Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

ne sait pas par quoi commencer...

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

ne sait pas par quoi commencer...

Messagede darkbull16 » 10 Oct 2008, 23:11

Alors voila je vais me lancer en origine amélioré avec le 5000.

donc je vais commencer par tout démonter et m occuper de la parti cycle pour avoir une base saine.Mais niveau moteur je commence par quoi?
quelle sont les bon diagramme.ke suis un peu pomé car déja je n'ai jamais démonter de moteur de solex.
darkbull16
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 5
Inscription: 05 Oct 2008, 19:08
Haut

Messagede Casério » 11 Oct 2008, 09:03

D'expérience, la première chose à faire est de collecter de l'information.
Pour cela, le site de Bernique est plutôt bien : http://documatheque.galet.free.fr/index.php

Ensuite, trouver ou fabriquer les outils qui te permettront de démonter sans casser. Sur un solex, c'est très facile de tout bousiller.
Bien aussi l'idée de revoir la partie cycle, un pb de ce coté et c'est souvent l'abandon définitif.

Pour le moteur, il y a ça http://www.paacsolex.com/moteur.htm pour t'aider.
Comme rien n'est facile, commence par utiliser les pièces d'origine. Petit à petit, tu les remplaceras par les pièces qui sont autorisées dans la catégorie oa.

Pour les diagrammes, ne te prend pas trop la tête, ceux d'origine suffiront dans un premier temps. Le plus gros gain de puissance vient de l'augmentation de taille de l'admission (pipe et carbu) et de l'augmentation de ta taille des transferts (surtout les latéraux).

Après, il n'y a pas vraiment de secret, il faut rouler pour éprouver les modifications. Un compteur de vélo bien paramétré, un circuit avec plusieurs difficultés ( côte, plat, descente...) et des points de repère où noter les vitesses atteintes. Tu te fais un cahier où tu notes les modif et réglages moteur et les vitesses aux différents points.

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 462
Inscription: 01 Juin 2006, 12:20
Localisation: Vitré

2011 proto electrique RNS 2010
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 11 Oct 2008, 10:14

:salut:

Tu peux t'inspirer de mon solex, y'a plein de photos, et si tu as des questions, n'hésites pas.

Un conseil IMPORTANT : la qualité de ton travail doit être irréprochable, c'est la clé de la réussite.

Pour commencer, il faut maîtriser par faitement le montage et démontage du moteur sans utiliser le marteau.

Nettoyer chaque pièce à l'essence, puis finir au détergent pour sol rincer à l'eau et sécher.

Avoir un haut moteur en bon état.

Changer les roulements (SKF 6203 2RSH et SKF 6202 2Z)
Changer le joint spi du carter.

A+

http://www.solex-competition.net/garage ... le&CID=156
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut


Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com