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[promotion] ma préparation de mon solex

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

[promotion] ma préparation de mon solex

Messagede kentin91150 » 06 Nov 2008, 20:20

bonjour,

voila je crée ce topic pour la construction de mon solex promo avec photos, questions...

voici ma première question:

Que faut-il faire pour améliorer la fourche?
Faut-il que je garde les bras de fourches origine?
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Messagede TEAM65 » 06 Nov 2008, 20:31

:salut:
tu peu les garder mais il faut les renforcés.
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Messagede jacki » 06 Nov 2008, 20:36

va voir sur le site de la team paacsolex il te dise comment les renforcer

les juniors
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Messagede kentin91150 » 06 Nov 2008, 20:47

est ce que je peux les changer; en fabriquer moi même?
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Messagede harrondo » 06 Nov 2008, 20:53

non :wink:
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Messagede autojoint » 06 Nov 2008, 20:59

télécharge le réglement national technique, ca te servira

http://www.solex-competition.net/dload. ... &cat_id=25
vince

origine 95 a nouziers , 126 ou 22 au rns et 92 au cbpl
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Messagede kentin91150 » 07 Nov 2008, 07:05

merci pour le réglement!

comme je vais garder un carter moteur d'origine je vais garder les fixations d'origines ou en rajouter d'autres. Les fixations d'origines me semblent légères; Non?
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Messagede crusty » 07 Nov 2008, 07:44

met des silent bloc moteur de mbk 51, ca va très bien :wink:
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Messagede solexpromo5823 » 07 Nov 2008, 08:01

salut
va voir dans le garage il y a pleins de photos ..comme tu commence que ( faut un debut) regarde en premier le reglement :wink: pour pas faire n importe quoi surtout :crasy: :crasy:
utilise la fleche jaune (fonction recherche en haut du cite a gauche) et tappe cadre promo :mrgreen: des posts vont apparaitrent : et cherche dedans des explications que l on a tous poster :cheer: :cheer:
apres si il y a des trucs que tu comprend pas ...
ont est la !!! :mrgreen: :mrgreen:
mais utilise cette fonction pour commencée .
thierry
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede kentin91150 » 07 Nov 2008, 19:24

en cherchant, je suis tombé sur ce montage de moteur et je le trouve pas mal. JUste une question: Comme je mets des silents blocs de 51 il faut que j'enlève ceux d'origine mais les remplacer par quoi?

Image
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Messagede Casério » 09 Nov 2008, 22:52

Ce montage est celui que j'utilise mais il ne tient pas directement le carter d'origine.
Le carter d'origine est trop compact pour pouvoir faire passer des silent block de 51.
Ton carter d'origine doit donc être fixé sur des pattes qui se fixe sur au moins 3 points :
- à l'emplacement des silent block d'origine via une vis de 8mm assez longue pour sortir de l'autre coté.
- les 2 fixations du garde boue avant.

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Messagede kentin91150 » 10 Nov 2008, 18:04

ok mais le mieux est que je fasse usiner un carter ou d'en acheter un d'occazzzz!
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Messagede harrondo » 10 Nov 2008, 18:07

le mieux serait d'en faire usiner un! mais apres pour un début tu peux tourner avec un carter d'occase sans soucis du moment que les portées de roulements soit bonnes! puis surtout, un carter d'occase sera toujours moins cher qu'un neuf :wink:
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Messagede kentin91150 » 10 Nov 2008, 18:28

harrondo a écrit:le mieux serait d'en faire usiner un! mais apres pour un début tu peux tourner avec un carter d'occase sans soucis du moment que les portées de roulements soit bonnes! puis surtout, un carter d'occase sera toujours moins cher qu'un neuf :wink:

a peu près combien pour un occazzz?
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Messagede harrondo » 10 Nov 2008, 18:36

tout dépend l'état!
tu peux avoir du 60 a du 200! ca dépend aussi sa complexité etc et surtout tes besoins
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