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realésage du carburateur sur origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede solexpromo5823 » 21 Déc 2008, 12:35

ouarfff david t est dans un autre monde toi ....
tu fait toujours du surplus , voir surdimentionné!!!!! :P :P :P
bon noel au fait !! :D
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede SOLEXGUMP » 21 Déc 2008, 13:16

:salut:

joyeuses fêtes de fin d'année à toi et ta fammille aussi et bien entendu également à l'ensemble des passionnés du solex.

Amitiées.

David.
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Re: realésage du carburateur sur origine

Messagede Michel » 21 Déc 2008, 13:24

Anonymous a écrit:Le truc louche c'était un petit trou sur le carter derrière le reservoir comme pour faire un style boite a clapet et je n'était pas le seul a avoir cru voir cela mais on se trompe peu etre et j'espère :wink:

Bon ne le prépare pas de trop non plus laisse nous une petite chance,et si tu le prèpare comme celui de ton cousin tu es déja plus rapide au tour que nous si je ma refère a moutier 2008 3,16 pour ton origine et 3,44 pour le ddp pour le meilleur tour y a pas
photo

bonnr prépa michel




le circuit fait combien de km a moutiers?
ça fait une moyenne de combien?

je suis quand meme loin des perf du 54 defisolex ,sincerement je sais pas comment ils font niveau prépa!!! tu connais toi? leur secret!!

a bientot[/quote]

Ok cédric,remet un carter d'origine sans trou comme cela ça évitera toute suspition :wink: Et t'inquète pas on peu en placé des petite lamelle de clapets quelque un mon expliqué comment il faisait mais j'ai toujours refuser de le faire car hors réglement :furious:

désolé je n'est pas le classement heure pas heure car on a eu un petit soucis,un poteau de cloture qui a trverser la route :mrgreen:

Rectificatif le meilleur tour de l'origine 87 était de 3:18.099 et nous 3:44.034 et le meilleur temp d'un des sox du slx team etait de 3:14.407
le circuit doit faire 2,6 km je crois ce ui fait une moyenne de:
Pour le 87 :47,2 KM/H
le DDP :41,7 KM/H
Le SLX TEAM:48,1 KM/H

Et non je ne conait pas les secrets et je suis d'accord avec crusty c'est des éssais et encore des éssais :wink:

Ps vivi:Toi tu pédale tout le temps :P mais :merci: quand mème pour ces coup de main (enfin coup de pédale :lol: )
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Re: realésage du carburateur sur origine

Messagede Invité » 21 Déc 2008, 20:42

Michel a écrit:
Anonymous a écrit:Le truc louche c'était un petit trou sur le carter derrière le reservoir comme pour faire un style boite a clapet et je n'était pas le seul a avoir cru voir cela mais on se trompe peu etre et j'espère :wink:

Bon ne le prépare pas de trop non plus laisse nous une petite chance,et si tu le prèpare comme celui de ton cousin tu es déja plus rapide au tour que nous si je ma refère a moutier 2008 3,16 pour ton origine et 3,44 pour le ddp pour le meilleur tour y a pas
photo

bonnr prépa michel




le circuit fait combien de km a moutiers?
ça fait une moyenne de combien?

je suis quand meme loin des perf du 54 defisolex ,sincerement je sais pas comment ils font niveau prépa!!! tu connais toi? leur secret!!

a bientot


Ok cédric,remet un carter d'origine sans trou comme cela ça évitera toute suspition :wink: Et t'inquète pas on peu en placé des petite lamelle de clapets quelque un mon expliqué comment il faisait mais j'ai toujours refuser de le faire car hors réglement :furious:

désolé je n'est pas le classement heure pas heure car on a eu un petit soucis,un poteau de cloture qui a trverser la route :mrgreen:

Rectificatif le meilleur tour de l'origine 87 était de 3:18.099 et nous 3:44.034 et le meilleur temp d'un des sox du slx team etait de 3:14.407
le circuit doit faire 2,6 km je crois ce ui fait une moyenne de:
Pour le 87 :47,2 KM/H
le DDP :41,7 KM/H
Le SLX TEAM:48,1 KM/H

