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bobine allumage direct sur platine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

bobine allumage direct sur platine

Messagede gus37 » 22 Jan 2008, 19:22

bonjours a tous

je vous savoir si y'en a d'entre vous qui on deja fais ce systeme de mettre direct les bobines sur la platine usinée

je m'explique car l'année derniere pour nouzier j'ai un allumage de 51 sur platine d'origine modifier et vilo modifier au niveau de la porter du roulement

mon systeme a super bien tenu mais comme je veut faire un moteur plus propre et que j'ai un tours je voudrai faire un truc simple et montable sur tous vilo sans le modifier

donc quand on met tout le moteur assemblé sans la platine d'allumage d'origine et un rotor de 51 sur le vilo sans cone il y a 1.8cm entre le rotor et la flasque d'embrayage

donc impossible d'y mettre une platine usiné et le stator 51

j'ai donc usiné une platine de 1.5 et donc il me reste 3mm

aprés pour mettre les 2 bobine et le declencheur je vais faire des trou tarouder en m4 pour y mettre des vis de 4

es ce que c'est possible et combien d'espace faut au max entre la bobine et le rotor???

merci bien
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Messagede r4gt kanotix » 22 Jan 2008, 19:28

env. 0.5 mm c est un montage externe !

sinon faut faire un reprise du carter et aussi celui de la platine d adpation .

8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede riritrep » 22 Jan 2008, 22:54

Plan d'appui de la bobine d'allumage de 10 a 5mm en retrait a l'interieur du volant (8 a 3 pour la bobine d'eclairage.

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http://www.sendspace.com/file/jrdsab
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Messagede r4gt kanotix » 22 Jan 2008, 23:13

a desoler , je n avais pas compris de cette facon :(
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede gus37 » 12 Fév 2008, 12:39

bon ca y est j'ai reussi a faire ma platine

j'ai un peu trainer car la courroie de mon tour avait laché

donc ca passe a laise sans cone mais j'ai mit un 6002 comme roulement car moins epais que le 6202

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par contre mes ancienne platine avec celle de 51 je coupe le filetage du vilo pour que mon arrache rotor mbk puiss etre visser sinon il toucher avant qu'il se visse sur le rotor
donc il va falloir que je perce le filetage interieur de l'arrache et brasser un boulon a l'extremité pour que le vilo ne touche pas

comme on le voit sur cette photo l'arrache touche deja au vilo alors qu'il n'est pas visser

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Messagede guiguisolex » 12 Fév 2008, 13:43

riritrep a écrit:Plan d'appui de la bobine d'allumage de 10 a 5mm en retrait a l'interieur du volant (8 a 3 pour la bobine d'eclairage.

Image

http://www.sendspace.com/file/jrdsab


C'est pas génant de ne prendre que la moitié du roulements pour l'encastrement coté allumage??
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Messagede Jean-C » 17 Juin 2008, 02:16

:salut:
Je remonte ce post juste pour signaler que j'avais le même type de montage à Chaumont cette année, et la faiblesse vient des vis M4.
Elles se sont cassées après environ 6h de course + tous les essais soit environ 12h au total. Sinon ce montage est très pratique et peut également être réalisé sur une platine d'origine à moindre frais, sans modifier ni le vilo, ni le roulement et sans cône bien entendu. Le seul petit problème vient du positionnement précis du repère de calage, pas évident, à vérifier à la lampe strobo pour les méticuleux....
Perso je m'en fout d'être calé à 1.3 ou 1.5 ou autre, du moment que c'est le meilleur réglage... j'avais même pas reporté le repère, juste deux traits de marqueur comme référence arbitraire, et puis tests tests tests....A+
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Messagede gus37 » 17 Juin 2008, 06:44

moi aussi les vis de 4 on casser au essai chez moi et donc j'ai remis des vis de 4 mais avec plein d'ecrou superposé pour reforcé la vis et ca bouge plus
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Messagede solexman17 » 01 Oct 2008, 16:41

:salut:
je fait en ce moment une platine avec le même principe
gus37 j'aurais voulu savoir si ton montage tenait toujours
merci
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Messagede solexpromo5823 » 01 Oct 2008, 16:49

pour nous un solex a ce systeme celui des jeunes..
aucun probleme a nouziers cette année , sa tient tres bien (riri m avait filer le plan ) :D
a part les problemes d huile ,qui est venue gaché notre course :furious: :furious:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede riritrep » 01 Oct 2008, 18:15

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Messagede gus37 » 01 Oct 2008, 20:14

solexman17 a écrit::salut:
je fait en ce moment une platine avec le même principe
gus37 j'aurais voulu savoir si ton montage tenait toujours
merci


oui ca tien est bien car le moteur a deja 248km est ca marche toujours et ca a interet car il roule ce week end a la boissiere

je vient d'en refaire une pour un pote

parcontre au depart sur la mienne j'avais que mit les vis de 4 pour tenir les bobine mais ca a pas tenu longtemps

maintenant sur la vis entre la platine et la bobine il y a des ecrous pour creer un support plus gros

mais c'est bien comme systeme car pas besoin de cone ou de touche au vilo
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Messagede remi89 » 02 Oct 2008, 11:28

Mais... Sans cône d'adaptation le volant ne tient pas sur le cône d'origine !! Je viens d'aller regarder, les deux cônes ne correspondent pas, ça "boite"...

Pour une rectification au tour, vous me conseillez plutot d'usiner le vilo ou la cloche d'allumage de 103 ?
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Messagede r4gt kanotix » 02 Oct 2008, 11:38

remi89 a écrit:Mais... Sans cône d'adaptation le volant ne tient pas sur le cône d'origine !! Je viens d'aller regarder, les deux cônes ne correspondent pas, ça "boite"...

Pour une rectification au tour, vous me conseillez plutot d'usiner le vilo ou la cloche d'allumage de 103 ?


pour le volant " 103 " , faut un cone , pour le " DUCATI / MORYAMA " le cone n est pas utilise si on monte les bobines sur la platine roulement mais c est plus complexe .
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Messagede foguy » 02 Oct 2008, 11:39

vilo solex, allumage 51 mbk çà se monte
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