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Quel est le meilleur de ces deux carbus PHVA ?

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8 messages • Page 1 sur 1

Quel est le meilleur de ces deux carbus PHVA ?

Messagede remi89 » 20 Sep 2008, 11:34

Bonjour tout le monde !! :D

Je me remet au solex après quelques mois d'absence.

J'ai acheté deux carbu dell'orto PHVA 12 en touts points pareils extérieurement, mais oh, surprise, quand j'ai démonté les cuves je me suis apperçu qu'ils avaient une grosse différence au niveau d'un des trois gicleurs...

Sur la photo ci-dessous, j'ai montré ces deux gicleurs avec des flèches.

Image

Lequel est le plus performent ?
Merci beaucoup (d'avance) pour votre aide !!!!!!
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Messagede Shark » 20 Sep 2008, 11:38

Le seul moyen de le savoir c'est de faire un essai.
Sa prend 5 minutes de changer un carburateur et peut-être que sa vaut le coup d'essayer les 2, parfois on a des bonnes surprise! :wink:

+++++++
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Messagede solex166 » 20 Sep 2008, 11:43

le 3e gicleur que tu as découvert sur ce carbu est celui de starter. il n'est utile que en position starter.
sur ton ancien carbu, ce gicleur était remplacé par un trou calibré non remplaçable.
en gros, le remplacement de ce gicleur poura te permettre d'optimiser tes démarrages a froid, mais n'influera pas sur tes perfs sans starter.
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Messagede Invité » 20 Sep 2008, 12:13

Ah d'accord !!

Merci pour ces renseignements.
J'aurais bien fait comme Shark me l'a conseillé, mais étant donné que le démarage à froid n'est pas très important en compét', que le carbu de gauche sur la photo est kasi-neuf et que celui de droite et usé, je pense monter le neuf :roll:

Merci beaucoup pour votre aide et à la prochaine !!!

PS : j'ai un gicleur de 80 en principal et un 36 en secondaire (juste à coté... C'est pour le ralenti ?), ça semble dans la bonne tranche pour un promo ?

PS (2) J'aime beaucoup la nouvelle déco du forum ainsi que les petits jeux quand on poste un message.

:merci: :merci: :merci:
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Messagede remi89 » 20 Sep 2008, 12:29

(c'est moi qui viens de poster le mess ci-dessus j'avais pas vu que j'étais déconnecté).

A quoi sert le boitier noir avec les fils qui en sortent et le poiteau dessous ?
J'en ai qu'un et je viens juste de voir qu'il est cassé :(
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Messagede remi89 » 20 Sep 2008, 14:48

Je reviens de la casse moto, ce bloc noir est le starter éléctrique et il coûte la peau de ce que nos mères nous ont donné de plus cher... Du coup il m'a vendu un manuel à 5 euros d'occas'. :clap:
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Messagede Pilote85 » 20 Sep 2008, 15:15

Rémi, si tu fais les questions et les réponses ce n'est pas du jeu ! :mrgreen: :mrgreen:

Effectivement, tu as découvert toi même que le petit boitier noir avec plein de fil est la comande de starter électrique pour un scoot ! D'ou ton absence de gicleur, car c'est lui qui est chargé de calibrer le "surdosage" d'essence à froid.

Et comme dit Shark, à cet endroit c'est bien la partie utile au starter...donc inutil en sox :mrgreen: ( je parle pour moi )
JC

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Messagede remi89 » 21 Sep 2008, 19:21

Je ne suis pas assez doué en réglages pour être certain que ma bécane démarera au premier tour de roue sans starter... Y'a qu'a voir ma mob j'ai honte :oops:

Enfin, on verra bien !!

Merci pour vos infos en tous cas.
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