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EMBRAYAGE OU PAS SUR UN ORIGINE...

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

EMBRAYAGE OU PAS SUR UN ORIGINE...

Messagede spa team » 13 Nov 2008, 17:16

:salut: nous voulons faire un solex pour les filles en origine pour nouzier et la question est embrayage ou pas? Car j'ai commencé a le metre le galet en prise direct je suis a la recherche de conseil. :oops: :merci: :merci:
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Messagede solexpromo5823 » 13 Nov 2008, 17:54

bha pour moi , l embrayage bride un solex ... :furious: donc je le vire !!(attention pour un solex de competition) pas pour un solex qui va chercher le pain :lol:
en competition surtout a nouziers tu en a pas besoin , enfin ,je parle pour moi !!
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede useyournose » 13 Nov 2008, 18:12

Le sox de michel par exemple (l'origine hein bien sur !) il l'a l'embrayage et ca tourne tres bien !!
Slx team l'on garder aussi...

Perso, je crois que je me ferai pas ch..ier a le virer (sauf si c'est trop tard)
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Messagede Michel » 13 Nov 2008, 19:48

useyournose a écrit:Le sox de michel par exemple (l'origine hein bien sur !) il l'a l'embrayage et ca tourne tres bien !!
Slx team l'on garder aussi...

Perso, je crois que je me ferai pas ch..ier a le virer (sauf si c'est trop tard)


vivi a tout dit pour mon avis :wink:

je sais que beaucoup de monde le vire mais moi j'aime bien ne pas faire comme tout le monde :P

vive le sox avec les filles :win: et j'espère qu'elle roulerons aussi au tgo car didie est remonté a bloc :lol:
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Messagede Lulu » 14 Nov 2008, 13:40

J'ai laissé le mien sur mon solex (faut dire que j'ai aussi gardé le boisseau donc faut bien qu'il serve à quelque chose !)
J'ai gagné la vitesse au RnS avec : pas de problème de couple ou de puissance.
L'embrayage ne bride pas.
Le seul risque peut (éventuellement) venir de la fiabilité, en supposant qu'il risque plus de se desserrer qu'un aglet en prise directe (mouais)...
Mais sur 3 courses j'ai eu un nombre impressionnant de problèmes de fiabilité, mais mon embrayage m'a toujours été fidèle :mrgreen:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
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Messagede Michel » 15 Nov 2008, 14:44

Lulu a écrit:Le seul risque peut (éventuellement) venir de la fiabilité, en supposant qu'il risque plus de se desserrer qu'un aglet en prise directe (mouais)...
Mais sur 3 courses j'ai eu un nombre impressionnant de problèmes de fiabilité, mais mon embrayage m'a toujours été fidèle :mrgreen:


+1

a nouziers il c'est déssérré deux fois(on appuyais un peu de trop sur le moteur alors je pense que ça pas aidé ) mais maintenant je l'ai claveté :wink:

et maintenant aucun soucis pour l'instant après 26 heure de courses après nouziers,mème avec un pilote aprochant le O,1OO TONNES :oops:
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Messagede Seb 29 » 16 Nov 2008, 12:21

:salut:

Moi je voudrais savoir comment vous montez le galet en prise direct??
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Messagede debecos » 16 Nov 2008, 12:30

fonction recherche :

http://www.solex-competition.net/montag ... ight=galet

+ http://www.teamsos.c.la/ onglet astuce
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede Casério » 16 Nov 2008, 23:52

ça marche bien et puis un jour, ça lâche...
C'est obligé, il n'est plus adapté lorsqu'on utilise le moteur de façon intensive.

Le mien, s'est déformé pendant le r&s, ça frottait, le moteur ne prenait plus ses tours et à virer, c'est long...

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
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Messagede Michel » 19 Nov 2008, 19:37

Casério a écrit:ça marche bien et puis un jour, ça lâche...
C'est obligé, il n'est plus adapté lorsqu'on utilise le moteur de façon intensive.

Le mien, s'est déformé pendant le r&s, ça frottait, le moteur ne prenait plus ses tours et à virer, c'est long...

Slt.
Casério.


Bon je vais aller bruler un cierge pour que ça lache le plus tard possible.

PS en résumé il n'y a pas grand monde en origine et OA qui ont encore un embrayage dessus ???

petit sondage :merci:
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Messagede TEAM65 » 19 Nov 2008, 21:14

moi il y est plus.
++
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Messagede Nicosox » 19 Nov 2008, 23:01

moi n'en n'a plus depuis l'debut
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede SLX Team » 20 Nov 2008, 07:35

Salut!!!

Nous y en a et y en a pas ça dépend du moteur qu'on utilise.
A nouziers sur notre OA y en avait pas, par contre Brie et la boisssière y en avait un... Pour l'instant aucun problème avec.

Yann
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Messagede paacsolex » 20 Nov 2008, 11:18

pour ma part j'ai jamais eu l'embrayage; je ne vois pas en quoi il sert, donc inutile il prend du poids et de la place et ne sert casi a rien.la prise direct du galet est la meilleure alternative et la plus simple tant que cela roule vous n'aurez pas de soucis mais ne l'ayant pas j'en aurais jamais alors pour avoir un doute a savoir s'il tiendra ou pas....
c un peu comme si vous mettiez un embrayage sur une F1....inutile....
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Messagede Pilote85 » 20 Nov 2008, 13:39

paacsolex a écrit:c un peu comme si vous mettiez un embrayage sur une F1....inutile....


Pourtant ils en ont en F1!!

Bon je te l'accorde, à part au départ et en sorti de ravitaillement il ne sert plus à grand chose !
JC

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"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

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