Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Evenements SOLEX (remplir le calendrier) ‹ Les Courses / Evénements Solex
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Brécé (35) - endurance 4h

Postez ici pour la publication des dates dans le calendrier
Répondre
184 messages • Page 6 sur 13 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13

Messagede Pilote85 » 28 Mai 2008, 15:39

promo petit gris a écrit:
A propos de durer longtemps, moi j'irais plus loin dans la réflexion:
Peut être faudrait il un jours prendre les devants et penser à trouver les moyens de brider(sur circuit urbain uniquement) les protos (carbu de 15 maxi par exemple) voir mème les promos.

a+

C'est la reflexion que je me faisais en écrivant mon message précédent ! Il n'y a même pas une limitation de carbu pour differencier les protos des SP !

Mais je serais moins radical, je limiterais à 19

promo petit gris a écrit:
Au passage, admiration et respect pour les responsables qui défendent leurs dossiers de courses devant les préfectures et les directeurs de course pour les risques encourus.

sur ce, réfléchissons bien.

a+

Jean-Pierre, Ricky fait parti de ceux là ! Il organise ou co-organise la quasi totalité des courses en Midi-Pyrénée. Je pense que niveau sécurité et autre, il sait de quoi il parle :wink:

Sur ce, je suis d'accord qu'il faut toujours penser sécurité d'abord et y réfléchir. Cela vaut dans le comportement de chacun, dans le choix d'un tracé de circuit, etc, etc !

Nous avons encore la chance de rouler sur nos routes ouvertes ! ne gachons rien ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 28 Mai 2008, 15:44

Wable a écrit:Ta réflexion est bonne Stef, mais par exemple à Augan, il faudrait écrouler l'église pour adapter le circuit aux SP.

Ce n'est pas encore la solution.

En tout cas gardons notre calme, réfléchissons sans nous énerver.

Oui le calme est revenu maintenant on discute.
Mais je persiste à penser que sur ces petits circuits qui tournicotent (je ne connais pas Augan, c'est comme ça ?) des SP type TBF seraient à la rue et dans notre championnat les meilleurs SP sont assez proche des protos : moteurs peu pointus, petits galets, grosses reprises, vitesse de pointe limitée...Dans ces conditions il n'y a seloi moi pas de contre-indications aus SP. Vous jugez les SP sur ce que vous connaissez du grand ouest, qui sont adaptés à leurs circuits, les grands bouts droits de Brie, Bresdon... Mais les circuits du midi py sont bien diffèrents demandez à ceux qui sont venus: JC, Chicane, Pitou et ceux que j'oublie.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede paacsolex » 28 Mai 2008, 15:46

tout ca pour dire qu'il y aura de quoi parler à la prochaine AG...

sinon je suis d'accord avec guiguisolex car moi aussi je suis passé du proto au superproto car cela était plus simple pour moi au niveau prépa, un cylindre du commerce et op....c plus chere mais cela ne demande pas de temps et pour dire aussi qu'a vendeuvres l'année dernière, j'etais loin des premiers protos....

à mediter
http://www.paacsolex.com
paacsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

Messagede Wable » 28 Mai 2008, 15:53

Hé les gars, vous n'avez pas le droit de dire que parce que vous avez baissé les bras en proto, vous êtes passés au SP.

Le but du solex proto est de persévérer pour arriver à l'objectif initial.

Certains ont galéré 10 ans avant de jouer les troubles fête aux avants postes.

Le plaisir est différent entre mener un course avec un cylindre proto brasé sur lequel on a passé des heures et des heures, à coté de faire la même chose avec un Bidalot RR à 400€ où le seul plaisir est de faire un chèque.

Techniquement en faisant du proto et en devenant performant, on sait ce qu'est et comment fonctionne un moteur à combustion interne deux temps.
Wable

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede Pilote85 » 28 Mai 2008, 15:58

Wable a écrit:Ta réflexion est bonne Stef, mais par exemple à Augan, il faudrait écrouler l'église pour adapter le circuit aux SP.

Ce n'est pas encore la solution.

En tout cas gardons notre calme, réfléchissons sans nous énerver.

