Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

turbo boost

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: turbo boost

Messagede Michel » 01 Déc 2008, 22:18

cedric a écrit:
Michel a écrit:
cedric a écrit:
cedric a écrit:salut
pour infos
papi grandmoursel le préparateur du fameux origine des frères Nicolas qui gagnait tout te dira la chose suivante:
tu peux réaliser un très bon solex sans faire de turbo boost .la preuve
et il est tres difficile de tres bien les realiser .le diametre et l'endroit de perçage doivent etre tres précis.
avis aux tentateurs!!

rectificatif: j'étais persuadé qu'il avait préparé les solex des freres Nicolas pendant leurs grandes épopées. :oops: :oops:

par contre il m'a bien cité que des turbo n'étais pas une obligation mais bon comme les règlements ont changés .... les performances aussi.

a bientot sur les courses 2009 avec un nouvel origine qui fera le tgo.
; 8)

:salut: Cédric

j'étais comme toi persuadé que grand-moursel préparait le sox des frère nicolas voir mème sure :wink:

et cool pour l'origine pour le tgo ça va etre dur car il marche bien je crois voir très bien il va falloir que je bosse dur :furious: :lol:

Ps:donc l'année prochaine le team ddp doit esayer battre le ton sox origine et le M&ms doit essayer de battre le sox "8" ou "87" :wink:

Bye et a plus

salut michel
tu me remets le doute en tete car si toi aussi tu le croyais (vu que tu fais parti de la meme generation que moi)c'est peut etre nous qui avons raison :?: Enfin bref j'ai souvent discuté avec papy grandmoursel (c'est comme sa que je le prénomme) et c'est meme lui qui ma donné pas mal de tuyau pour notre origine.pour les turbo boost il dit que ce n'est pas nécessaire mais bon on en entend tellement parler que finalement on a essayé et grosse surprise le solex marche moins bien qu'avant!!!!
j'y comprends plus rien.Pourtant ils sont au bon endroit et ne font que 3mm et il y en as deux
2eme chose: si je mets une culasse rabotée de 1.5mm meme chose les perfs sont moins bonnes et sa papy me l'avais dit:mettre une culasse d'origine
Et toi as tu raboté la culasse et as tu des turbos sur ton ddp?

Pour le grand moursel il faut demander encore au plus ancien :lol:

pour le ddp pas de turbo boost(cela me fait bizarre de percer un cylindre :oops: mais peu etre un jour j'éssairais)et culasse raboté un peu.
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel
Grand malade du Solex , irrécupérable

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede Team défisolex » 01 Déc 2008, 22:29

Re,

Pour Grandmoursel attention j'ai dis que je pouvais me tromper. De mon coté, je connais un peu les fréres nicolas et a chaque fois ils me disait se tirer la bourre avec grand moursel donc je trouve étonnant qu'il leur préparé le solex. Surtout que les fréres nicolas sont un peu fermés. Attention une fois de plus sans remettre en questions les connaissances de grand moursel les réglements ont radicalement changés et ce qui marchait avant ne marche peut etre plus aujourd'hui. Les turbo boost c'est une certitude ca marche si le reste du moteur est en adéquation avec. On a aussi galéré a les mettre au point au début mais c'est plus un souci de réglage que de fabrication des turbo boost. Maintenant on a aussi des moteurs qui n'en on pas et marche tres bien. Pour la culasse grand moursel a pas tord. En 2006 on roulait avec culasse d'origine + 2 joints de culasse (pour ceux qui était au démontage du rns). Sur nos derniéres courses la culasse était d'origine comme beaucoup d'autre piéce.

A+

Nico
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede philsylfr » 02 Déc 2008, 01:08

Salut

Et bien il me tarde déjà l'année prochaine pour nouziers, il y aura surement de la concurrence.
Moi aussi j’essaierai de faire des turboboost :mrgreen:
En evitant de faire 25 trous comme a fait jerome a gayan :cheer:
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Nicosox » 02 Déc 2008, 07:25

ben moi ce que je pense des turbo boost (en ce qui me concerne en tout cas) avec mon moteur j'ai roulé trois saisons et j'ai remporté pas mal de courses , fini 2ème au BPL 2006 et 1er 2007 et ce avec des turbots boost (4)
: un de 3.2mm devant un de 5mm latéral opposé à l' admission entre la lumière d'échappement et le transfert et deux de 3mm dans l'admission et pourtant ils m'ont fait royalement chi... à Nouziers pour les deux fois ou je suis allé (n°63)
de jour un vrai char et même 3ème pendant un bon moment mais dès qu'arrive la nuit (le froid) il merde à bloc il refoule de l'essence de partout il coupe à 8000 tours et il en met tellement partout qu'un plein ma fait 1/4 d'heure une fois :furious: puis le jour revient et là miracle il fonctionne j'en déduit que la cause vient des turbots et du réglage qui devient impossible et on en a essayer des truc de dingues , vous me direz on a toute la nuit pour chercher :mrgreen:

