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condensateur de 103 nouveau modèle

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18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

condensateur de 103 nouveau modèle

Messagede solexman17 » 12 Fév 2009, 22:24

:salut:
je reviens de chez le marchant de mobylettes
et je discutais avec lui et il m'as sorti un condensateur nouveau modèle de 103
http://www.scootbikeshop.com/allumage/d ... 1e142d253f
il rentre un peu comme sur le montage de r4gt kanotix ou il avait adapté un condensateur de R4
enfin bon je ferais des test voir si ça tiens le coup
et ce que ça donne
est-ce que certain ont déjà tester?
tcho
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Messagede useyournose » 12 Fév 2009, 22:28

de mémoire il me semble que r4gt avait monter ce condo et pas un condo de 4l
il le confirmera (ou démentira !) quand il passera
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Messagede r4gt kanotix » 12 Fév 2009, 22:35

le condo utiliser provient bien d une R4 L , a controler la capacite de 0.22µf pour etre sur de sa fiabliter.

ce condo est capable d encaisser 4 fois la rupture sur 50 000 kms de la fameuse R4 .

je l utilse sur mon origine de course et mon ancien moteur proto .

8)
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Messagede Nicosox » 13 Fév 2009, 07:06

moi j'utilise que ça et ça tien très bien si tu le monte sur le carter il faut juste le siliconer au niveau de la cosse et de la jonction fil/condo

ps: il est pas vraiment nouveau ce condo
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Messagede mickael » 13 Fév 2009, 15:47

:D salut

moi je n'utilise que des condo d'origine ... j'vois pas pourquoi essayer autre chose 8)
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Messagede useyournose » 13 Fév 2009, 17:34

r4gt kanotix a écrit:le condo utiliser provient bien d une R4 L , a controler la capacite de 0.22µf pour etre sur de sa fiabliter.

ce condo est capable d encaisser 4 fois la rupture sur 50 000 kms de la fameuse R4 .

je l utilse sur mon origine de course et mon ancien moteur proto .

8)


bon ben m'ai gouré..ai dit une connerie...
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Messagede Matt » 13 Fév 2009, 19:49

a propos de condo provenant d'autre chose que le solex, est ce que c'est vraiment autorisé en origine pur ou alors tout le monde le fait et on ferme les yeux ?
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Messagede Nicosox » 13 Fév 2009, 19:52

Matt a écrit:a propos de condo provenant d'autre chose que le solex, est ce que c'est vraiment autorisé en origine pur ou alors tout le monde le fait et on ferme les yeux ?

:roll: :mrgreen:
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Messagede r4gt kanotix » 13 Fév 2009, 20:17

en ce qui concerne le reglement , je pense pas que le condo pose probleme , il apporte juste la fiabiliter et pas des cv en plus :)

y a plus qu a monter :wink:
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Messagede mickael » 13 Fév 2009, 21:20

Matt a écrit:a propos de condo provenant d'autre chose que le solex, est ce que c'est vraiment autorisé en origine pur ou alors tout le monde le fait et on ferme les yeux ?



tout le monde ferme les yeux.... apres moi je sais qu'on ne peux rien me reprocher :!: mon moteur origine, il est ORIGINE.
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Messagede Matt » 14 Fév 2009, 00:20

ok parce que si on ouvre le débat on peut utiliser a ce moment la un systeme de motoculteur qui permet de faire varier l'allumage et supprime les inconvéniants du rupteur, ca se monte très facilement a la place du condo ou du rupteur et ca améliore les perfs. je vous retrouverai le poste sur cyclogalet.
Et meme un condo de mob pour répondre a R4 ca améliore pas les perfs mais ca rend plus fiable, et les courses d'endurance ? faut etre fiable alors détourner le reglement ca avantage par rapport a ceux qui le respecte... alors c'est pas un peu dégueulasse pour ceux qui sont compétitif, qui ont des pb de fiabilité mais qui respectent le reglement ?
désolé mais je me pose ces questions, je prépare un origine, je compte respecter le reglement, je suis pas partisan pour défoncage a la chaine de pieces d'origine pour quelques heures de course mais il faudrait se mettre d'accord sur certains point obscures pour mettre tout le monde sur le meme pied d'estale
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Messagede Nicosox » 14 Fév 2009, 07:36

matt c'est simple si tu n'est pas partisan du défonçage de pièce d'origine ben met pas de condo d'origine ni de volant ni de carter ni de ressort :mrgreen:
non c'est sur que le fait de mettre un condo de 103 est source de débat mais jusqu'a maintenant tout le monde est au courant de la chose et personne s'est plaint les condo d'origine t'en achète 10 y'en a déjà 5 de cramé dans l'colis et les cinq autre te font pas la saison :furious: de plus ils sont beaucoup plus cher (perso les 103 me coute 2.50€)

*maintenant
-soit on continu et libre a chacun de mettre le condo qu'il désire

-soit on modifie le règlement en précisant si le condo doit être d'origine ou pas

voili voilou
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Messagede Matt » 14 Fév 2009, 09:46

je suis d'accord que les condos d'origines sont pourris et les deux vendeurs mbk de pieces de solex que je connais ne veulent meme plus en vendre...
Mais peut être que tout le monde n'est pas au courant et/ou pour ceux qui se lance dans la compet' de solex, ça leur évitera des mauvaises surprises si c'est précisé dans le règlement ... c'est peu dommage c'est tout ...
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Messagede solexpromo5823 » 14 Fév 2009, 13:58

moi perso je vois pas sa comme une tricherie .. mais simplement un choix de qualitée de materiel ,
faudrais penser a rentrer une spécification de ce choix sur le reglement ..
c est pas un condo qui va faire de vous un tricheur en force ... mais simplement un solex qui tient quand il roule c est tout ... donc il faudrais un alinéa sur le reglement qui le presice ..
mais bon , si tous en mettent ou est le probleme??
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Invité » 20 Fév 2009, 00:03

...et quand on renforce à la résine un carter cela n'améliore pas les performances , çà évite de griller son stock de carters ...et c'est souvent inetrdit :furious:
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