Et non je ne conait pas les secrets et je suis d'accord avec crusty c'est des éssais et encore des éssais :wink:

Ps vivi:Toi tu pédale tout le temps :P mais :merci: quand mème pour ces coup de main (enfin coup de pédale :lol: )[/quote]

michel,
je remettrais un carter d'origine promis .
je ne pensais pas que le 87 allait si vite en tout cas dans la cote de moutiers c'etait 25kmh si on pédalait pas !!heureusement qu'il avait une bonne vitesse de pointe. en fait je n'avais pas calculé la moyenne .
je pense que le prochain solex ira plus vite dans les cotes (il descend pas au dessous de 36kmh malgré des bonnes cotes) car il a beaucoup plus de couple (essai aujourdhui a crevant) par contre en vitesse de pointe je plafonne a 56kmh c'est un peu juste..
la bagarre va etre costaud avec ton ddp!! c'est cool!!
Invité
 

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Re: realésage du carburateur sur origine

Messagede Michel » 21 Déc 2008, 20:56

Anonymous a écrit:
michel,
je remettrais un carter d'origine promis .
je ne pensais pas que le 87 allait si vite en tout cas dans la cote de moutiers c'etait 25kmh si on pédalait pas !!heureusement qu'il avait une bonne vitesse de pointe. en fait je n'avais pas calculé la moyenne .
je pense que le prochain solex ira plus vite dans les cotes (il descend pas au dessous de 36kmh malgré des bonnes cotes) car il a beaucoup plus de couple (essai aujourdhui a crevant) par contre en vitesse de pointe je plafonne a 56kmh c'est un peu juste..
la bagarre va etre costaud avec ton ddp!! c'est cool!!

:clap: si il ne descend pas en dessous dans les cote de crevant,bon il faut que je retraivaille encore car moi il ne monte pas les cote aussi bien :cry: et la pointe 63 mais cool pour la bagarre 2009 ça me motive

Bon tu a fait un carbu réalèser a combien :?:
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Messagede Invité » 22 Déc 2008, 09:06

michel,

j'ai réalésé a 9mm mais je vais en faire un de 8 pour voir la différence.j'ai récupéré 6 carbu je vais pouvoir faire des essais!!

par contre j'ai un soucis allumage.j'ai voulu réglé les vis platinés et depuis il ne démarre plus il ne fait qu'une étincelle sur deux .pourtant j'ai remis exactement le meme reglage qu'au départ par la suite.du coup j'ai changé condo,la bobine, le fil d'antiparasite et toujours le meme soucis.
tu as déja eu un probleme similaire car la je cale? :merci:
Invité
 

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Messagede Nicosox » 22 Déc 2008, 09:17

pour les vis platinées perso je les polies miroir :idea:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Michel » 22 Déc 2008, 21:03

Anonymous a écrit:michel,

j'ai réalésé a 9mm mais je vais en faire un de 8 pour voir la différence.j'ai récupéré 6 carbu je vais pouvoir faire des essais!!

par contre j'ai un soucis allumage.j'ai voulu réglé les vis platinés et depuis il ne démarre plus il ne fait qu'une étincelle sur deux .pourtant j'ai remis exactement le meme reglage qu'au départ par la suite.du coup j'ai changé condo,la bobine, le fil d'antiparasite et toujours le meme soucis.
tu as déja eu un probleme similaire car la je cale? :merci:


tu l'a peu etre noyer en essayant un autre réglage rééssaie aujourdh'ui(ça met arrivé déja en regardant l'étincelle et j'avais oublié de fermer le gicleur et je tournais la roue et l'essence rentrait dans le cylindre et a près impossible de le démarrer et le lendemain un tour de roue et hop ça pète :oops: ),ou tu as une merde entre tes vis (tu les a doublé :?: et il y a la bougie et les vis que tu n'a pas changé :lol: .