Donc turbo oui mais avec modération et surtout réflexion
cette année avec ce même cylindre après nouzier j'ai reboucher 2 des 4 turbot et il a perdu un peu en couple mais déconne moins :roll:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Messagede cedric » 02 Déc 2008, 09:26

Team défisolex a écrit:Re,

Pour Grandmoursel attention j'ai dis que je pouvais me tromper. De mon coté, je connais un peu les fréres nicolas et a chaque fois ils me disait se tirer la bourre avec grand moursel donc je trouve étonnant qu'il leur préparé le solex. Surtout que les fréres nicolas sont un peu fermés. Attention une fois de plus sans remettre en questions les connaissances de grand moursel les réglements ont radicalement changés et ce qui marchait avant ne marche peut etre plus aujourd'hui. Les turbo boost c'est une certitude ca marche si le reste du moteur est en adéquation avec. On a aussi galéré a les mettre au point au début mais c'est plus un souci de réglage que de fabrication des turbo boost. Maintenant on a aussi des moteurs qui n'en on pas et marche tres bien. Pour la culasse grand moursel a pas tord. En 2006 on roulait avec culasse d'origine + 2 joints de culasse (pour ceux qui était au démontage du rns). Sur nos derniéres courses la culasse était d'origine comme beaucoup d'autre piéce.

A+

Nico

:salut:
Vous ne me connaissez pas (je roule en sp et je prépare un origine en parallele ) mais moi je vous connais par vos performances epatantes a nouziers chaque années
J'avais quelques questions a vous poser:

-Quelles sont les performances reelles de votre machine sur le plat,en descente(prenons comme exemple la grande ligne droite de nouziers) et en cote(par exemple les petites cotes dans le fond du circuit toujours a nouziers)? c'est pour me faire une vrai idées pour savoir si mon origine est performant ou pas car j'en suis assez content mais bon...

Vous me répondez si vous voulez (peut etre est ce un secret de performance)

- combien avez vous de transferts ? J'en reviens toujours a grandmoursel qui me disait(mieux vaux un 2 transferts bien réalisés que 5 transferts fait n'importe comment) d'ailleurs j'ai un cylindre que je lui ai acheté et il en a que deux et ça marche tres bien.
- combien avez vous de turbos?

:merci: :cheer:
solex n°8 ou 87
cedric
Mécano du Dimanche
Mécano du Dimanche

Messagede Team défisolex » 02 Déc 2008, 09:52

philsylfr a écrit:Salut

Et bien il me tarde déjà l'année prochaine pour nouziers, il y aura surement de la concurrence.

Ohhh phyl je croyais que tu était mort depuis Nouziers 2008. Plus de nouvelle, c'est bon signe tu dois boser a fond sur ton sox avec un maitre mot " fiabilité". Pour 2009 tu auras pas Défisolex pour te prendre la 1° place alors fonce.

En 2008 on était pas impressionnant en perfs par contre on s'est même pas arrété resserer un écrou :lol: . Je me souviens plus trop des perfs mais on avait une vitesse moyenne de 52 km/h au tour. Si ma mémoire est bonne on devait être à 68/72 dans la ligne droite et j'ai pris un 77 dans la descente. Par contre on était obligé de freiner en haut de la cote car énormément de couple. Ces perfs sont les maxis que j'ai pu faire à nouziers 2008. En 2008 on était 2/3 à avoir ces performances si je me trompe pas. Le nombre de transfert n'est pas un gage de performance et en effet un 2 peux marcher bien mieux qu'un 5. Par contre je ne suis pas pour les turbo boost démesurés sur les courses d'endurance, ya pas à dire ca bouffe de la saleté et le réglage devient difficile (voir nicorigine). Encore une fois ca dépend du moteur mais 5 mm c'est pour moi trop gros.

