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Simulation CAO

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Simulation CAO

Messagede riritrep » 15 Juin 2008, 19:38

Simulation de debit stationnaire permanent:

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en arrendant une simulation de balayage dans le cylindre.
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Messagede crusty » 15 Juin 2008, 22:04

bo travail éric ... comme d'hab...
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Messagede Wable » 16 Juin 2008, 09:02

Félicitations Eric, car même chez les professionnels, peu de personnes arrivent à faire ce genre d'étude.

En tout cas c'est plein d'enseignements.

Merci

A+

Thierry
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Messagede WiWi_Solex » 16 Juin 2008, 09:14

Encore une fois, c'est du beau boulot !

Bravo :clap: au forçat de la simu 3D !!!

Wilfried.
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Messagede Shark » 16 Juin 2008, 10:57

Vraiment impréssionant comme travail. :clap:
N°224 à Rock'n solex
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Messagede Lulu » 16 Juin 2008, 12:20

Punaise...!
C'est sur quoi comme logiciel ? Fluent ?
Chapeau la modélisation du moulin, ça doit faire du taf tout ça... Bravo
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede riritrep » 16 Juin 2008, 20:06

CosmosFloWorks 2008 (pour Solidworks 2008).

A venir un balayage de cylindre et une simulation thermique de refroidissement de cylindre/culasse.
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Messagede rémi52 » 16 Juin 2008, 20:11

powaaa !!! tu es un passioné riritrep :clap:

j'ai hate de voir la suite :acclam:
rémi52
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Messagede riritrep » 16 Juin 2008, 22:37

Que du connu, rien ne vaut un bon cornet...
Simulation sur base de SHA12-12:

STANDARD:
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AVEC PIPE COMPATIBLE PHBN:
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AVEC CORNET DIAMETRE 50(PWK):
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Messagede riritrep » 18 Juin 2008, 19:32

Balayage d'un cylindre origine avec culasse remplacée par un bouchon plat de 5mm de haut (en attendant un balayage 6 tranferts avec culasse casquette):
ImageImage
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Messagede crusty » 18 Juin 2008, 20:50

c boooooooooooooooooooooooooooooooo
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Messagede riritrep » 21 Juin 2008, 18:16

Balayage 4T et culasse rail:
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Messagede riritrep » 21 Juin 2008, 21:49

En definition maximale de calcul(20mn pour chaque):
Balayage 4T et culasse rail(squish lateral uniquement):
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Balayage 4T et culasse casquette de jockey(squish coté echappement uniquement):
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Balayage 4T et culasse classique(squish concentrique):
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Messagede granjoie » 22 Juin 2008, 10:24

:clap: riritrep, moi ça me parle tous ça, du super boulot.
:merci:

PS, est il possible de modéliser le flux de balayage en modifiant uniquement les angles de ciel de débouché transfert, exemple 0°, 15°, 35°

:merci: Encore pour ce que tu fais en RD
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
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Messagede r4gt kanotix » 22 Juin 2008, 11:35

riritrep a écrit:Balayage d'un cylindre origine avec culasse remplacée par un bouchon plat de 5mm de haut (en attendant un balayage 6 tranferts avec culasse casquette):
ImageImage


beau travail , j ai pas l option pour modeliser le cylindre avec NEC4WIN , on voit l interieur en 3D mais pas avec l exterieur !

par contre en peut voir les points chaud de l echange gazeux avec les pointes thermiques critiques .

:acclam:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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