Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Archives ‹ Harmonisation des réglements
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

[origine] Frein avant à tambour

Archives des discussions sur l'harmonisation des réglementations des courses Solex
Sujet verrouillé
4 messages • Page 1 sur 1

[origine] Frein avant à tambour

Messagede philou/teamsos » 15 Avr 2006, 20:23

Allez, cela va faire discuter un peu :roll: . Qui est pour ou contre le fait de monter une roue avec frein à tambour à l'avant :?: Pour ma part, c'est une modification qui dénature un peu le solex d'origine. En plus, je ne suis pas sûr que cela soit si supérieur qu'un bon frein à patins bien réglé.
:lol: si tu freines t'es un lache :lol:
http://www.teamsos.c.la et http://philourevert52.over-blog.com
:P A arrêté l'élevage de Vachettes et de Toro :P
Avatar de l’utilisateur
philou/teamsos
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 876
Inscription: 30 Oct 2005, 23:47
Localisation: 44210 PORNIC

1986 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Dom54 » 15 Avr 2006, 21:36

Cela n'est plus vrai avec les black'n roll qui ont un tambour à l'avant...cf discussion sur les modèles autorisés
Avatar de l’utilisateur
Dom54
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 316
Inscription: 02 Fév 2006, 09:44
Localisation: NANCY (54)

1990 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede jerome » 04 Mai 2006, 22:47

D'accord avec philou, un bon patin ça freine fort, c'est un V_brake après tout !!
D'autre part comment monter une roue a tambour à l'avant, il faut élargir l'entraxe donc mettre des pièces intermédiaires sur les bras de fourche donc "ajout de matière"....
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede foguy » 05 Mai 2006, 11:56

pour notre promo on a mit 1 roue ar a l'av.
suffit de chauffer les bras d'elargir la voie un poil et c du velour.
niveaux frein,on a chanfréner un poil les garnitures et çà freine super bien!!
on arrive a faire des stoppies loll.


moi les patins franchement j'aurais trop peur di mettre le feux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut


Sujet verrouillé
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Harmonisation des réglements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com