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Allumage PVL

Prototype | Super Prototype
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40 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede granjoie » 14 Oct 2008, 21:40

J'ai qq lacunes la dessus si tu veux bien m'aider...

Quel est la diff entre un stator 4000 wing et 1850 wing pour une 105 458?
Modif de la courbe????
:merci:

UN LIEN?????
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Messagede granjoie » 14 Oct 2008, 21:43

guiguisolex a écrit:
Quand je freine fort ça cale!avec la 479100!!!Je comprends pas j'ai testé dans tous les sens. La courbe n'est peut être pas adaptée au solex. :?


Ben normal, le solex posséde une transmission en prise direct :lol: :lol: :cheer: :cheer:

OK elle est pourrit je sors, sans déc, j'en sais rien, sur quoi tu t'es basé pour choisir ton couple stator/bobine?
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Messagede guiguisolex » 14 Oct 2008, 21:59

En fait le nombre de spire fait varier la courbe d'allumage pour une bobine donnée attention tous les couples ne sont pas possibles. Le principe physique derrière doit être lié au champ magnétique crées par ces fameuses wings (spires)

Bref les courbes sont sur le site de werbutek

http://www.pvl-zuendungen.de/fr/

dans technical details->technical data and tables.->analog initions coil types

Voili voilou

pour ma bobine je pense qu'il faudrait que je commence par regarder tout ça à la lampe strobo pour voir s'il n'y a pas une couille.
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Messagede granjoie » 14 Oct 2008, 22:37

:merci: :wink:
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Messagede guiguisolex » 15 Oct 2008, 12:12

Bon en fait j'ai acheté la bobine 105 458 mais avec le stator 4000 wings chez les allemands. Mais je ne l'ai jamais testé je ne sais pas ce que ça vaut...
En fait celui avec lequel je tourne en ce moment est un 1850 wings :oops: :oops: avec la 105 458. Ca marche très bien.

Desolé je me mélange un peu les pinceaux.
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Messagede granjoie » 15 Oct 2008, 12:26

Ca vaut le coup de tester la 4000 wings a config égale, la courbe à l'air de bien chuter, voir si il y a une incidence sur l'allonge :wink: .
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Messagede juca » 15 Oct 2008, 17:16

:salut:
J'ai suivi de près toutes ces explications,et franchement,c'est relativement pointu,mais intéressant.
En ce qui concerne le rotor,la conicité des vilos becker est bien la même que celle d'un volant magnetique de 50 motobec.
Ma question est simple: Quel serait le rotor PVL le plus approprié? :?:
:merci:
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Messagede guiguisolex » 15 Oct 2008, 17:23

Sans la conicité ou les angles je ne peux pas t'aider :?
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Messagede juca » 15 Oct 2008, 17:31

Normal,
Je recherche ça,et je te les donne :)
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Messagede SOX Racing » 15 Oct 2008, 18:51

:salut: vilo becker angle de 3°, perso j'usine mes rotors comme l'a dit riri c'est plus simple et t'es sur de pas te tromper.
@++
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Messagede juca » 15 Oct 2008, 19:46

Ca y est c'est vérifié.
L'angle est bien de 5,7 degrés.
Nous avions fait un vilo,sur un tour traditionnel, avec un demi-angle de 3°(cote sur plan) et nous l'avons testé à Orges(il me semblait qu'il boitait un peu mais c'était pas flagrant).Le rotor s'est décalé après 2 heures de rotation.
Pas facile de définir un angle avec si peu de longueur.
Voilà,Guiguisolex,l'angle probable MBK: 5,7° :wink:
Ca nous donnerai quoi en rotor PVL , selon leur référence :?:
:merci:
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Messagede SOX Racing » 15 Oct 2008, 20:13

:arrow: 3° en fait c'est pour du vilo "chantier" 2nd génération il est vrai que l'angle mbk c'est 2.86 (demi-angle).
@++
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Messagede guiguisolex » 15 Oct 2008, 23:19

Je regarde ça demain mais faut calculer ta conicité.
Il y a les formules sur le forum

Mais calcules aussi car si je me gourre j'ai pas envie que t'achètes un truc foireux à cause de moi

Les valeur des conicité suivant les rotor est donnée sur le site de l'annonce ebay en lien :wink:
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Messagede guiguisolex » 16 Oct 2008, 12:50

Bon si je ne dis pas de conneries un angle de 2.86 degrés (demi cône) donne une conicité de 1/10.

Et je n'ai pas trouvé d'ans l'annonce de cône avec cette conicité -> cone 940 à usiner comme l'a conseillé riritrep.


Mais c'est à vérifier. Prends ce que je donne comme des info, pas comme "vérité" dès fois je réponds vite et je me gourre :oops:
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Messagede guiguisolex » 16 Oct 2008, 12:56

Je suis à la recherche d'un tableau récapitulatif des conicité des rotor d'allumage selon les moteurs.

On aurait MBK -> 5.7 degré (comme solex origine ??)
peugeot -> 10 degrés ??
minarelli-> ??
derbi-> ??

Merci pour les infos
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