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Question bougie

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13 messages • Page 1 sur 1

Question bougie

Messagede solex-_-3800luxe » 31 Mar 2009, 11:47

bonjour, jai monté sur mon solex un gicleur reglable et la bougie apres plusieurs essais sur louverture du gicleur est soit blanchatre ou noir....
Jai mis un melange assé riche...
Merci d'avance!!!! :lol:
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Messagede Lulu » 31 Mar 2009, 12:06

Quand c'est noir c'est que c'est trop riche ; quand c'est blanchâtre c'est que c'est trop pauvre (et là danger : surchauffe et serrage)
Ça doit être marron. Mais seulement au bout de quelques kilomètres (si tu vides 5 pleins c'est normal que ça devienne noir de calamine...)
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Messagede Casério » 31 Mar 2009, 18:17

Je ne sais pas si quelques uns ont déjà remarqué ça :
avec certaines huile (les 100% synthèses, notamment), les bougies toujours noires...

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
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Messagede crusty » 31 Mar 2009, 19:19

Salut,
perso, au bout de 24H de nouziers, la bougie est rouge brique... comme après seulement quelques kilomètres... la culasse est toujours poli miroire d'un coté et calazminé de l'autre (mes transferts sont orientés vers l'arrière de la culasse), je met de la Castrol XR77
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Messagede Nicosox » 31 Mar 2009, 19:47

moi sur l'origine avec la silckolene formula sport 2 apres 24 heures mon échappement passe de 150° a 120° :furious: :furious: :mrgreen: :mrgreen: et la culasse j'vous en parle pas :roll: du coup plus d'ca chez moi le reste(2.5L) pour la debroussailleuse (la veinarde :mrgreen: )
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede Lulu » 31 Mar 2009, 20:09

Ben moi avec de la Minerva une belle formation de calamine après 1 RnS (et encore à l'endurance on a roulé un tiers du temps)... Pourtant réputée très propre comme huile.
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Messagede crusty » 01 Avr 2009, 00:14

Lulu a écrit:Ben moi avec de la Minerva une belle formation de calamine après 1 RnS (et encore à l'endurance on a roulé un tiers du temps)... Pourtant réputée très propre comme huile.


après ça doit dépendre aussi du pourcentage que tu met et de ta richesse aussi éventuellement je pense aussi, si tu roule vraiment trop riche tu va encrasser plus vite je pense...
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Messagede Nicosox » 01 Avr 2009, 06:19

la minerva si c'est la vert fluo certains dises 1% suffit
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Messagede solex-_-3800luxe » 01 Avr 2009, 13:13

Et comme bougie vous metez quoi pour avoir le meilleur rendemant?
car sur mon solex depuis que jai mis le gicleur jai du mal a lallumer, je dois ouvrir le gicleur pour partir et apres je le referme....
Cest toujours comme ca avec les gicleurs reglables??
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Messagede crusty » 01 Avr 2009, 14:30

Salut,
le fait de mettre un gicleur réglable te permet d'optimiser ta carburation, quand tu le règle ton moteur va bien marcher à chaud, pour le démarrage c'est normal d'avoir besoin d'enrichir, c'est le principe du starter... si tu a de la peine à démarrer je présume que tu a supprimé ce dernier donc tu a la solution d'enrichir avec ton gicleur ou d'obstruer une partie de ton entrée d'air. si avant tu arrivait bien a démarrer sans rien faire c'est certainement que tu était réglé trop riche...
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Messagede solex-_-3800luxe » 01 Avr 2009, 15:11

dacord!! Merci beaucoup!
Et pour la bougie vous metez quoi?
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Messagede Lulu » 01 Avr 2009, 15:44

Si c'est pour rouler sans décompresseur (arrêt du moulin par coupure à l'allumage) évite les bougies NGK. Elles se mouillent facilement (mmmh ! :crasy: ) et on galère pour redémarrer après.
Et niveau indice tu mets un équivalent NGK B5 à B7, je ne me rappelle jamais les indices correspondants chez les autres marques mais soit c'est marqué sur l'emballage (supermarché) soit le vendeur pourra te le dire (si t'achètes ça dans un magasin de cyclos).

Mais souvent les magasins de cyclos ils n'ont que du NGK, ma Bosch (super fiable) je l'ai trouvée à Carrefour
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Messagede solex-_-3800luxe » 01 Avr 2009, 18:14

merci beaucoup!!!
je vais aller faire un petit tour pour trouver mon bonheur = )
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