Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Espace Café ‹ Le coin des pilotes
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Résultat Griéges 2008

Expression libre sur le solex et les courses de solex
Répondre
98 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Messagede olisox » 07 Sep 2008, 13:27

granjoie a écrit::salut:

Est ce que quelqu'un peut préciser éxactement et répondre à ces questions parcque y a des trucs que je comprend pas bien :crasy: :merci: :

- Qui décide que le national annuel sera effectué dans telle ou telle région et la date?

- A partir de quand on peut dire et valider officiellement que c'est une véritable épreuve nationale (j'ai été surpris de voir "1° National Ufolep", il me semblait qu'il y en avait eu une l'année derniere à Tarbes :?: :?: :?: ).

Enfin, je dis et je répete que je trouve dommage que cette date ait réunit 2 courses majeure cette année, je pense que ces 2 courses ont été largement publicité précédemment et que chacun à largement eu le temp de faire son choix, il fallait y etre ou ne pas y etre.
A l'avenir il faut bosser pour ne pas avoir de regroupement de dates.

Enfin je n'alimenterais pas le débat de dire qu'"il n'y avait pas grand monde" à Griéges et le "top plateau" était à Brie, je trouve ça vraiment plus que :( . et un peu facile et rapide comme conclusion :? .

Deux course :arrow: Une liberté de choix. :arrow: Et surtout :clap: à tous

1ere question .
toute région a partir du moment ou elle en fait candidature peut organiser le national .
cette année c'a éte griege pour leur 20eme années car l'ufolep au travers de PITOU MASSONT president de la de l'ufolep national adonnée l'occasion a griege d'organiser cette epreuve.

2eme question .
tarbes a ete proposée tardivement a l'ufolep et c'etait plus un rassemblement national avec titre au bout qu'une epreuve nationale .parce que demandée trop tart et organiser sans subvention
quand on voit qu'il faut 15 jours pour valider des résultat on comprend qu'il soit difficile de prendre en compte des courses qui se font chaque années a la meme periode .

commentaire
quand on veut qu'une epreuve soit belle il faut arriver a prendre tout en compte .
je suis sur que les bretons a l'image de ludo et jc seront prendre tous les avis pour que le national 2009 soit beau et grand .
et olisox fera le deplacement
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox
<b>VIP</b> - Disciple du Galet

Messagede Math » 07 Sep 2008, 14:19

MINGRET01 a écrit:POUR LES DATES DE COURSES QUAND ON PREND LE CALENDRIER NATIONAL UFOLEP DE 2008 LA COURSE DE BRIE N EST PAS INDIQUEE DONC NE DECRIER PAS QUE LE NATIONAL A GRIEGES EST TOMBE EN MEME TEMPS.D AILLEURS IL VA Y AVOIR DU RIFIFI A L UFOLEP A LA COMMISSION NATIONALE AU MOIS DE NOVEMBRE A CE SUJET.LE CLASSEMENT A ETE MIS SUR LE SITE NORMALEMENT DEPUIS JEUDI DERNIER

ce qu'il faut c'est surtout ce concerté, et un peu ce renseigné et surtout trouvé un endroit ou tout le monde puisse allé sans trop de km c vrai que la bretagne me parait pas trop mal
aprés c vrai que brie pouvais pas figurer sur le calendrier nationnal vu qu'il faut rendre les date le 1 décembre et que cette année ont a eut la réunion le 30 novembre je croit qui est un vendredi c un peu charette comme délais mais il me semble que sur solex compétition les dates sont connus de bon heure
pour ceux qui le savent pas en 2009 Brie sera le 29 aout pour sa huitiéme édition
Qui va chapti, va loin
TEAM Exsol16
Math
Fou du Solex
Fou du Solex

2009 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage

Messagede granjoie » 07 Sep 2008, 14:40

olisox a écrit:1ere question .
toute région a partir du moment ou elle en fait candidature peut organiser le national .
cette année c'a éte griege pour leur 20eme années car l'ufolep au travers de PITOU MASSONT president de la de l'ufolep national adonnée l'occasion a griege d'organiser cette epreuve.