Je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à ecrouler l'église à Augan pour ça ! C'est vrai qu il y a un goulet d'etranglement au pied de l'eglise mais c'est un passage lent pour tout le monde ! Par contre tant qu'à parler sécurité à augan touours, je mettrai les ganivelles du fond de courbes 20 mètres en arrière pour laisser une petite echappatoire à celui qui peut malheureusement se louper au freinage ! ( cela concerne toutes les catégories ! )

StefTeam a écrit: Mais je persiste à penser que sur ces petits circuits qui tournicotent (je ne connais pas Augan, c'est comme ça ?) des SP type TBF seraient à la rue et dans notre championnat les meilleurs SP sont assez proche des protos : moteurs peu pointus, petits galets, grosses reprises, vitesse de pointe limitée...Dans ces conditions il n'y a seloi moi pas de contre-indications aus SP. Vous jugez les SP sur ce que vous connaissez du grand ouest, qui sont adaptés à leurs circuits, les grands bouts droits de Brie, Bresdon... Mais les circuits du midi py sont bien diffèrents demandez à ceux qui sont venus: JC, Chicane, Pitou et ceux que j'oublie.

Augan peut effectivement être comparé à un Gayan ou un circuit comme Tarbes à la difference près que l'on " rase " des murs un peu plus souvent ( mais à mon sens il n'est pas plus dangereux pour autant )et qu'il y traine plus d'origine que dans le Sud Ouest !

Bon, sinon ravi que cette parenthèse soit ouverte même si ce n'est pas le post idéal ! revenons peut-être au sujet de Brécé initial :wink:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede guiguisolex » 28 Mai 2008, 16:01

Wable a écrit:Hé les gars, vous n'avez pas le droit de dire que parce que vous avez baissé les bras en proto, vous êtes passés au SP.

Le but du solex proto est de persévérer pour arriver à l'objectif in initial.

Le plaisir est différent entre mener un course avec un cylindre proto brasé sur lequel on a passé des heures et des heures, à coté de faire la même chose avec un Bidalot RR à 400€ où le seul plaisir est de faire un chèque.

Techniquement en faisant du proto et en devenant performant, on sait ce qu'est et comment fonctionne un moteur à combustion interne deux temps.

Je l'ai payé 70 Euros sur ebay mon cylindre. La moitié du prix du nickasil chez revaltec :mrgreen:

Faut bien que je motive le jeje à redescendre de paris moi. Et c'est pas avec mes cocottes à air que ça marche :crasy:

Mais je reste un gran fan du proto ou j'ai beaucoup progressé et l'an prochain retour en proto et il faudra qu'il marche aussi bien que le SP cette année tout un programme.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede StefTeam » 28 Mai 2008, 16:20

Wable a écrit:Hé les gars, vous n'avez pas le droit de dire que parce que vous avez baissé les bras en proto, vous êtes passés au SP.

D'accord avec toi Thierry et c'est vrai que je vois plus comme un accomplissement le fait de gagner avec le cylindre que tu as fabriqué. Mais avoue que dire qu'il faut passer 10 ans à galérer avant d'en faire un bien, ça ne va pas attirer les jeunes qui rêvent de baston sur la piste. C'est plutôt rébarbatif. J'en suis encore à la notion de plaisir et je ne suis pas encore prêt à passer mes hivers à faire des cylindres qui iront à la poubelle. Maintenant que vous ne considériez pas comme un grand motoriste vous avez raison mais je m'en fous un peu. J'aime ce que je fais, et je trouve votre attitude un poil élitiste, car franchement, je ne suis pas sur que vous filiez au jeune qui débute les croquis des cylindres que vous avez mis 10 ans à trouver??
Et puis dernière chose, ne croyez surtout pas qu'en empilant 3 pièces en alu on tape les meilleurs SP de la planète. Moi je rêve de hole shot, de vitoires au scratch, le SP me le permet mieux que tout autre donc je fais du SP.
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede guiguisolex » 28 Mai 2008, 16:23

Oh que oui pour aller très vite en SP c'est pas simple. Moi il me manque 30 km/h je ne sais pas ou ils sont :lol:
Mais pour le championnat midi pyrénées ça suffit :win: disons qu'on fait avec.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede shadocs » 28 Mai 2008, 16:30

promo petit gris a écrit:A propos de durer longtemps, moi j'irais plus loin dans la réflexion:
Peut être faudrait il un jours prendre les devants et penser à trouver les moyens de brider(sur circuit urbain uniquement) les protos (carbu de 15 maxi par exemple) voir mème les promos.

Si à l'avenir, les protos deviennent aussi rapide que les mobs; là ce sont les préfectures qui prendront les devants et la décision sera sans appel!!!

Salut JP
je pense qu'on va avoir quelques sujets de discussion
le soir après la course ! :wink:
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede solex365 » 28 Mai 2008, 16:51

vu que ça n'intéresse personne ici, je ne suis pas prêt de vous donner le tracé du circuit!

:P
solex365
<b>VIP</b> - Disciple du Galet
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede Pilote85 » 28 Mai 2008, 17:01

A mon avis ce n'est pas propre qu'au proto mais cela en est de même pour toutes les catégories !

