Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Flasque origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Flasque origine

Messagede soxadonf » 26 Sep 2008, 10:17

:salut:
Bonjour j'ai toujours entendu parler que la position du galet sur la roue n'était pas bonne sur un solex purement d'origine.
Alors je voudrais savoir sa position exacte (le galet doit s'enfoncer dans le pneu lorsqu'il monte dans les tours).
C'est une histoire de 90-100 ou 110° je crois mais je ne connais pas les points clé !!
Pourriez vous me donner des précision voir des schémas types ????
:merci:
Merci d'avance
Le SOLEX n'est pas une pétoire mais une religion !!
Avatar de l’utilisateur
soxadonf
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 49
Inscription: 10 Sep 2007, 19:23
Localisation: Pau
Haut

Messagede remi89 » 26 Sep 2008, 12:22

Il faut que tu incline plus ton moteur vers l'avant. Je n'ai pas les dimenssions en tête, mais il faut que ton carter soit environ à 15mm du pneu à l'avant.

Pour se faire, il faut que tu réhausse tes pattes d'accrochage au cadre.

On appelle ça de l'hypermotricité, le pneu attaque la gomme avec une force mieu orientée et aggrippe mieu.

Dans le cas contraire, c'est de l'hypermotricité : le galet patine dans le vide.

J'ai arrangé cela sur mon solex, j'essaierais de te retrouver des schémas en rentrant du bahu ce soir (j'en ai sur mon ordi il faut que je fouille).
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 241
Inscription: 31 Jan 2008, 07:54
Localisation: Auxerre, yonne 89

1962 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede crusty » 26 Sep 2008, 12:55

hypo quand ca glisse, comme les hypopotames dans la marre.... :P :P :P
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede le team berlingot » 26 Sep 2008, 15:09

:salut:

trouves ci-joint un lien qui va pouvoir t'aider

http://www.solex-competition.net/tutori ... os=8#start

A+ Chris
IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES
http://www.breizhsolex.com/

http://www.dailymotion.com/le-team-berlingot
Avatar de l’utilisateur
le team berlingot
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 505
Inscription: 08 Juin 2006, 11:59
Localisation: RENNES

2002 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede remi89 » 26 Sep 2008, 17:03

C'est exactement la même doc que celle que je t'avais proposé...

Concrètement ; avec une roue de mob en 17', mon axe moteur est à exactement 32cm de l'axe de la roue. Et je trouve le résultat impécable ; le pneu ne se bouffe pas trop vite et ça accroche achement mieu. :win:
remi89
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 241
Inscription: 31 Jan 2008, 07:54
Localisation: Auxerre, yonne 89

1962 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede soxadonf » 27 Sep 2008, 07:51

Ok les amis je vais donc faire comme sur le dessin
Merci encore
:merci:
Le SOLEX n'est pas une pétoire mais une religion !!
Avatar de l’utilisateur
soxadonf
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 49
Inscription: 10 Sep 2007, 19:23
Localisation: Pau
Haut

Messagede soxadonf » 30 Nov 2008, 15:00

:salut: :furious:
Après plusieurs tentatives je n'arrive pas a me faire des supports moteurs corrects.
Auriez vous des plans avec cotes s'il vous plait ?!! :acclam: :cry:
:merci: :merci: :merci:
Le SOLEX n'est pas une pétoire mais une religion !!
Avatar de l’utilisateur
soxadonf
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche
 
Messages: 49
Inscription: 10 Sep 2007, 19:23
Localisation: Pau
Haut

Re: Flasque origine

Messagede jerome » 30 Nov 2008, 21:24

soxadonf a écrit::salut:
Bonjour j'ai toujours entendu parler que la position du galet sur la roue n'était pas bonne sur un solex purement d'origine.


Ah bon ? Ca doit dépendre des catégories alors :mrgreen:
J'ai déja vu des OA rouler à 80kmh avec des plaques support moteur d'origines...ça avait pas l'air de gêner :crasy: :crasy:
Qui boit la gnôle ......casse la bagnôle
Qui boit la mondeuse ......... benne la dameuse !
http://www.envoiedugros.fr/
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 611
Inscription: 29 Mar 2006, 17:07
Haut


Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com