Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

turbo boost .............very good

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
93 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Messagede Michel » 30 Jan 2008, 21:10

r4gt kanotix a écrit:a la prochaine balade du club SOS du 91 , je test ce moteur avec des nouvelles modifs , si mes calcul sont bons et dieu c est que par chez moi , j ai 3 belle cote qui font 500 m de long et la partie basse se trouve a 60 m et la partie haute se trouve a 100 m :arrow: ca fait 40 m de deniveler sur 500 m , faut juste un peu d elan ( env. 200 m ) et hop ca grimpe , michel , sur nos solex d origine , le couple est l element clef sur des parcours comme nouziers :acclam:

Cela fait une cote de 8% comme la cote de la madeleine sauf que cel de la madeleine monte de 8% sur seulement 200 M.

Tiens nous au courant et si tu la monte bien je pense que tu peu venir a nouziers chatouiller les premier origine
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Michel » 30 Jan 2008, 21:12

Au faite ça fait quoi si l'on perce des turbos boost trop gros.Qu'elle symptome a le moteur ou qu'elle risque il y a.
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede r4gt kanotix » 30 Jan 2008, 21:26

j ai percer un 3 eme trou de 3.5 mm :shock: , je test demain .

il vaut mieux y aller progressivement :arrow: 2 de 2 mm pour tester avec gicleur reglable imperatif 8)

et le risue est que si la carburation est trop pauvre ( trop d air ) , on peut serrer :(
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede jerome » 30 Jan 2008, 21:27

:salut:

Sur le papier y'a plein de gars très fort qui vont à telle ou telle vitesse le vent dans le dos avec le petit frère de 25 kg au guidon....

Moi j'attends de voir sur les courses les résultats....effectivement la cote de Villebasse est un bon test pour les prétentieux.
D'autre part prétendre au couple avec 165 deg d'échappement c'est du grand n'importe quoi :!: :!: :!:
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Michel » 30 Jan 2008, 21:36

jerome a écrit::salut:

Sur le papier y'a plein de gars très fort qui vont à telle ou telle vitesse le vent dans le dos avec le petit frère de 25 kg au guidon....

Moi j'attends de voir sur les courses les résultats....effectivement la cote de Villebasse est un bon test pour les prétentieux.
D'autre part prétendre au couple avec 165 deg d'échappement c'est du grand n'importe quoi :!: :!: :!:

:salut: Jérome

Moi quand j'annonce mes vitesse c'est avec moi 90 Kg car je n'ai pas de petit frère de 25 Kg ils sont plus GROS :mrgreen: et je crois que je devrais caché mes perf car elle sont loin d'etre glorieuses :crasy:
Comme j'ai la chance d'habiter a 10 borne de nouzier je vais essayer de faire un petit tour de circuit pour voir et toujour avec mes 90 Kg :crasy:
team Marco&Michel Sox

Michel

Messagede r4gt kanotix » 30 Jan 2008, 21:38

alors comment explique tu qu un moteur GR1 BIDALOT avec 116° / 166° et un taux de compression de 11 a 1 + un carbu de 15 mm PHBG et caler a 1.3 mm AV le PMH et juste 6 T est capable de delivrer 9.5 CV en queue de vilo :!:

j ai jamais dis que mon moteur avec un couple extraordinaire :arrow: la plage exploitable est entre 30 KM/H et 45 KM/H , ca fait pas le meilleur des moteurs en origine mais le 1 er utiliser en balade etait tres performant .

et puis je cherhce pas non plus a faire mieux que ce qui travaille leurs moteurs a + de 2T , si je rajoute 1 ou 2 transfert , il y aura presque la meme section que les 2 lateraux et donc je serais hors reglement car il me faut rajouter de la matiere .

(°;...;°)
r4gt kanotix

Messagede SOLEXGUMP » 30 Jan 2008, 22:30

Juste pour info, mon cylindre à trois gros turbos et j'ai jamais eu de pb de serrage,enfin c'est un peu normal, vu qu'il ne reste plus de matière qui maintien le piston :mrgreen: . Il faut surtout bien jonglé avec les diagrammes, car comme dit Grumly, cela peut couiller.

Mon moteur est développé pour les circuits rapides, je peux vous assurer que bien réglé il marche très fort en couple et vitesse(j'en ai même cassé ma fourche !). Par contre à piloter, faut pas avoir peur car avec les turbos, c'est chaud !

A peluche.
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation

2010 Super-prototype liquide

Messagede Team défisolex » 30 Jan 2008, 22:51

SOLEXGUMP a écrit::salut:

Mon moteur est développé pour les circuits rapides, je peux vous assurer que bien réglé il marche très fort en couple et vitesse(j'en ai même cassé ma fourche !). Par contre à piloter, faut pas avoir peur car avec les turbos, c'est chaud !

A peluche.

