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Grosse modif' sur un bas moteur d'origine ?

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Grosse modif' sur un bas moteur d'origine ?

Messagede remi89 » 27 Sep 2008, 19:33

Salut, je sais que j'arrête pas d'envoyer des posts mais j'ai pleins d'idées qui me viennent...

Cette fois c'est sur l'importance du décalage de l'allumage.

J'avais viré l'embrayage de mon 3300 y'a un moment, et en bidouillant aujourd'hui je me suis rendu compte que l'espace vide était assez important...

J'ai consulté le réglement :
"carter d'origine, peut être renforcé, carter taillé dans l'alu autorisé voir plan"

Or le plan ne montre que la partie principale du carter...

"vilo d'origine, retrait de matière autorisé"

A partir de ça, je me demande, au lieu de s'embêter à faire une platine d'allumage pour l'adapter à celle existante, s'il ne valait pas mieu "couper" carément le carter juste sur la coupole d'embrayage, au raz de la séparation entre l'espace reservé à l'embrayage d'origine et celui du galet, et de fixer une platine d'allumage de mob directement dessus...

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Messagede gus37 » 28 Sep 2008, 00:10

c'est possible mais c'est ce faire chier pour pas grand chose

si tu fait ton 2eme montage il faudra refaire plus loin le filetage du galet et aussi la porter du roulement

et une platine origine mob n'a pas de porter de roulement donc il te faudra quand meme une platine usiné pour y mettre le roulement

moi j'avais fait une grosse platine pour pas mettre la flasque embrayage mais j'ai virer tout ca car trop contraignant et beaucoup de matiere d'alu usé pour rien

la actuellement pour la boissiere j'ai meme pas de platine de mob car les bobine sont directement fixer sur la platine usiné qui permet de pas modifier le vilo et de pas mettre de cone
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Messagede remi89 » 28 Sep 2008, 19:15

Okay compris.

Hier soir je me suis apperçu que la résine de mon kit aramétal entamé était en train de sécher dans son p'tit pot...
Du coup après avoir bouché les trous de ma culasse j'ai préparé le reste (et quel beau reste) et je l'ai coulé derrière la platine d'allumage d'origine.

A vu de nez, ce sera suffisant ?
Est-il recommandé de remplir le cavité de l'embrayage ? Si oui, le métal synthétique est incontournable ou on peut trouver des produits moins coûteux (genre plastique) qui peuvent faire l'affaire ?
(je sais que les boites de surémi fondues sont très resistentes, je faisais de la soudure sur caches latéraux de 103 avec...).

Pour le poids, je pourais alors repercer le tout en plusieurs endroits sur le sens de la longueur ?

Merci d'avance.

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Messagede Casério » 29 Sep 2008, 12:00

La résine, c'est pour renforcer un endroit fragile et j'ai jamais vu de carter d'embrayage ou de platine d'allumage casser... du moins en origine.

Après, s'il te restait un peu de résine...

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Messagede remi89 » 29 Sep 2008, 12:10

Je cours en promotion... Et j'avais cru comprendre que les carters (et surtout les portées de roulement) étaient assez fragiles...
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Messagede Lulu » 29 Sep 2008, 14:18

La portée de roulement côté bielle est fragile oui, parce qu'elle se prend toutes les vibrations et pressions de l'embiellage et du piston. C'est elle qui pète.
La portée du roulement côté allumage elle craint rien ! Elle se prend seulement la moitié des efforts du galet sur le pneu, ce qui est rien du tout comparé à l'autre roulement.
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Messagede remi89 » 29 Sep 2008, 16:56

Merci de l'explixation !!

Je vais donc renforcer cette partie à l'aramétal (j'ai découvert qu'avec un peu de limaille d'alu dedans il était encore plus solide...).
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