Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

QUESTION ALLUMAGE POUR OA

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede spa team » 21 Oct 2008, 12:30

Le MVT apporte t-il de la vitesse ou du couple. Quelle différence comparé au 103. Existe t-il plusieurs types de MVT? :merci:
Avatar de l’utilisateur
spa team
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 139
Inscription: 30 Aoû 2007, 12:42
Localisation: AIGURANDE (36)
Haut

Messagede spa team » 21 Oct 2008, 14:32

:merci:
Avatar de l’utilisateur
spa team
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 139
Inscription: 30 Aoû 2007, 12:42
Localisation: AIGURANDE (36)
Haut

Messagede jerome » 21 Oct 2008, 20:59

:salut:

La course à l'armement moi ça me plait pas trop.
Ca fait 17 ans que mon OA tourne avec un "DOUCATi" 1ere génération, pas un problème et il en enrhume encore plus d'un.

Alors un MVT sur un OA je pense que ce n'est pas vraiment la priorité, d'autant que si mes souvenirs sont bons votre Oa est loin d'être un avion. Il me semble qu'à Verjux on vous a doublé une paire de fois avec l'origine : volant d'origine, condensateur de 4L et rupteur :mrgreen:

Bon voila, après tous si vous avez des sous à dépenser ça vous regarde.........
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede spa team » 21 Oct 2008, 21:12

:salut: JEROME c vrai a verjux ont ne roulais pas mais y a du mieux ont vas si metre cet hiver j'espere te revoir en 2009 pour te claxoner peut etre :acclam:
Avatar de l’utilisateur
spa team
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 139
Inscription: 30 Aoû 2007, 12:42
Localisation: AIGURANDE (36)
Haut

Messagede tutcgea23 » 22 Oct 2008, 16:09

jerome a écrit::salut:

La course à l'armement moi ça me plait pas trop.
Ca fait 17 ans que mon OA tourne avec un "DOUCATi" 1ere génération, pas un problème et il en enrhume encore plus d'un.

Alors un MVT sur un OA je pense que ce n'est pas vraiment la priorité


:salut:
Tout a fais d'accord avec toi Jérome, moi j'ai un bon vieux Peugeot caller à 1,5 sur l'OA, sa me va trés bien et je pense que je suis loin d'étre ridicule dans cette catégorie.
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede jerome » 22 Oct 2008, 19:01

:salut: Yannick

C'est vrai: plusieurs victoires à Nouziers et j'ai toujours vu un CDI peugeot sur le num 65 :acclam:

Attention l'an prochain je viens avec l'Oa et j'espère bien te faire voir mon dos.....pendant 24 h :mrgreen: :mrgreen:

pour info pour les autres et notamment spa team Yannick roule à + de 70kmh le tout sur 24h qui peut en dire autant :?:
non vraiment je ne vois pas l'intérêt de mettre des ronds dans un allumage pour une machine qui prends environ 9000 tours.
Ce week end j'ai fais du kart 125 à boite avec un PVL dessus (+ de 15000 tr/min) là je comprends l'utilité :!:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede Michel » 22 Oct 2008, 20:01

jerome a écrit:Ce week end j'ai fais du kart 125 à boite avec un PVL dessus (+ de 15000 tr/min) là je comprends l'utilité :!:


Tu aurais pu démonté l'allumage et le carbu pour me le donner pour le SP :lol: :wink:

Donc jérome tu va en oa,et ton origine qui marchait très bien voir mème très très bien tu ne le fait pas rouler????tu pourrais faire le doublé peu etre :wink:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Avatar de l’utilisateur
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2121
Inscription: 29 Aoû 2006, 20:35
Localisation: Sainte Sévère (INDRE)

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede tutcgea23 » 22 Oct 2008, 20:18

jerome a écrit::salut: Yannick

C'est vrai: plusieurs victoires à Nouziers et j'ai toujours vu un CDI peugeot sur le num 65 :acclam:

Attention l'an prochain je viens avec l'Oa et j'espère bien te faire voir mon dos.....pendant 24 h :mrgreen: :mrgreen:

pour info pour les autres et notamment spa team Yannick roule à + de 70kmh le tout sur 24h qui peut en dire autant :?:
non vraiment je ne vois pas l'intérêt de mettre des ronds dans un allumage pour une machine qui prends environ 9000 tours.
Ce week end j'ai fais du kart 125 à boite avec un PVL dessus (+ de 15000 tr/min) là je comprends l'utilité :!:


Ca m'étonnerai que je vois ton dos l'année prochaine à Nouziers Jérome, y a de grande chance pour que le 65 reste à l'écurie par manque de pilote, c'était déja juste pour cette année donc l'année prochaine ça m'étonnerai que ça le fasse. Tampis, on va laisser la place aux autres.
Avatar de l’utilisateur
tutcgea23
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 855
Inscription: 14 Avr 2006, 18:41
Localisation: GOUZON 23

1991 origine ameliorer 3800
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede jerome » 22 Oct 2008, 20:55

Michel a écrit:
Donc jérome tu va en oa,et ton origine qui marchait très bien voir mème très très bien tu ne le fait pas rouler????tu pourrais faire le doublé peu etre :wink:


Non je peux pas faire rouler les 2 à moi tout seul :shock: . Historiquement j'ai (re)commencé par l'OA. Ensuite j'ai fais un origine disons exprès pour Nouziers pour pas "abimer" le seul moteur d'OA que j'avais (et qui marche Très bien).
Par contre Nouziers c'est l'école de la fiabilité... et de l'humilité, je n'ambitionne pas encore un podium :acclam:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut

Messagede spa team » 23 Oct 2008, 13:26

:salut: JEROME 7O km/h avec notre oa ça serai super cool surtout sur 24H je pense qu'ont etait a 35 mais ont a tourné 18H avec le meme moteur sans panne avec un allumage de 103 ont fini a la 38 places pour la 2eme anneé c pas mal pour nous.Ont est pas rapide c sur mais ont roule c le principal :clap: [/i]
Avatar de l’utilisateur
spa team
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 139
Inscription: 30 Aoû 2007, 12:42
Localisation: AIGURANDE (36)
Haut

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com