Suite au premiers test (sur 50cc a vitesse) voici les quelques modifications:
Un commutateur de marche/arret (pas de modif),un bouton poussoir de programmation et un commutateur pour alimenter le retroéclairage, tous 3 intégrables dans le compte tour.
La shift led est alimentée par la tension 12V du retroéclairage, donc pas de shift led si pas de 12V, car la pile plate supporte mal le courant necessaire a la led (50 mA pendant 64ms), d'ou la nécéssité du commutateur pour alimenter le rétro la nuit.
Le bouton poussoir (étanche) de programmation a trois fonctions:
1 - Si appuyé moins de 0,5s affichage des maxi température et vitesse depuis la dernière mise sous tension
2 - Si appuyé plus de 1s remise a zéro des valeurs maxi
3 - Si appuyé plus de 5s programmation du régime d'allumage de la shift led par affichage incrémental du regime, il suffit de relacher le bouton quand s'affiche le regime souhaité ( 0,5s pour chaque augmentation de 100tr/mn a partir de 6000tr/mn), la valeur du regime de shift led est mémorisé en mémoire non volatile et gardé meme aprés coupure de l'alimentation.
Je dois refaire quelques comptes tours, si certains sont interessés merci de me le faire savoir par MP.
40€ sans FDP avec la sonde PT1000 pour moteur AIR, sonde a coller au CAF entre les 2 ailettes superieures:
J'ai changé la marque de la sonde PT1000 pour avoir des fils plus resistant au vibrations.
Le compte tour peur etre utilisé avec un moteur AIR ou liquide.
Pour le moteur liquide il faudra m'envoyer une sonde que je modifierais pour integrer une PT1000 et le connecteur étanche.