Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

realésage du carburateur sur origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
33 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Messagede Lulu » 25 Mar 2009, 12:56

Eh bien moi j'ai réalésé mon carbu à 9 et creusé un peu la pipe (évasé le bout surtout) et ça se monte très bien ; vu que la pipe fait 10 de diamètre ext, je vois pas pourquoi un carbu à 9 empêcherait le montage.
Niveau perfs je sais pas si c'est mieux que 8,5, j'ai pas essayé, mais ça dépend du moteur je pense.

SOLEXGUMP a écrit:Il n'y a pas de rectte "miracle", nos machines sont tellement unique qu'il est difficile de transposer.
Je pensais avoir tordu le cou à cette idée reçue par mon moteur de l'an dernier qui est le fruit de 1 an de calculs et aucun essai.
On ne prépare pas un moteur de solex comme un moteur de mob mais le comportement n'est pas imprévisible pour autant !
Il est peut-être difficile de transposer comme tu dis mais c'est loin d'être impossible ; je pense qu'il ne faut pas décourager les débutants passionnés de conception en leur disant qu'ils ne pourront pas arriver à un résultat correct avant des années, car c'est faux.
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable

Messagede Olaf » 25 Mar 2009, 13:59

Lulu a écrit:Je pensais avoir tordu le cou à cette idée reçue par mon moteur de l'an dernier qui est le fruit de 1 an de calculs et aucun essai.
On ne prépare pas un moteur de solex comme un moteur de mob mais le comportement n'est pas imprévisible pour autant !
Il est peut-être difficile de transposer comme tu dis mais c'est loin d'être impossible ; je pense qu'il ne faut pas décourager les débutants passionnés de conception en leur disant qu'ils ne pourront pas arriver à un résultat correct avant des années, car c'est faux.

Il est vrai que tu as démontré que l'on pouvait se hisser à un bon niveau sur 1 an. Ma plus forte progression je l'ai observé le jour ou je me suis plongé dans les calculs. Mais tu dois reconnaître que sans roulage tu as manqué cruellement d'expérience et de fiabilité. Sans un peu de chance à la vitesse du RNS ta trés bonne prépa serait rester sans suite.
J'ai hate de voir ta machine cette année et pouvoir me mesurer à toi sur un circuit d'endurance plus exigent que le RNS, Augan?
a+ Lulu et bonne prépa
Olaf
Passionné du Solex
Passionné du Solex

Messagede Lulu » 25 Mar 2009, 23:32

Salut, oui mon solx est puissant mais niveau fiabilité c'est une merde, je compte pas les pièces que j'ai paumées/cassées/déboîtées, voire qui m'ont gêné pour démonter et fait perdre du temps aux arrêts etc...
Niveau pilotage c'est pareil, j'ai bien vu que j'étais incapable de suivre Chris (berlingot) dans les parties techniques à l'endurance...
Tu n'étais pas à Augan l'an dernier ? Le bouzin marchait bien, mais après avoir paumé l'aiguille de gicleur (!) j'ai fini par décoller le roulement et on a terminé avec le mulet de Grumly. Si on l'avait mis dès le départ on aurait sans doute fait mieux :lol:

Là je suis d'accord pour la fiabilité il faut de l'expérience car on ne peut pas penser à tout

Et si ce que tu appelles de la "chance" est le fait que Grumly et Berlingot aient eu des moteurs qui n'étaient pas neufs contrairement au mien... Alors on va bien voir cette année... Pour être honnête je ne suis pas très confiant mais je crois avoir une bonne marge de progression niveau perfs (et fiabilité aussi :mrgreen: )

Ce que je voulais dire dans mon message c'est de ne pas empêcher les ptits nouveaux d'être ambitieux et d'y croire ; moi on m'a ressassé des dizaines de fois "Commence modestement, fais une petite prépa", "Tu parles tu parles mais t'as jamais fait une course alors tu sais pas ce que c'est", "Tes grandes théories c'est du bidon en solex seule l'expérience compte" etc etc...
Eh bien si j'avais suivi ces conseils, et commencé par un moteur avec 3 coups de lime au pif pour voir ce que ça donne, je me serais fait chier pendant la course alors que là je me suis ECLATE

Donc moi, les préparateurs qui débarquent dans le solex, je leur dis :
Arrachez-vous, si vous savez à peu près ce que vous faites mettez le paquet, faites de la grosse prépa de furieux comme vous l'imaginez et ne vous dites pas "Tel truc doit bien marcher mais je verrai une autre fois, je vais rester modeste cette année et faire une prépa simple mais dont je suis sûr qu'elle marche", non LACHEZ-VOUS, laissez s'exprimer le plaisir du préparateur et si ensuite ça vous procure le plaisir du pilote c'est un plus !
Ne perdez pas de temps à rester modeste, faites directement ce que vous voulez !
Voilà
Pfiouh ! Cri du coeur :twisted:
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Lulu

Précédente

Répondre
33 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine