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Messagede gus37 » 28 Fév 2008, 21:16

r4gt kanotix a écrit:une petite precision pour les carburant :arrow:


l essence aviation ; env. 118 .


:(


de l'aviation c'est 102 d'octane

debecos a koi serre ta molette sur ta plaque de fourche ???
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Messagede r4gt kanotix » 28 Fév 2008, 22:28

gus37 a écrit:
r4gt kanotix a écrit:une petite precision pour les carburant :arrow:


l essence aviation ; env. 118 .


:(


de l'aviation c'est 102 d'octane

debecos a koi serre ta molette sur ta plaque de fourche ???


118 de couleur bleu , et a l epoque j en utilisais en GR2 avec de la BARDALL , env. 20 Fr le litre , j ai plus en avoir par ELF mais j en dis pas plus , c est utiliser pour les petits CESNA mono ou bi-moteur 8)
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Messagede Pilote85 » 28 Fév 2008, 23:00

gus37 a écrit:debecos a koi serre ta molette sur ta plaque de fourche ???


A rien ! lui même ne sait toujours pas à quoi ça peut servir ! :mrgreen:

sérieusement ca sert à régler la hauteur du moteur donc la pression du galet sur la roue !
JC

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Messagede Math » 29 Fév 2008, 08:00

r4gt kanotix a écrit:
gus37 a écrit:
r4gt kanotix a écrit:une petite precision pour les carburant :arrow:


l essence aviation ; env. 118 .


:(


de l'aviation c'est 102 d'octane

debecos a koi serre ta molette sur ta plaque de fourche ???


118 de couleur bleu , et a l epoque j en utilisais en GR2 avec de la BARDALL , env. 20 Fr le litre , j ai plus en avoir par ELF mais j en dis pas plus , c est utiliser pour les petits CESNA mono ou bi-moteur 8)


tu parle bien de l'ssence aviation bleu ou appelé 100LL effectivement ellevas bien dans les petit cesna sa fait 102 d'octane par contre c un peu chére chez toi l'essence, je la touché a 1.50€ quand j'ai commencé les course ya 5 ans depuis c interdit sur les courses et en plus c tout con a a trouvé tu vas dans un petit aérodrome comme a brie et tu demende poliment avec le nombre de litre q'il bouffe c pas 20 litres qui vas faire un trou dans leur compta a plus Math
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Messagede granjoie » 29 Fév 2008, 10:08

D'accord avec Math, pour la 100LL 102 octane, y avait aussi la 118 et la 124, interdit en sox de toutefaçon ,le gros avantage de ces carburants c'est de pouvoir diminuer le volume de chambre (env 2,8cc) et en solex, je sais pas si les manetons apprécieraient :cry: .

Et aussi de piquer les yeux et la gorge de celui qui vous suit :win: .


Un petit site qui donne envie :clap: :crasy:

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Messagede Phil » 29 Fév 2008, 12:22

:D ui grandjoie, c'est clairement stipulé dans le règlement: l'essence doit venir des pompes du commerce, et additif interdit. :P
phil, vieux passionné!
en gagner encore une! Pis... après encore une autre!!!
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Messagede steph » 29 Fév 2008, 14:14

l'additif 102,118....
c'est quoi de la prune,de la poire.. :crasy:
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Messagede Pilote85 » 29 Fév 2008, 14:17

perso si c'est pour gagner 1/10è de seconde au kil, je prefere mettre quelques euros de moins ds l essence et boire un coup entre potes apres la ligne d'arrivée! :wink:
JC

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Messagede gus37 » 29 Fév 2008, 19:45

oui comme math moi en kart la blue connu sous le noms avgas etait a 102 d'otane et je payé ca 1.37€

mais en realité je n'est jamais reelement vu la difference en kart donc comme dit jc garder votre argent car actullement elle doit etre a 3eeuro

r4gt la elf dont tu parle etait effectivement dans les 3€20 il y a 4ans et se trouve dans des bons magasin de kart en bidon de 20 litre
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Messagede r4gt kanotix » 29 Fév 2008, 20:13

gus37 a écrit:oui comme math moi en kart la blue connu sous le noms avgas etait a 102 d'otane et je payé ca 1.37€

mais en realité je n'est jamais reelement vu la difference en kart donc comme dit jc garder votre argent car actullement elle doit etre a 3eeuro

r4gt la elf dont tu parle etait effectivement dans les 3€20 il y a 4ans et se trouve dans des bons magasin de kart en bidon de 20 litre


elle etait efficace pour les PROTO GR3 , j ai tester sur mon solex 5000 Proto et mon 51 CF GR1 :twisted:

pas eu de probleme avec , par contre le tarif , ca limite les conneries 8)
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Messagede Michel » 29 Fév 2008, 21:13

pilote85 a écrit:perso si c'est pour gagner 1/10è de seconde au kil, je prefere mettre quelques euros de moins ds l essence et boire un coup entre potes apres la ligne d'arrivée! :wink:



Je remets la mienne JC :crasy:
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Messagede Michel » 29 Fév 2008, 21:19

r4gt kanotix a écrit:
gus37 a écrit:oui comme math moi en kart la blue connu sous le noms avgas etait a 102 d'otane et je payé ca 1.37€

mais en realité je n'est jamais reelement vu la difference en kart donc comme dit jc garder votre argent car actullement elle doit etre a 3eeuro

r4gt la elf dont tu parle etait effectivement dans les 3€20 il y a 4ans et se trouve dans des bons magasin de kart en bidon de 20 litre


elle etait efficace pour les PROTO GR3 , j ai tester sur mon solex 5000 Proto et mon 51 CF GR1 :twisted:

pas eu de probleme avec , par contre le tarif , ca limite les conneries 8)



Et R4GT,c'est dingue tu est près a dépenser des euros dans l'éssence et tu rale de payer pour u casm pour rouler,fait le choix,met de l'essence normal et viens roulé avec nous.

Moi perso j'aime mieux rouler avec du sans du commerce en course avec mes potes que faire des essais avec de l'essence BLEUE a 118 d'octanne tout seul.
:P )
Et garder des sous pour payer une tournée a mes potes en courses(surtout que l'on en a des gourmand
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Messagede remi89 » 29 Fév 2008, 22:00

En plus je ne pense pas que ça arrange les moteurs...
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Messagede r4gt kanotix » 29 Fév 2008, 22:10

Michel a écrit:
r4gt kanotix a écrit:
gus37 a écrit:oui comme math moi en kart la blue connu sous le noms avgas etait a 102 d'otane et je payé ca 1.37€

mais en realité je n'est jamais reelement vu la difference en kart donc comme dit jc garder votre argent car actullement elle doit etre a 3eeuro

r4gt la elf dont tu parle etait effectivement dans les 3€20 il y a 4ans et se trouve dans des bons magasin de kart en bidon de 20 litre


elle etait efficace pour les PROTO GR3 , j ai tester sur mon solex 5000 Proto et mon 51 CF GR1 :twisted:

pas eu de probleme avec , par contre le tarif , ca limite les conneries 8)



Et R4GT,c'est dingue tu est près a dépenser des euros dans l'éssence et tu rale de payer pour u casm pour rouler,fait le choix,met de l'essence normal et viens roulé avec nous.

Moi perso j'aime mieux rouler avec du sans du commerce en course avec mes potes que faire des essais avec de l'essence BLEUE a 118 d'octanne tout seul.
:P )
Et garder des sous pour payer une tournée a mes potes en courses(surtout que l'on en a des gourmand


Dingue oui , j ai tester pas mal de chose sur mon solex 3800 proto quand il etait encore en vie , et ca remonte loin , maintenant , je test plus grand chose , j espere retrouver un Job digne de ce nom pour un handicape comme moi , et peu importe les critiques qui commence a peser sur mon profil , j ai eu mes heures de gloires et de defaites , je regrette juste de ne pas avoir eu la chance a l epoque de faire parler de moi , quelque pilote , mon connus .

quand au moteur qui tourne avec des carburants " SEC " , les moteurs sont reviser a chaque course donc pas de problemes
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Messagede Lulu » 02 Mar 2008, 18:30

La 100LL à 1,50 euros ?? peut-être à l'époque où le super était à 1 euro, mais c'est fini ce temps-là :mrgreen:

On m'a dit que les forts taux de compression sur solex origine faisaient prendre des risques aux carters.
Les protos, avec leurs taux de compression plus élevés, arrivent même à péter des carters d'origine renforcés, ou des manetons.
Tout ça avec du SP automobile !
Donc si on n'arrive même pas à atteindre les limites du SP98 sous peine de casse moteur (dans les catégories base origine), je vois pas pourquoi mettre de l'AVGAS super chère.
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