Salut,

Si il marche très fort en couple et en vitesse il doit aussi etre adapté aux circuits non rapide. Par contre voit pas le rapport avec la casse de fourche !!! Bravo car dur d'obtenir a la fois l'allonge et le couple sur un moteur de solex. Pourquoi c'est chaud de piloter avec les turbos?

Vraiment ça me ferai plaisir de te voir sur une course solexgump ca doit etre devant sans souci.

A+

Nico
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede SOLEXGUMP » 30 Jan 2008, 23:27

En fait, il part comme une balle à partir de 30 km/h, diagrammes vitesse obligent ;-).

PS : un pneu neuf à l'avnt à une durée de vie de 50 km !!!!! :crasy:

Les turbos, c'est chaud car quand tu es dans les tours et que tu réduits la débit d'air au niveau du carbu, tu as une coupure brutale puis tout d'un coup il reprend un peu de tour, je t'explique pas comment cela fout les jetons la première fois lorsque tu arrives dans un virage......

On va essayé de faire troyes cette année, on sera surement classé en proto, mais on s'en fout, on y av pour s'amuser !

A+
SOLEXGUMP

Messagede r4gt kanotix » 30 Jan 2008, 23:34

vivement demain que je remonte mon 2 Transfert 3 Turbo Boost , par contre la conso , :oops: , c est un goufre :lol:

(°;...;°)
r4gt kanotix

Messagede SOLEXGUMP » 31 Jan 2008, 00:03

en compète, je consomme 1.5L tous les 45 min.

Y'a pas de secret, la patate elle vient bien de quelque part !

a+
SOLEXGUMP

Messagede philsylfr » 31 Jan 2008, 00:13

Salut,
çà doit pouvoir ce gerer sans probleme dans les virages!!
C'est quand même pas une moto en reprise!!
ca reste un solex.

Maintenant c'est vrai il faut choisir couple ou allonge tres tres difficile d' avoir les deux.

r4gt pour le serrage,tes trous de 3.5 c'est que dalle, ca passe sans probleme

@+

philippe
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Team défisolex » 31 Jan 2008, 00:19

SOLEXGUMP a écrit::salut:

PS : un pneu neuf à l'avnt à une durée de vie de 50 km !!!!! :crasy:

Les turbos, c'est chaud car quand tu es dans les tours et que tu réduits la débit d'air au niveau du carbu, tu as une coupure brutale puis tout d'un coup il reprend un peu de tour, je t'explique pas comment cela fout les jetons la première fois lorsque tu arrives dans un virage......

A+

Putain va te falloir du pneu pour Nouziers lol prépare la remorque de pneu. Si tu tatesdu 1200 km te faudra 24 pneus soit 10 min de changement par pneus donc 4 heures lol.

Nous plus on monte dans les tours plus on ferme le gicleur et donc la quantité d'essence et non d'air. Par contre ça se traduit rarement par des coupures peut etre que ton gicleur ferme trop d'un coup non ?

A+

Nico
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede r4gt kanotix » 31 Jan 2008, 14:42

test effectuer :shock: ,le solex atteint en vitesse maxi 61.1 KM/H ( descente de 2% ) le meme parcours , monter a 47 KM/H et sur plat env. 54 KM/H .

:arrow: faut imperativement avoir des freins qui stop nette le solex car le moteur s emballe a partir de 50 KM/H , j ai faillit avoir 2 accident :shock: :?

je peut pas faire d autres test , je n ai plus de frein et il faut que je remonte le decompresseur et un coup contact .

donc a mon avis , un moteur avec juste un carbu non modifier + 2 turbo boost de 2 mm + 108°/154° dois facilement atteindre 50 KM/H maxi sans casse et surtout sans probleme lier au turbo boost .

pour ce qui est de ce type de modif , ca apporte un coup pied au cul selon les diagrammes mis au bout , j ai pas tester avec le carbu de 8.0 mm mais 2 frayeur valent meiux qu un sejour a l hopital .

ATTENTION , NE PAS TESTER SUR LA ROUTE OUVERTE A LA CIRCULATION

(°;...;°)
r4gt kanotix

Messagede jerome » 31 Jan 2008, 19:42

r4gt kanotix a écrit:

alors comment explique tu qu un moteur GR1 BIDALOT avec 116° / 166° et un taux de compression de 11 a 1 + un carbu de 15 mm PHBG et caler a 1.3 mm AV le PMH et juste 6 T est capable de delivrer 9.5 CV en queue de vilo :!:

Et ben voila t'as la réponse tout seul ; CARBU DE 15 --> 165 deg échap et avec un carbu de 8 tu fais quoi :?: :?: :?: :?:
vu que ça causais bouquin 2T y'a pas longtemps il serait peut etre utile de relire les principes de base non ? (cf Didier Thomas vol 1 Gonflage des Cyclomoteurs).
jerome

PrécédenteSuivante

Répondre
93 messages • Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Préparation mécanique base origine