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Pot pour origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Pot pour origine

Messagede soxadonf » 28 Sep 2008, 11:51

:salut:
Salut a tous

J'ai l'intention de me faire un pot pour origine

Mais le HIC c'est que je n'arrive pas a me décider.

Faut il le faire droit??:?: Mais quelle longueur ?:?: J'ai trouver des formules pour calculer la longueur du tube (avec les diagrammes) ça me donne des tailles de dingues.

Ou le laisser comme comme un origine ??:?: Diminuer la longueur du tube?:?:, le rayon de courbure?:?:

Si vous pouvez me guider dans mon choix n'hésiter pas.
:merci:
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Messagede SOLEXGUMP » 28 Sep 2008, 13:04

:salut:

Dans tous les cas, que ce soit en origine ou autre, la longueur du pot est déterminé par des essais.

Te donner une longueur serait stupide car ton moteur doit fonctionner avec une longueur propre à lui.

Ce soir je rentre chez moi, je mettrai des photos d'un pot conforme au règlement avec les détail de fab.

A+
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Messagede solexman17 » 28 Sep 2008, 15:50

salut solexgump
j'ai vu sur ton post a propos de la valve a l'échappement que tu avait ton pot accordé à 9500tr/min
mais sur les photos on voit qu'il à l'air court court
alors j'aurais voulu savoir comment tu avait calculé ton pot
car quand je fait un dimensionnement de pot je me retrouve avec une longueur de 1 mètre environ

merci
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Messagede Nicosox » 28 Sep 2008, 17:01

en origine c'est normal suite à des calculs de se retrouver mathématiquement sur des grandes longueurs (moi il faudrait 124 cm :shock: )mais dans la realité c'est une autre affaire car il faut trouver le bon compromis entre couple et allonge sachant que le diametre maxi du tube est de 16 mm et constant sur toute la longueur donc pas de détente

si tu veux un long echapement pour essayer (moi j'y pense) il faudrais je pense l'enrouller facon cor de chasse mais après...
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede solexman17 » 28 Sep 2008, 18:50

justement au taf je bosse sur un échappement de ce type en "cor de chasse" comme tu dis
on verras ce que ca donne?
en tout cas vu la modélisation même si ca sert a rien ca a de la gueule.
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Messagede Nicosox » 28 Sep 2008, 18:51

tien nous au jus et bon courage
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Messagede SOLEXGUMP » 29 Sep 2008, 19:29

:salut:

Mon pot est court car les diagrammes sont hauts :crasy: (et le régime d'accord également), et en plus les transferts y sont aussi de façon outrageuse.

a+
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Messagede Pilote85 » 29 Sep 2008, 20:16

David, arrete les exces !! :mrgreen:
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Messagede SOLEXGUMP » 29 Sep 2008, 20:19

:salut:

j'ai juste un diagramme d'échappement de proto et de super proto aux transferts...... à toi de juger :mrgreen:
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Messagede solexpromo5823 » 29 Sep 2008, 20:21

david tarvaille chez gruyere et cie!!! :mrgreen:
quand ont voit son cylindre ,on ce demandent comment il fait pour pouvoir quidé son piston !!! :shock:
dremel et gruyere et son mot d ordre :mrgreen:
ou ecole entremont !!! :cheer: :cheer:
d ont il est un sacré prof!!!
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede SOLEXGUMP » 29 Sep 2008, 20:24

attends ! je viens de faire un 8 transferts....il se reconnaîtra :win:

il ressemble à un cylindre qu'a serrer :lol:

a+
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Messagede SOLEXGUMP » 29 Sep 2008, 20:29

voilà la photo du pot catégorie origine

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Messagede blacksheep » 30 Sep 2008, 17:06

salut solexgump :!:
quel est le diamètre de ton tube d'échapement qui arrive dans ta gamelle? :merci:
doucement le matin pas trop vite le solex!
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Messagede SOLEXGUMP » 01 Oct 2008, 22:08

:salut:

Diamètre entrée : 16 mm exter, conformément au règlement origine.

a+
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Messagede remi89 » 02 Oct 2008, 11:33

Quel est le lien pour la calculette permettant de savoir quelle longueur de tube il faut mettre ?
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