2eme question .
tarbes a ete proposée tardivement a l'ufolep et c'etait plus un rassemblement national avec titre au bout qu'une epreuve nationale .parce que demandée trop tart et organiser sans subvention
quand on voit qu'il faut 15 jours pour valider des résultat on comprend qu'il soit difficile de prendre en compte des courses qui se font chaque années a la meme periode .

commentaire
quand on veut qu'une epreuve soit belle il faut arriver a prendre tout en compte .
je suis sur que les bretons a l'image de ludo et jc seront prendre tous les avis pour que le national 2009 soit beau et grand .
et olisox fera le deplacement

:merci:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede StefTeam » 07 Sep 2008, 15:02

granjoie a écrit:D'accord avec toi, cela dit, je me pose une question :arrow: Plus que l'attrait d'un titre, l'inconvénient des KMS et la distance ont il pas favorisé le choix de certains :?:
Il est vrai qu'il y a plus de top sox à l'ouest, Brie est une trés belle course et faire des bornes pour 4 heures de courses à l'Est, c'est pas top, c'est dommage pour le spectacle, et les organisateurs.
En tous cas, nous on hésiteras pas à traverser le France, pour se rendre en Bretagne
(en plus y parait qu'il savent recevoir :clap: )
rivaliser avec ceux qui seront présents, et aussi et surtout se payer une belle tranche de plaisir et de partage...

PS: J'aimerais bien une réponse de quelqu'un à mes 2 questions parcque y'a réellement des choses que je pige pas :merci: .

D'accord avec tout ce que tu dis là, je crois d'ailleurs que JC nous concocte un truc original et bien attrayant
StefTeam
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex

2006 SP-Prototype Cyl. Athena Liquide 6 Tr

Messagede Pilote85 » 07 Sep 2008, 16:46

Eh bien !! J'arrive sur une sujet fort intéressant !

Je ne débattrai pas sur le pourquoi du comment du couac de cette année avec ce doublon de date de cette année hélas préjudiciable à la crédibilité de notre petit monde de sox ! Quoiqu'il en soit, je suis certains que ce jour là il y a eu belles courses et que personne n'a démérité ! Pour tout dire, j'ai hésité à aller rouler à Grièges pour voir un peu l'orga, voir de nouvelles têtes et autres. Mais pour des raisons familiales, de distances et autres proposition d'embauche pour aller éduquer un frelon jaune, je me suis rabattu sur la course de Brie ! :D
Quoiqu'il en soit, comme dit Grandjoie, on avait tous le choix d'y être ou pas !

Maintenant pour ce qui est de l'édition 2009, elle se déroulera à l'Ouest les 11 et 12 juillet plus précisément à Saint Denis la Chevasse en Vendée. L'idée d'organiser ce national en ce lieu a germé depuis... 2007 dans la tête des organisateur de Saint Denis. Je suis simplement rentré dans cette organisation car le Méca Club Dionysien est le club où je prends ma licence, que je suis tres souvent en contact avec Tofdu85 car je me tiens au courant de la vie de mon club ( même s'il est à 75 bornes de chez moi ) et qu'avec l'expérience et la connaissance que j'ai dans ce monde du solex il était interessant que je participe à ce projet ( comprenez d'un coté je connais suffisamment les problèmes liés à la sécurité et aux perfs de sox pour avoir roulé dans toutes les catégories et de l'autre j'ai une "grande gueule" et suffisamment de passion pour aller sur tous les circuits de France et de Navarre pour faire la promotion de ce national !! )

