Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

allumage???

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

allumage???

Messagede desp85 » 28 Nov 2008, 20:46

:salut: tout le monde

Ca yé mon moteur de proto tourne il demarre au quard de tour mais quand j'accelere c'est le drame il ne prend pas de tours j'ai essayé de regler le carbu mais il n'y a pas de changements flagrants.

est ce que l'allumage d' origine y est pour quelque chose ou la culasse (taux de compression trop elevé)?

aidez moi si vou plait il ne depasse pas les 15 km'h.

:merci:
Avatar de l’utilisateur
desp85
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2008, 21:51
Localisation: vendée benet
Haut

Messagede desp85 » 29 Nov 2008, 12:18

:salut: ya kelkun???
Avatar de l’utilisateur
desp85
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2008, 21:51
Localisation: vendée benet
Haut

Messagede Shark » 29 Nov 2008, 12:24

vu que tu a ton allumage d'origine, regarde au moins si il est bien calé... Pour moi le problème viens surement d'ici! :wink:

@++++
N°224 à Rock'n solex
Avatar de l’utilisateur
Shark
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 176
Inscription: 31 Mar 2008, 18:46
Localisation: Près de Rennes
Haut

Messagede solex166 » 29 Nov 2008, 13:22

s'il est bien réglé, ton allumage origine ne peut pas etre la cause de ce manque de perfs, car il peut prendre 6000 trs sans probleme. cherche plutot du coté des prises d'air ou carburation, voir probleme de prepa.
matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede desp85 » 29 Nov 2008, 14:21

ya des chanses pour que ca soit l'allumage car la clavette a cassée je cour chercher une pige pour le caler et jvous dit ca.
pour la prepa je pense que ca vas le fair puour l'instant en attendant le cadre qui vas se faire stantot.
:merci: ciao
Avatar de l’utilisateur
desp85
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2008, 21:51
Localisation: vendée benet
Haut

Messagede Shark » 29 Nov 2008, 14:28

Sur ton allumage regarde aussi quand se fait l'ouverture de tes lamelles de rupteur, car à mon avis il est mal calé, et c'est ce qu'il l'empêche de prendre ces tours.
Il faut que tes lamelles commencent à s'ouvrir quand ton repère sur ton rotor (petit trait) soit en face le témoin sur la flasque.
Pour régler tes rupteurs, il faut que tu te serve de la visse excentrique.

Voila jesp que ça va t'aidé! :wink:

@+++
N°224 à Rock'n solex
Avatar de l’utilisateur
Shark
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 176
Inscription: 31 Mar 2008, 18:46
Localisation: Près de Rennes
Haut

Messagede Pilote85 » 30 Nov 2008, 01:32

desp85 a écrit:pour la prepa je pense que ca vas le fair puour l'instant en attendant le cadre qui vas se faire stantot.
:merci: ciao


Ah je reconnais bien une expression vendéenne ! :mrgreen:

Pour les non initiés, ce tantot chez nous = cet apres midi !!
moralité, le cadre doit être fait ! :P

Si tu as des soucis n'hesite pas à me contacter on est assez proche en fait ! :wink:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede desp85 » 30 Nov 2008, 12:00

salut atous

mon cadre a bien avancé on a été obligé d'arreter car on manquais de feraille !!!! :cry:

le moteur n'a pas bougé car j'ai plus de chassi pour le mettre mais je vais voir au niveau du rupteur j'i avait pas pensé! j'ai plus l'habitude des electroniques!!

alé bonne journé atous et merci encor

ciao :mrgreen:
drogué de mon solex
Avatar de l’utilisateur
desp85
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 6
Inscription: 20 Nov 2008, 21:51
Localisation: vendée benet
Haut

Messagede belin3800 » 30 Nov 2008, 12:01

:salut:
Si l'écartement des rupteurs ( en bon état ! ) est ok, le point de rupture se fait obligatoirement quand les repères du volant et du stator coïncident .
Si la clavette est cassée, il faut aussi positionner ce point de rupture par rapport à la position du piston avant le point mort haut ( ex. : 2 mm avant le PMH ), à vérifier avec un comparateur ou un dispositif équivalent.
Il doit bien y avoir des posts sur le calage de l'allumage.
Salutractions
Belin3800
Avatar de l’utilisateur
belin3800
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 541
Inscription: 15 Nov 2007, 21:29
Localisation: Saint Cyr l'Ecole

1991 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut


Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com