A+

Nico

ps : phyl si tu veux te lancer dans tes turbo boost appele moi je t'expliquerai que le mieux est de les faire dans la culasse :P
Team défisolex
Fou du Solex
Fou du Solex

2005 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede r4gt kanotix » 02 Déc 2008, 15:28

je pense qu un 3 transfert donne bien si ces derniers ont un bonne equilibre .

mon 3 Tr avec 2 TB donne 55 vs mon 4Tr avec 2TB + 65 .

apres faut bien regler la carburation et l allumage .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
r4gt kanotix

1973 origine ameliorer 5000

Messagede Michel » 02 Déc 2008, 19:12

Team défisolex a écrit:
philsylfr a écrit:Salut

Ohhh phyl je croyais que tu était mort depuis Nouziers 2008. Plus de nouvelle, c'est bon signe tu dois boser a fond sur ton sox avec un maitre mot " fiabilité". Pour 2009 tu auras pas Défisolex pour te prendre la 1° place alors fonce.

En 2008 on était pas impressionnant en perfs par contre on s'est même pas arrété resserer un écrou :lol: . Je me souviens plus trop des perfs mais on avait une vitesse moyenne de 52 km/h au tour. Si ma mémoire est bonne on devait être à 68/72 dans la ligne droite et j'ai pris un 77 dans la descente. Par contre on était obligé de freiner en haut de la cote car énormément de couple. Ces perfs sont les maxis que j'ai pu faire à nouziers 2008. En 2008 on était 2/3 à avoir ces performances si je me trompe pas. Le nombre de transfert n'est pas un gage de performance et en effet un 2 peux marcher bien mieux qu'un 5. Par contre je ne suis pas pour les turbo boost démesurés sur les courses d'endurance, ya pas à dire ca bouffe de la saleté et le réglage devient difficile (voir nicorigine). Encore une fois ca dépend du moteur mais 5 mm c'est pour moi trop gros.

A+

Nico

ps : phyl si tu veux te lancer dans tes turbo boost appele moi je t'expliquerai que le mieux est de les faire dans la culasse :P

Ouais le ddp etait dans le 1/3 restant car très loin de ces perf :furious:,62 maxi et dans la descente après sinon 55 max dans la ligne droite et finisait dans la grande cote entre 25 et 27 en mettant quelque coup de pédale (donc très loin de freiner pour prendre le virage),je suis vraiment a la ramasse :furious:
:clap: a vous :acclam:
team Marco&Michel Sox

http://club.quomodo.com/teampassionsolex/accueil
Michel

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr

Messagede philsylfr » 02 Déc 2008, 20:18

Team défisolex a écrit:Ohhh phyl je croyais que tu était mort depuis Nouziers 2008. Plus de nouvelle, c'est bon signe tu dois boser a fond sur ton sox avec un maitre mot " fiabilité". Pour 2009 tu auras pas Défisolex pour te prendre la 1° place alors fonce.

A+

Nico

Salut
Tu as mon téléphone, t'as cas m'appeler pour les nouvelle :mrgreen: et même en faisant nouziers 2009 je t'aurai quand même déposé :P

Sinon trêve de plaisanterie, oui je bosse a vendre des tv et ordi mais surement pas sur le solex, je n'ai pas le temps ni l'envie pour le moment, on verra ca l'année prochaine.

Pour nouziers 2008 les perfs étaient excellente pour nous, dans la ligne droit on prenait 70 au compteur et tout aussi impressionnant en monté, on avait deux très bon moteurs

ps: ok Nicolas pour les boosts à la culasse, ca devrait cartonner :shock:
philsylfr
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Nicosox » 02 Déc 2008, 21:09

complètement d'accord 5mm ça marche mais c'est pas fiable donc a éviter pour des endurances comme nouzier
pour ce qui est des perfs 68km dans la ligne droite et un très bon couple qui nous permettait de ne pas pédaler pour relancer le sox dans le raidillon (quand le sox marchais bien sur)pour les moyennes j'ai retenu 48km/h de moyenne les trois première heures et même 49km/h les deux dernières sachant qu'on abandonné à la 23ème heure pour casse moteur:(
quand on sait que entre trois et quatre origines roulais plus vite dont deux impossible à suivre ça fout les boules car à des vitesses comme ça le sox morfle sévère et remet en cause la fiabilité nos deux carters on cassé quand meme
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Nicosox

Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr

Précédente

Répondre
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine