Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Le renfort du volant magnétique

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Le renfort du volant magnétique

Messagede Casério » 21 Juin 2008, 17:05

Salut,
Je viens de faire un article sur mon blog sur ma méthode de renfort du volant magnétique d'origine :

http://www.solex-competition.net/weblog.php?w=42

Merci d'y apporter vos commentaires je pense en faire un tutoriel.

Salutations.
Casério.
Dernière édition par Casério le 22 Juin 2008, 13:54, édité 1 fois.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 462
Inscription: 01 Juin 2006, 12:20
Localisation: Vitré

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede guiguisolex » 21 Juin 2008, 18:58

:clap:

:merci:
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede shadocs » 21 Juin 2008, 21:40

sympa ton article

tu cou j'ai 2 questions :

tu prend combien avec ton origine (en tr/min) ?
et tes volant ils cassent plus ?

sinon pour les pistons : prend des FDM ou bretille juppe longue, les chinois c'est vraiment de la
M....
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Casério » 22 Juin 2008, 14:15

Pour répondre à Loïc, j'ai jamais réussi à prendre plus de 8000 tr/min avec un origine.

Après, il n'y a pas que le régime... le circuit et le pilotage peuvent aussi réduire sérieusement l'espérance de vie d'un volant : a mon avis, c'est ce qui explique que certains font durer leur volant plusieurs années de course...

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 462
Inscription: 01 Juin 2006, 12:20
Localisation: Vitré

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage
Haut


Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com