Bon courage et tiens nous au jus.
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Messagede okkapi » 22 Déc 2008, 21:56

Michel a écrit:
Anonymous a écrit:michel,

j'ai réalésé a 9mm mais je vais en faire un de 8 pour voir la différence.j'ai récupéré 6 carbu je vais pouvoir faire des essais!!

par contre j'ai un soucis allumage.j'ai voulu réglé les vis platinés et depuis il ne démarre plus il ne fait qu'une étincelle sur deux .pourtant j'ai remis exactement le meme reglage qu'au départ par la suite.du coup j'ai changé condo,la bobine, le fil d'antiparasite et toujours le meme soucis.
tu as déja eu un probleme similaire car la je cale? :merci:


tu l'a peu etre noyer en essayant un autre réglage rééssaie aujourdh'ui(ça met arrivé déja en regardant l'étincelle et j'avais oublié de fermer le gicleur et je tournais la roue et l'essence rentrait dans le cylindre et a près impossible de le démarrer et le lendemain un tour de roue et hop ça pète :oops: ),ou tu as une merde entre tes vis (tu les a doublé :?: et il y a la bougie et les vis que tu n'a pas changé :lol: .

Bon courage et tiens nous au jus.


ça venait des vis platinés!! je les ais changé et hop c'est reparti.Par contre comment fais tu pour avoir le meilleur réglage?
ça veut dire quoi quand tu dis "doublé" :o
:merci:
okkapi
 

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Messagede rossilo » 24 Mar 2009, 17:48

:salut:

dites moi je fais le réalésage de mon carbu et je suis parti pour le réaleser à 8 (comme conseillé) mais est ce que 8,5 c'est merdic ou pas?
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Messagede Nicosox » 24 Mar 2009, 20:19

non c'est pas merdique mais vu le diamètre de la pipe d'admission aller au-delà est inutile
perso j'en ai un de 8.5 et un de 9.5 sur pipe d'origine :arrow: pas de différence
:roll:
j'ai tenté de gratter une pipe elle a pétée à nouziers :furious:
et tu peu difficilement l'agrandir car le diamètre exterieure de celle ci est proche du diamètre du règlement
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Messagede rossilo » 24 Mar 2009, 22:06

:shock: donc si je comprend bien, si je me fait un carbu à 8,5, il s'adapte normalement sur la pipe d'origine? (non modifiée je précise)
et c'est pareil pour un carbu à 9?

mais pourquoi tout le monde dis alors que la fixation ne va plus sur la pipe d'origine quand le réalésage passe les 8? :?:

:merci: (mais je comprend pas^^)
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Messagede solexman17 » 25 Mar 2009, 07:09

:salut:
je dirais que le diamètre de la pipe est de 7,5mm
et donc c'est ce diamètre au final qui te réduit et limite tes possibilité d'admission
réaléser ton carbu plus gros ne sert a rien si ta pipe est celle d'origine
c'est comme essayer de faire passer un éléphant par une porte de maison ça passe pas
si tu veut qu'il passe il faut le faire entrer par la porte du garage qui est plus grande

après il n'y pas que le réalésage qui est important
il y a le soin que tu porte a faire le travail et les autres éléments du carbu
c'est à dire le travail du venturi , le gicleur variable ou non...etc

je sais c'est nul le coup de l'éléphant

tcho :P
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Messagede Nicosox » 25 Mar 2009, 07:22

rossilo a écrit::shock: donc si je comprend bien, si je me fait un carbu à 8,5, il s'adapte normalement sur la pipe d'origine? (non modifiée je précise)
et c'est pareil pour un carbu à 9?

mais pourquoi tout le monde dis alors que la fixation ne va plus sur la pipe d'origine quand le réalésage passe les 8? :?:

:merci: (mais je comprend pas^^)


si tu regarde bien la fixation d'origine tu comprendra que ca ne change rien
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Messagede r4gt kanotix » 25 Mar 2009, 07:35

sur mon solex 3800 de course , j utilise un carbu realeser a 8 mm et 2 turbo boost , ca suffit largement , le meme moteur de mon ex- 3800 de balade etait realeser a 7 mm et , j avais pas un grosse difference 8)
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

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