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renseignement pot échappement

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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renseignement pot échappement

Messagede rossilo » 18 Fév 2009, 22:24

:salut:

alors voila je veux me faire un pot d'échappement pour mon solex, mais par contre je ne veux pas enfaire un avec un pot d'origine (j'aime pas vraiment le design :oops: ^^) et je n'ai pas le temps de me plonger dans de nombreux calculs de pot.

alors voila j'ai pensez à un tube de 18mm qui part droit en dessous de la pipe d'admission avec un grossisement (de combien à votre avis?) à environ 3-4 centimétre aprés la pipe afin d'aspirer les gaz. Mais le probléme et le réservoir et trés/trop proche de la sortie et donc d'une part j'ai trés peu de place pour réaliser mon grossissement et d'autre part j'ai le réservoir juste à coté qui risque de fondre (non?)
ensuite à la fin de ce pot est-il mieu de souder une canette (ou une cartouche) ou bien alors de laisser filer le tube de 18mm

ma deuxieme idée et de réaliser un pot droit de 18mm comme dans ma premiére idée mais sans mettre de grossissement au débu? je pense que c'est débile mais bon autant tout demander ^^ donc si le grossissement du début n'a pas d'importance (chsoe que je doute) et t-il préférable comme dans l'idée une de mettre une cartouche ou de laisser filer le tube.

voila à vous me conseiller, MERCI!!!! :D
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Messagede SOLEXGUMP » 18 Fév 2009, 22:44

:salut:

c'est tout a fait le genre de pot qui donne des watts..........sur un 4T, mais pour un deux temps, c'est plutôt l'inverse.

Même si le design te semble "pourri", la gamelle peut être utilisée comme "détente" et donc améliorer les performances de ton moteur.

Sinon, tu peux faire encore plus performant, par exemple le pot de détente qui équipe mon solex, mais pour en arriver là, j'ai grillé un paquet d'heures de travail.

Y'a pas de secret pour performer il faut bosser.

PS: les calculs de pots existent tout fait, ça prend 5 min si tu as tes diagrammes notés à côté de toi

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Messagede rossilo » 19 Fév 2009, 13:17

a zut :?

donc ba la seul solution est soit de faire des calculs soit de modifier un pot d'origine alors si je comprend bien, non?
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Messagede SOLEXGUMP » 19 Fév 2009, 19:58

:salut:
pour moi oui

a+
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Messagede solex-_-3800luxe » 20 Fév 2009, 08:25

[quote="SOLEXGUMP"]:salut:

c'est tout a fait le genre de pot qui donne des watts..........sur un 4T, mais pour un deux temps, c'est plutôt l'inverse.

Même si le design te semble "pourri", la gamelle peut être utilisée comme "détente" et donc améliorer les performances de ton moteur.

Sinon, tu peux faire encore plus performant, par exemple le pot de détente qui équipe mon solex, mais pour en arriver là, j'ai grillé un paquet d'heures de travail.



Bonjour.
je suis pas tout a fait dacord quoique je suis pas un dieu du galet mais je peux me permetre de dire que mon solex avant n avancait pas et cest par azard complet que jai mis dessus un pot de solex 330 v0 avec la gamelle a la sortie de la pipe dadmition puis une ligne direct. Aprés ce montage jai ete surpris du changement de comportement de moteur...
jai beaucoup plus de couple et la vitesse de pointe a augmenté elle aussi...
maintenant les petites montée font plus peur a mon solex il les passe tranquilles!!!!
donc voila
bonne journée a tous
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Messagede r4gt kanotix » 20 Fév 2009, 08:31

solex-_-3800luxe a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

c'est tout a fait le genre de pot qui donne des watts..........sur un 4T, mais pour un deux temps, c'est plutôt l'inverse.

Même si le design te semble "pourri", la gamelle peut être utilisée comme "détente" et donc améliorer les performances de ton moteur.

Sinon, tu peux faire encore plus performant, par exemple le pot de détente qui équipe mon solex, mais pour en arriver là, j'ai grillé un paquet d'heures de travail.



Bonjour.
je suis pas tout a fait dacord quoique je suis pas un dieu du galet mais je peux me permetre de dire que mon solex avant n avancait pas et cest par azard complet que jai mis dessus un pot de solex 330 v0 avec la gamelle a la sortie de la pipe dadmition puis une ligne direct. Aprés ce montage jai ete surpris du changement de comportement de moteur...
jai beaucoup plus de couple et la vitesse de pointe a augmenté elle aussi...
maintenant les petites montée font plus peur a mon solex il les passe tranquilles!!!!
donc voila
bonne journée a tous


tu peut confirmer que le pot du 330 donne de bonne perfs sur un solex origine preparer car , j avais deja tester mais j avais pas de compteur a l epoque ( 1988 )
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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Messagede Nicosox » 20 Fév 2009, 09:43

oui mais vu le règlement le 330 ne fait pas parti de la liste :?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede solex-_-3800luxe » 20 Fév 2009, 09:54

Donc si jamais pour faire ma ligne déchapement je pars du meme principe que ce pot de 330 cella pourrait avoir de bon resultat?
a la sortie de la pipe dadmition tube de 20mm puis au niveau du reservoir un "grossissement" avec un tube de 50mm sur 10cm puis une dessente droite avec le tube de 20mm pour finir avec une cartouche de vieille mob?
cest possible pensez vous? les resultats seront la?
merci :D :D :D :D
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Messagede Nicosox » 20 Fév 2009, 10:05

dit nous dans quelle catégorie tu veux rouler car j'ai l'impression que tu t'égare un peu
en oa il est precisé pour la pipe d'échappement je cite:
"forme et fixation d'origine. Diamètre 20mm exterieur maxi longueur 250mm mini avant le silencieux"
et pour l'échappement:
"se terminant par un silencieux d'aspect d'origine conservera l'emplacement prévu par le constructeur et diametre exterieur de tubulure maxi 20mm"
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Messagede SOLEXGUMP » 20 Fév 2009, 18:58

:salut:

Question : est-ce que ton pot de 3800 était entièrement décalaminé ?


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Messagede solex3800course » 22 Fév 2009, 13:35

:salut:

COmment faire un pot de détente en concervant la gamelle d origine?

le pot doit etre droit? cintré?

:merci:
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Messagede SOLEXGUMP » 22 Fév 2009, 13:49

:salut:

voilà une première solution, j'en ai une autre en tête, mais tant que je ne l'ai pas fait ni essayé, je dis rien, d'ailleurs solution hyper complexe à faire, mais le jour où je l'aurai fait, je mettrai des photos.

a+

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ok

Messagede solex3800course » 22 Fév 2009, 13:59

Quel es l interet du cintrage par rapport a un pot droit?
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Messagede SOLEXGUMP » 22 Fév 2009, 16:07

:salut:

tout simplement un meilleur respect du règlement.

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Messagede rossilo » 22 Fév 2009, 22:42

ba oui mais nous la course qu'on fait (au touquet) il n' y pas de reglement imposé!
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