre la tête, vous feriez mieux de vous poser des questions du genre: pourquoi je casse mes roulements, mes mannetons, mes vilos.... Toutes choses qui sont mises à rude épreuve par un gros taux de compression. Autre chose: essayez une essence standart, et en ne changeant rien, essayez de l' additif ou de l' avgaz et dites-moi si vous trouvez une différence: s' il y en a une, elle est infime et ne justifie pas à mes yeux ce surcoût.
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
Avatar de l’utilisateur
Phil
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 600
Inscription: 23 Oct 2005, 10:56
Localisation: Chaumont (52)
Haut

Réglement essence Nouziers

Messagede TSR16 » 02 Avr 2006, 18:24

L'essence sera celle des stations service du réseau routier.Seule pourra etre tolérée,l'essence aviation bleue
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Re: Réglement essence Nouziers

Messagede foguy » 02 Avr 2006, 20:13

TSR16 a écrit:L'essence sera celle des stations service du réseau routier.Seule pourra etre tolérée,l'essence aviation bleue



c pas juste çà en fait
si tu interdit les aditif,faut interdire aussi l'essence bleue.
cela me parait logique.

et il i a effectivement des variation sensible de puissance,avec certains additif ou de l'essence bleue.maintenant savoir si çà vaut le coup,c le porte feuille qui diras çà

exemple d'additifs

Additif non conforme à la réglementation FIM pour les motos, ni à la réglementation FIA pour l’automobile.

· L’oxyde de Propylène peut être utilisé dans les moteurs 2T et 4T.

· L’ajout de 2% à 10 % d’oxyde de Propylène augmente de façon très significative la puissance en HP.





RECOMMANDATIONS / CONSEILS


--------------------------------------------------------------------------------




· L’augmentation du ou des gicleurs de carburant est obligatoire. Certains teams montent jusqu’à 15% de Propylène et augmente de 4 points leurs gicleurs lors des séances qualificatives.

· Le propylène s’évapore extrêmement vite et doit donc être rajouter au carburant peu de temps avant le départ notamment avec les réservoirs ventilés.

· Ce produit du fait de sa volatilité importante doit être éloigné de toute source de chaleur ou étincelle.
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: Réglement essence Nouziers

Messagede TSR16 » 02 Avr 2006, 20:58

foguy a écrit:
TSR16 a écrit:L'essence sera celle des stations service du réseau routier.Seule pourra etre tolérée,l'essence aviation bleue



c pas juste çà en fait
si tu interdit les aditif,faut interdire aussi l'essence bleue.
:salut:
Pour le message en haut c'est juste une partie du réglement de Nouziers que j'ai recopié,pour bien montrer que c'est autorisé sur certaines courses et que les gens qui en mettent ne sont pas des hors la loi.Aprés chacun fais ce qu'il veux suivant ces moyens .Nous on met du sans plomb 95 sans additifs avec de l'huile de qualité :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede riritrep » 02 Avr 2006, 21:19

Essence du commerce uniquement sans additif.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut

Re: Réglement essence Nouziers

Messagede foguy » 02 Avr 2006, 21:43

TSR16 a écrit:
foguy a écrit:
TSR16 a écrit:L'essence sera celle des stations service du réseau routier.Seule pourra etre tolérée,l'essence aviation bleue



c pas juste çà en fait
si tu interdit les aditif,faut interdire aussi l'essence bleue.
:salut:
Pour le message en haut c'est juste une partie du réglement de Nouziers que j'ai recopié,pour bien montrer que c'est autorisé sur certaines courses et que les gens qui en mettent ne sont pas des hors la loi.Aprés chacun fais ce qu'il veux suivant ces moyens .Nous on met du sans plomb 95 sans additifs avec de l'huile de qualité :mrgreen:


t'inquiete j'avais bien compris le sens de ton post. :wink: ,c juste que je suis pas d'accord.

essence 98 ou 95 pour tout le monde donc :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Re: essence

Messagede olisox » 03 Avr 2006, 07:04

coyotes a écrit:Avant toute chose, il faut savoir qu' à partir d' un volume de chambre de 3,3cm3, volume que nous avons utilisé, je ne vois pas pourquoi utliser autre chose que du sp 95 puisque l' auto alumage pour forte compression intervient vers3,1, de même que je ne vois pas l' intérêt d' un additif. Nous tournons depuis l' an dernier avec un volume de 3,8 minimum, et au vu de nos performances, je pense qu' au lieu de vous prendre la tête, vous feriez mieux de vous poser des questions du genre: pourquoi je casse mes roulements, mes mannetons, mes vilos.... Toutes choses qui sont mises à rude épreuve par un gros taux de compression. Autre chose: essayez une essence standart, et en ne changeant rien, essayez de l' additif ou de l' avgaz et dites-moi si vous trouvez une différence: s' il y en a une, elle est infime et ne justifie pas à mes yeux ce surcoût.

:salut:
entierement d'accord ya des chevaux a trouver ailleurs.si il y en a qui roule avec moins de 3cc il sont fort ou il vont tout prendre dans la gueule.pour avoir essayai un peu tout ce qui exist meme la 115 elf.
c'est beucoup de souk pour peu de benef
et de plus y a autre chose vois le bordel pour controler
olive
Avatar de l’utilisateur
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
 
Messages: 1916
Inscription: 02 Nov 2005, 15:51
Localisation: TOULOUSE
Haut

Précédente

Sujet verrouillé
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Harmonisation des réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com