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PAPIER JOINT

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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31 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede villeger guillaume » 04 Mai 2008, 00:29

SOLEXGUMP a écrit::salut:

quelle est la différence entre le 1 et la 4 ?

a+


la 1 résiste mieux a la haute température donc mieux pour les sortie d'échappement alors que la 4 , la blanche convient mieux pour l'admission et le reste!!
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Messagede SOLEXGUMP » 04 Mai 2008, 09:37

:salut:

Merci de ta réponse.

David.
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Messagede crusty » 04 Mai 2008, 10:07

la 4 résiste aussi très bien pour les joints de culasse, pour l'échappement elle a tendance à cramer plus mais reste efficace, le principal avantage de la 4 c'est qu'elle s'enlève tout seul au démontage ...
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Messagede Patouille » 04 Mai 2008, 10:23

Avant j'utilisais de la loctite grise, elle allait pas mal mais se retirait difficilement. La caf se retire toute seule mais justement j'ai l'impression qu'elle ne tient pas trop a l'essence, elle se retracte toute seule, c'est bizarre.
Ou alors c'est juste dans la tete :mrgreen:
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Messagede promo petit gris » 04 Mai 2008, 11:04

je trouve que la 4 blanche résiste mieux à l'essence et aux hautes températures que la 1.
la 4 se décolle beaucoup mieux aussi.

fiches techniques :
[url][url]http://www.bentleychemicals.co.uk/files/Caf_1_tds.pdf[/url]

http://www.cryotherm.fr/spip.php?article110[/url]
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Messagede babacool27 » 04 Mai 2008, 22:14

Comme joint tu peut utiliser du papier, du papier cartonné(style canson) et des joints en alu ou autre matiériaux, tant que c'est étanche c'est bon :wink:

Et la pate à joint c'est de la pate de joint :lol: , après, de la à chipoter sur certains détails :crasy:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
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Messagede titi29 » 11 Sep 2008, 20:01

Je déterre un peu le sujet :

j'ai essayé de jointer l'embase cylindre avec de la brique de lait, mais c'est pas étanche du tout...

Avec du papier canson, pour vous ça marche ?
J'ai des doutes et de gros problèmes de joints en ce moment avec le rabotage culasse impossible de mettre que de la pâte à joints...le piston touche
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Messagede r4gt kanotix » 11 Sep 2008, 20:19

titi29 a écrit:Je déterre un peu le sujet :

j'ai essayé de jointer l'embase cylindre avec de la brique de lait, mais c'est pas étanche du tout...

Avec du papier canson, pour vous ça marche ?
J'ai des doutes et de gros problèmes de joints en ce moment avec le rabotage culasse impossible de mettre que de la pâte à joints...le piston touche


dans la mesure du possible utilise les joint d origine , y a juste a controler les plans de joints et monter gentiment 8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede titi29 » 11 Sep 2008, 20:23

Oui mais quand je démonte ils sautent, ça comment à faire cher...
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Messagede r4gt kanotix » 11 Sep 2008, 20:25

:shock: :!:

la , faut que t explique ton probleme :?:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede Pilote85 » 11 Sep 2008, 21:57

bah son seul problème, ce sot des joints d'origine chinoise merdique qui ne s'utilisent qu'une fois. ( la qualité se perd mon fils ! nous v'la ds la société de consommation )


La solution: se rendre dans une grande surface bricolage acheter une feuille de cuivre et tailler ses joints dedans ! réutilisable a souhait ensuite :wink:
JC

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Messagede titi29 » 11 Sep 2008, 22:11

C'est étanche ?
Faut mettre de la pate à joints non ?

Moi je voulais savoir si yen a qui ont testé le canson ...
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Messagede riritrep » 11 Sep 2008, 22:24

Tu peux aussi taper dans un joint de culasse en alu épaisseur 0.28mm de DERBI (avant EURO3 en 2007 passage en entraxe 52) l'entraxe de 56x56 est suffisant pour tailler un joint en entraxe SOLEX:
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en empilants plusieurs collé tu peux ajuster ton SQ
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Messagede riritrep » 11 Sep 2008, 22:30

Sinon en industrie le KLINGERSIL est un tres bon produit pour faire des joints tres resistants.
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Messagede belin3800 » 12 Sep 2008, 11:46

Bonjour,
Pour les joints papiers, du papier Canson va bien ou encore du papier calque, à imprégner d'huile ( hiule de lin...) avant montage. Par contre, les surfaces doivent être bien planes et le serrage homogène. J'utilise aussi le joint Or de chez Loctite. Les anciens utilisaient aussi du joint l'Hermétique, je ne sais pas si on en trouve encore dans les vieilles quincailleries de campagne, ça se nettoyait à l'alcool à bruler...
Salutations
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