Et si on ne comprend pas comment fonctionne un moteur 2 temps on est derrière ! :D

Cela dit, c'est vrai que confectionner un cylindre proto exige une sacré dextérité et beaucoup de courage !

StefTeam a écrit:

Maintenant que vous ne considériez pas comme un grand motoriste vous avez raison mais je m'en fous un peu. J'aime ce que je fais, et je trouve votre attitude un poil élitiste, car franchement, je ne suis pas sur que vous filiez au jeune qui débute les croquis des cylindres que vous avez mis 10 ans à trouver??
Et puis dernière chose, ne croyez surtout pas qu'en empilant 3 pièces en alu on tape les meilleurs SP de la planète. Moi je rêve de hole shot, de vitoires au scratch, le SP me le permet mieux que tout autre donc je fais du SP.

A mon avis, faire avancer un SP demande aussi des compétences !

Et comme tu dis s'il suffisait d'empiler des pièces pour avoir un engin qui avance, ça se saurait !

Ca me remet 20 ans en arrière à l'époque des mobs où un pote avait les moyens d'avheter tout ce qui pouvait sortir comme pièces mais avançait moins bine que moi avec mes moyens plus modeste ! Bon il est vrai que c'est moi qui faisait son moteur aussi :mrgreen: :mrgreen: !!
Sérieusement, le truc était que sur le papier pour lui ça devait marcher car c'etait une bonne pièce mais qu'aucun de ses choix n'etait cohérent dans la réalité !

Moralité: empiler n'est pas gagner !! :cheer: :cheer:
JC

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede StefTeam » 28 Mai 2008, 17:05

solex365 a écrit:vu que ça n'intéresse personne ici, je ne suis pas prêt de vous donner le tracé du circuit!

Tu as raison on a pollué le post de Brécé!!
Retour à sa vocation de préparation de la course SVP. :mrgreen: :clap: :clap:
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

Messagede pitou49 » 28 Mai 2008, 17:43

Remarque 1 :
Je ne pense pas qu'il faille 10 ans pour faire une belle cocotte. Il faut éplucher quelques bouquins ou articles sur le net pour tenter des transferts orientés de façon assez "standard". Et pis des gens comme la Chicane ne font aucune rétention d'information sur "les trucs à savoir" (il m'a moi même beaucoup aidé).

Pour faire une belle cocotte, faut surtout du bon sens et beaucoup, beaucoup de courage (et un peu de dextérité quand même). Un peu de tôle, de la brasure, et le plus cher, un chalumeaux et une dremel.

Remarque 2 :
Pas de plan pour les cocottes ? Normal, j'suis pas sûr qu'il y en ai. Tout se fait un peu "sur le moment". C'est quasi que de l'ajustage.

Remarque 3 :
Pour les plans, je pense qu'on fournit aux jeunes plus que j'ai eu pour commencer (carter, boite à clapets... et j'en passe). Après, la qualité du montage appartient à chacun. Mais faut pas imaginer arriver avec des pièces usinées suivant les plans d'un autre et gagner à la première course. J'ai rencontré des jeunes pas patients qui veulent laisser tomber au bout de 2 défaites... Pas très courageux tout ça...

Remarque 4 :
Sur le SP, ce qu'il m'a le plus impressionné, c'est pas les tours minutes, mais la qualité de finition. Là ou nous mettons un bout de fer plat tordu, percé fabriqué en 10 minutes, le SP mettent en valeur une belle pièce taillée dans la masse. C'est classe et ça force le respect (avouons que la Chicane a du boulot pour le prix de beauté du solex :mrgreen: ).

Remarque 5 :
S'il suffisait d'assembler des pièces du commerce pour aller vite, tous les 50 à boite qu'on voit sur nos départementales devraient rouler à 130... Perso, j'en vois pas beaucoup...

Remarque 6 :
TU AS LE TRACE DU CIRCUIT ????? VAS-Y, BALANCE !!!
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
pitou49

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr

Messagede Nicosox » 28 Mai 2008, 17:46

pitou49 a écrit:R

Remarque 6 :
TU AS LE TRACE DU CIRCUIT ????? VAS-Y, BALANCE !!!

oh oui oh oui oh oui :cheer: :cheer: :cheer: on le veux
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede JnS Team » 28 Mai 2008, 18:42

solex365 a écrit:vu que ça n'intéresse personne ici, je ne suis pas prêt de vous donner le tracé du circuit!

Si Si on veut :acclam: :acclam:
JnS Team
Passionné du Solex
Passionné du Solex

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr

PrécédenteSuivante

Répondre
184 messages • Page 6 sur 13 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13

Retourner vers Les Courses / Evénements Solex