Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Quel moteur pour une prépa origine ?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Quel moteur pour une prépa origine ?

Messagede titi29 » 23 Mar 2008, 20:00

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si le moteur de 2200 est "moins bien" pour une prépa origine qu'un de 3800.


Je demande ça car je peux me procurer un moteur de 2200 pour 50€....
Et par la même occasion que pensez vous de ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/12331992.htm?ca=6_s
Merci
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede momoy » 23 Mar 2008, 20:32

cher moi le week deniers 5 moteurs 2 bloqué pour 20€
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede titi29 » 23 Mar 2008, 20:36

Ah merci de partager tes gains avec moi :)
J'accepte avec joie
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 23 Mar 2008, 20:45

:salut:

le 2200, à éviter absolument, pourquoi ? :

1- les joins spi sont introuvables
2- mettre le galet en prise directe est plus complexe d'un 3800.
3- le galet (45 mm de diamètre au lieu de 42 mm sur un 3800) n'est pas fiable, il casse facilement, et à retrouver, c'est hyper galère, en neuf, c'est introuvable.
4- et puis restauré, c'est un mooulin qui aurait le mérite de rouler sur son cadre tout restauré pendant une balade à la campagne en plein été ! quel bonheur de se trimbaler !


Voilà

A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede titi29 » 23 Mar 2008, 22:57

Merci !

Je crois que je vais éviter alors ^^
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede SLX Team » 24 Mar 2008, 09:19

Salut !!!

Je suis pas le spécialiste mais le moteur que tu nous présente serait bien un 3800 (Le carbu !!!!)...
A confirmer!!!!

Yann
Avatar de l’utilisateur
SLX Team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 205
Inscription: 08 Juil 2006, 10:55
Localisation: Neuvy Saint Sepulchre

2006 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede titi29 » 24 Mar 2008, 10:25

Heu c'est marqué en gros 2200 dessus... ?
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede autojoint » 24 Mar 2008, 10:36

demande lui s'il peu te donner le numéro moteur sur le carter
comme ca tu pourra savoir le millésime

un copot de phrare et et une boite a air , ca se change vite fait suffit que les ancienne etais pas en état et hop c'est réparé
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
Avatar de l’utilisateur
autojoint
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 452
Inscription: 07 Juin 2007, 20:34
Localisation: rennes
Haut

Messagede titi29 » 24 Mar 2008, 11:45

Je laisse tomber, je suis solexgump et me tourne vers le moteur de 3800...

Merci à tous
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 24 Mar 2008, 11:59

:salut:

c'est plus sage.

Au fait, tu peux aussi utiliser un bas de moteur de 330 au 1400 inclus.

Ils sont plus rare, mais le vilo est plus court, et en prise directe puis le vilo possède une gorge pour bloquer le galet. Utiliser impérativement un 6203 2RSH pour l'étachéité du carter.

A méditer ....

A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede titi29 » 24 Mar 2008, 13:07

Il vaut quoi celui la ???
Quel modèle ?
http://www.leboncoin.fr/vi/12470086.htm?ca=18_s
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 24 Mar 2008, 13:10

:salut:

C'est un mteur de 5000, c'est donc un moteur de 3800, c'est BON.

A+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede titi29 » 24 Mar 2008, 14:10

L'état est bon ?
on dirait qu'il est pas terrible, mais c'est peut etre superficiel
titi29
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 120
Inscription: 29 Fév 2008, 13:29
Localisation: INSA Rennes / Finistère

1968 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 24 Mar 2008, 14:10

SLX Team a écrit:Salut !!!

Je suis pas le spécialiste mais le moteur que tu nous présente serait bien un 3800 (Le carbu !!!!)...
A confirmer!!!!

Yann


Le carbu a commande synchronisé est apparu sur le 2200 justement ! ...
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 24 Mar 2008, 15:49

:salut:

3 choses confirme que c'est un moteur de 5000 :

1- le système de décompresseur sous le filtre à air
2- le levier fixer sur le carter pour le basculement
3- le carter en plastique orange sans phare.

pour l'état, l'habit de fait pas le moine !

a+
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Suivante

Répondre
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com