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prise d'air ou calage?

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41 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

prise d'air ou calage?

Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 15:35

bonjour a tous,
alors que la course de orges arrive a grands pas, moi je regle le promo.
aujourd'hui, apres l'avoir fait démaré il y a comme des ratés aux accel, c'est a dire qu'il y a un "boum" qui sort de la cartouche mais que au niveau des hautes accélération ou des que je relache la manette des gazs.
l'allumage est calé a 1,3
ceci serait il du donc a un mauvais calage? ou plutot a une fuite?
ou alors aux deux :lol:
:merci:
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Messagede promo petit gris » 03 Sep 2008, 17:35

:salut:

quelle d'allumage?
quelle bougie?
carburation trop riche?
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Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 17:51

salut, alors j'ai une bougie B8, avec un allumage motoplat rotor externe, gicleur de 105, et bougie un peu noir! mais bon je n'ai pas pu monter dans les tours.
la j'ai calé l'allumage a 1,5 et ca allait un poil mieux mais une fois que le moteur chauffe, le probleme revient. dois-je encore recaler l'allumage plus vers 1,7? ou alors chercher ailleurs?
aussi, apres avoir mis la chaussure sous la cartouche, il y a bien parfois un gros "pouf" d'air qui souffle sur ma pompe :?
:merci: de votre aide
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Messagede promo petit gris » 03 Sep 2008, 17:57

gicleur de 105!!!! pour un carbu de Ø12!!

gicleur entre 65 et 68 pour le p'tit gris
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Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 18:05

avec un phbn? penses tu que cela puisse expliquer ce phénomene?
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Messagede promo petit gris » 03 Sep 2008, 18:15

le phbn c'est celui qui est ovale au niveau du boisseau et qui a une sortie Ø16 ?
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Messagede crusty » 03 Sep 2008, 18:21

la bougie doit etre rouge brique, commence a bien regler tous les paramètres et après tu verra si le probleme persiste, le mieux c'est de faire un gicleur réglable ...
:wink:
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Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 18:28

le phbn de 12 c'est celui ci:
http://www.scootmotoshop.com/prod/450442G.JPG
donc sur ce carbu je ne peux pas faire de gicleur réglable
je vais baisser le gicleur voir si il y a du mieux. :merci:
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Messagede promo petit gris » 03 Sep 2008, 19:04

"je ne peux pas faire" est un vocabulaire rarement utilisé par les préparateurs.

Avec joël' on a étudié la possibilité de fabriquer un gicleur réglable sur ce type de carbu.
Après 4 week-ends complet, on a réussi a sortir quelque chose de fiable et performant.

voici un exemple de notre travail:
cuve taillé ds la masse avec forme intérieure arrondie pour éviter les émulsions et gicleur taillé ds une barre de bronze ou laiton.
Cette essai n'était pas concluant, mais, il avait permi d'avancer.

Image


En ce qui concerne tes essais de gicleurs; si tu n'arrive pas à descendre en dessous de 80, c'est que tu as une prise d'air quelque part.
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Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 19:09

ah ok donc il faut que je commande des gicleurs car les miens ne descende que jusqu'a 100 :?
j'ai fais des vidéos des réactions du moteur, je les mets sur daily et les posts ici, merci de votre aide :merci:
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Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 19:26

1ere vidéo:
http://www.dailymotion.com/harrondo/vid ... i4632_auto

PS: il s'arrete tout seul :(
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Messagede r4gt kanotix » 03 Sep 2008, 19:32

controle si ta pas une prise d air , j ai fais tourner mon proto avec un gicleur de 70 sur le carbu de 17.5 , ca prend tres tres vite des tours mais le risque de serrer est present , un moteur parfaitement etanche ne doit pas avoir ce probleme :!:

ton ralenti est il stable :?: si c est pas le cas , peut etre verifier le joints spy :idea:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

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Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 19:33

pas de fuite visible au niveau du joint spy c'est tout sec
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Messagede r4gt kanotix » 03 Sep 2008, 19:36

alors controle tes plan de joint et tes clapets !!!!
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Messagede harrondo » 03 Sep 2008, 19:37

idem, j'ai commandé les nouveaux gicleurs, j'éssaierai avec des gicleurs plus bas
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