Dans les faits, la demande pour ce national a été déposée aupres de l'UFOLEP de puis pas mal de temps déjà. Nous (l'équipe organisatrice ) avions pris la décision de communiquer réellement sur cette évènement qu'a partir du 31 aout 2008 pour éviter que ce soit centre de discussion comme ici alors que l'édition 2008 ne s'était pas encore déroulée !! J'avais mis un point d'honneur à ceci pour ne pas entacher et galvauder le travail qu'a fait Bruno et son équipe pour Grièges ! Voilà donc pourquoi dans un autre post je ne m'en était tenu qu'à un laconique " veuillez retenir le 11 et 12 juillet 2009" sans autre forme de précision.
Maintenant, le choix du 11 et 12 juillet c'est tout simplement parce que traditionnellement, Saint Denis la Chevasse se déroule le 2ème WE du mois de juillet et aussi parce que le 14 étant férié, ça permettra à chacun de rentrer plus tranquillement et aussi pourquoi pas de découvrir un brin de Vendée ou de plages si le temps le permet ! A la convenance de chacun !

Pour un peu de précision, la course se déroulera sur 2 jours avec épreuve d'endurance le samedi et épreuve de vitesses le dimanche ! ( format unique en France Made in Saint Denis, breveté et déposé :mrgreen: )
on a choisi ce format car ça s'est régulièrement fait à St Denis, qu'en Bretagne-Pays de Loire on est coutumier des courses de vitesses comme celle d'endurance. Pour ma part je trouve aussi que ce sont deux exercices différents où chacun peut exceller et avoir sa chance !!

Voilà je ne manquerai bien sûr pas de vous informer au cours de l'année qui va se dérouler pour nous emmener à cet évènement exceptionnel !

Rendez vous sur le tarmac vendéen de Saint Denis la Chevasse les 11 et 12 juillet 2009 pour le National 50cc à Galet !
Dernière édition par Pilote85 le 08 Sep 2008, 07:22, édité 1 fois.
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede babacool27 » 07 Sep 2008, 20:57

Trop coooooooooooooooooooooooool c'est super à St denis. Les SP seront-ils autorisés spécialement pour cette épreuve ? :clap:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr

Messagede guiguisolex » 07 Sep 2008, 21:53

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

JC je serai présent c'est sur et certain le premier qui me parle d'un truc le 11 et 12 juillet 2009 c'est niet :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

:P :P :P
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede foguy » 07 Sep 2008, 21:57

le 13 c'est mes 45 ans :roll: çà vas saignier :mrgreen:
Image

http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Stephane » 07 Sep 2008, 22:38

au fait personne n'a quelques photos de grièges ?
Stéphane
Stephane
Web Team
Web Team

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr

Messagede Nicosox » 08 Sep 2008, 07:09

Merci JC j'ai hâte d'y être
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede Pilote85 » 08 Sep 2008, 07:23

babacool27 a écrit:Trop coooooooooooooooooooooooool c'est super à St denis. Les SP seront-ils autorisés spécialement pour cette épreuve ? :clap:

Partant de là , si on organise un national il est d'une évidence que les SP seront présents ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Pilote85
Web Team
Web Team

Messagede olisox » 08 Sep 2008, 08:24

Stephane a écrit:au fait personne n'a quelques photos de grièges ?

elles sont en validation a l'ufolep :mrgreen:
TEAM OLISOX RACING
FOGUYPERFORMANCE
IL EN RESTE UNE A GAGNER
champion de france 09 bras de fer
olisox

Messagede granjoie » 08 Sep 2008, 08:45

olisox a écrit: elles sont en validation a l'ufolep :mrgreen:

T'as raison Olivier, tu sais JC on a eu des délégués UFOLEP trés, trés procéduriés :cry: , CT pointilleux et trés long, on avait pas de photos sur les licences :arrow: "tu cours pas, méme avec piéce d'identité, va faire une photo au super U d'à coté" "OK m'sieur l'agent"....
"J'vous dis qu'il va y avoir des sanctions aujourd'hui" (aimable les gars, j'vous dis pas)ce refrain résonne encore.
Je vous passe le stop and go trés litigieux :cry: , et le fait de ne pas savoir recopier correctement nos noms sur les feuilles de classement.
Et enfin il furent bien dépourvu quand au démontage technique il s'aperçurent qu'ils ne pouvaient pas passer leur outillage de mesure de course sur l'entraxe solex des cocottes:clap: :lol: :clap: (ben ouais c'est pas des mobs).

L'ordre c'est bien, :arrow: avec un peu de diplomatie et d'amabilitée c'est mieux :!:

Quand au photo, me concernant, mon copilote étant partis avec l'appareil en vacance, j'en mettrais dés sont retour :cry: .
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr

Messagede Jean-C » 08 Sep 2008, 09:30

:salut:

Je ne voudrais pas dénigrer l'orga ni l'ufolep, mais je plussoie Granjoie pour les contrôles techniques pour le moins bizarres :
Controle au sonometre (101 dB pour moi, trop de bruits parasites), conrole des casques et equipements, remarques sur les extremites de cable effilochées etc... là je dis OK, c'est long et procédurié mais c'est le reglement. Pour un National, il s'agit de montrer l'exemple et EN THEORIE un reglement est fait pour etre appliqué. Avec une certaine souplesse (et diplomatie) cependant, je rejoins encore Granjoie. Exemple des casques 'trop vieux' à qui la faute si un accident survient et que le casque est defaillant? l'orga qui n'a pas controlé (ou qui laisse passer) ou le coureur qui ne respecte pas le reglement? On en revient au bon vieux dilemne des compromis. Le solex n'est pas une discipline pour laquelle on peut prétendre faire appliqué le reglement à la lettre de part la variété de participants et de machines qu'elle appelle.
Par exemple aussi (c'est mon cas perso, je veux pas generaliser) pas de controle des freins ni du coupe circuit pour moi, qui me paraissent bien plus vitaux que quelques dB en trop.
voila je ne critique pas, je relate juste mon experience et mon etonnement.

J'en profite aussi pour remercier sincèrement l'orga et l'ufolep qui on su communiquer pour me permettre de participer malgres quelques soucis administratifs, j'ai trouvé le circuit tres sympa et malgres mon abandon sur fourche cassée (et moteur asthmatique en cerise sur le gateau) je garde un tres bon souvenir de Grieges 2008, et j'ai rencontré plein de passionnés sympas et ouverts. bravo aux Razbitume pour leur belle victoire en promo. Un bonjour especial à l'equipe du Diabolo que j'espere croiser à Orges!

A+
Jean-Christophe
Jean-C

• Site Internet

Messagede Seb21-PST team » 08 Sep 2008, 11:45

Jean-C a écrit::salut:

Par exemple aussi (c'est mon cas perso, je veux pas generaliser) pas de controle des freins ni du coupe circuit pour moi, qui me paraissent bien plus vitaux que quelques dB en trop.

:salut:
C'est le point que j'ai trouvé anormal, aucun contrôle pour nous non plus sur les freins ni le coupe circuit.
Par contre, la taille de la boule d'extrémité du levier de frein à 13 au lieu de 14 mm était "un peu limite".
Pour les casques, mêmes si les miens sont trop vieux mais en état nickel, c'est le règlement on peut rien dire. (Ils ont été assez conciliant pour nous, je tiens à le préciser).
Moi aussi j'ai fais un stop and go que je n'ai pas trop compris ( je serais sorti des stands alors que le commissaire avait le drapeau jaune.)
A part ces petits points, l'organisation était très bien et à le mérite d'avoir été là pour nous organiser cette course bien sympathique.

Elle n'a peu être de nationale que le nom mais je pense que tous les participants ce sont bien éclatés ce we.
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Seb21-PST team

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr

PrécédenteSuivante

Répondre
98 messages • Page 6 sur 7 • 1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Retourner vers Le coin des pilotes