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fixation carburateur d'origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

fixation carburateur d'origine

Messagede solexman17 » 23 Oct 2008, 17:08

:salut: :salut:
aujourd'hui j'ai travaillé sur mon carburateur
je vous passe les détails (réalésage, venturi etc...)
et je me suis demander quel système de fixation j'allais utiliser pour le raccorder a la pipe d'admission que je vais réaliser sous peu
alors j'aimerais savoir comment vous raccordiez votre carbu a votre pipe d'admission
il y a la solution radicale de le coller à la résine mais bon après c'est indémontable
j'ai chercher sur le forum et je suis allé voir dans les garages mais ce n'est pas trop parlant
comment faites vous?
:merci:
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Messagede blacksheep » 23 Oct 2008, 18:19

:salut: origine ou oa?
je suis en origine et vu que le diamètre ext autorisé de l'admission est max 10mm en course,je le fixe simplement par son ecrou d'origine,et cela va très bien :mrgreen:
mon carbu est à 8mm et cela ne change rien pour la fixation :!:
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Messagede Nicosox » 23 Oct 2008, 18:22

+1 mais la combine OA m'intéresse
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Messagede gus37 » 23 Oct 2008, 19:41

moi en oa je le fixe comme le systeme du 45cc

en faite la pipe a un filetage en 14x125 je croit et je le vise sur le carbu collé a la 648

ca tien nickel
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Messagede SOLEXGUMP » 23 Oct 2008, 19:42

:salut:

J'utilise le principe des 45 cc, c'est à dire que le carbu se visse sur la pipe d'amission en utilisant du scelroulement

A+

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Messagede Nicosox » 23 Oct 2008, 19:45

et la matiere des tubes ?
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Messagede olisox » 23 Oct 2008, 19:47

SOLEXGUMP a écrit::salut:

J'utilise le principe des 45 cc, c'est à dire que le carbu se visse sur la pipe d'amission en utilisant du scelroulement

A+



et le montage souple inutile .excusez fait du sp
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Messagede gus37 » 23 Oct 2008, 19:47

moi je prend du tube a bricomarché

de mémoire il fait 12 ext 10 inter
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Messagede SOLEXGUMP » 23 Oct 2008, 19:53

:salut:

la dernière pipe en date (les esprit tordus, pas de commentaires :!: :mrgreen: )possède un tube de canalisation hydraulique de chariot élévateur : il faut 13 mm exter environ 11 mm inter.

L'avantage c'est que le cintrage st parfait et il n'y a pas de diminution de section dans la courbure :

http://img.directindustry.fr/images_di/ ... -29227.jpg

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Messagede SOLEXGUMP » 23 Oct 2008, 20:02

pour en revenir à la matière, je déconseille l'utilsation de tube de cuivre.

le fait de chauffer cette matière le recuit et c'est de la M....E.

L'acier de toute évidence brasé au laiton enrobé.
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Messagede SOLEXGUMP » 23 Oct 2008, 20:05

Montage souple, pour ma part, pas d'utilité pourquoi ?

Le montage souple permet d'isoler les vribrations du moteur au niveau du carburateur.

Si on traite la cause première, il faut s'attaquer à réduire les vibrations, donc à bien équilibrer les masses en mouvement.

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Messagede blacksheep » 24 Oct 2008, 10:57

SOLEXGUMP a écrit::salut:

J'utilise le principe des 45 cc, c'est à dire que le carbu se visse sur la pipe d'amission en utilisant du scelroulement

A+

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:salut: comment ètre sur que le carbu va ètre bien placé par raport au cylindre :?: tu utilises un contre ecrou sur la pipe pour bloquer le carbu :?:
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Messagede gus37 » 24 Oct 2008, 11:53

moi oui je mets un contre ecrou
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Messagede blacksheep » 24 Oct 2008, 12:20

:merci: là ,je comprends :roll:
blacksheep. :mrgreen:
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Messagede solexman17 » 24 Oct 2008, 16:18

:salut:
merci de vos réponse
ta photo solexgump est bien plus parlante qu'une longue explication
en tous cas tu bon boulot
et tu as récupérer ton embout fileté sur une pipe de 45cc ou tu as fileté un embout
cela m'amène à une autre question
quel est le pas du filetage du carbu
j'ai mesuré du 14x100. est-ce exact?
sinon pour répondre a la première question je pars sur une préparation en OA

:merci: :merci:
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