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booster ou pas booster sur origine?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

booster ou pas booster sur origine?

Messagede okkapi » 16 Nov 2008, 19:33

:salut:
Je viens de me monter un origine qui roule déja bien mais qui as du mal a tirer en cote,il faut sortir les rames !!! et je me posais la question a savoir si des boosters (trous dans le cylindre permettant une entrée d'air supplémentaire pour ce qui ne le savent pas)apporteraient un plus.

En fait est ce aussi efficace que certains le prétende.

Est ce que cela apporte du couple ou de la vitesse ou les deux ou rien du tout?

Question a Michel qui a gagné le trophée grand ouest : as tu des boosters sur ton sox ddp?

merci de pour vos temoignage :clap: :clap: :acclam:
okkapi
 

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Messagede Casério » 16 Nov 2008, 23:47

Tout seul, ça ne fait pas grand choses...

Sur un cylindre d'origine, un réalésage du carbu permet de gagner un peu mais pas tant que ça. Augmenter encore la section de la carburation ne permet pas d'obtenir beaucoup plus. A mon avis, c'est parce que la section des transferts bride très vite le moteur.

Il n'y a jamais eu d'origines performants avec des transferts d'origines.
Il n'y a jamais eu d'origines performants avec une section d'admission d'origine.
Un déséquilibre ne donne pas de bon résultats.

C'est pour cela que juste des "turbo boosts" ben ça marche pas...

Slt.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
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Messagede okkapi » 17 Nov 2008, 08:09

Casério a écrit:Tout seul, ça ne fait pas grand choses...

Sur un cylindre d'origine, un réalésage du carbu permet de gagner un peu mais pas tant que ça. Augmenter encore la section de la carburation ne permet pas d'obtenir beaucoup plus. A mon avis, c'est parce que la section des transferts bride très vite le moteur.

Il n'y a jamais eu d'origines performants avec des transferts d'origines.
Il n'y a jamais eu d'origines performants avec une section d'admission d'origine.
Un déséquilibre ne donne pas de bon résultats.

C'est pour cela que juste des "turbo boosts" ben ça marche pas...

Slt.
Casério.


je précise que mon origine est préparé : carbu realésé a 9mm,4 transferts'pot tube droit etc.

malgré tout une difficulté a grimper les cotes,mais une bonne vitesse sur le plat :49 km/h
okkapi
 

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Messagede okkapi » 17 Nov 2008, 21:05

quelqu'un peut il me dire combien de turbo boost doit on faire et quel diametre doivent ils faire.
merci
okkapi
 

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Messagede Casério » 17 Nov 2008, 23:56

Là, je pense que personne pourra te répondre avec certitude. Le vainqueur de la vitesse au r&s avait 2 trous énormes (plus de 5mm)qui dépassaient largement de l'espace entre 2 ailettes. A l'inverse défisolex en avait percé 4 de 3mm...

Commence par en percer des petits, c'est plus facile à boucher s'ils ne sont pas aux bons endroits...

Slt.
Casério.
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Messagede r4gt kanotix » 18 Nov 2008, 07:42

sur mes 2 cylindres tester , 2 trou de 3.5 mm maxi , quand au carbu , il est au diametre maxi de 8 mm et grimpe les cotes a + de 35 km/h et roule a la vitesse de croisiere a + de 55 km/ h

8)
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Messagede jolacrasse » 05 Avr 2009, 22:48

les turbo boost je pensais pour les filtre
faut quelque chose qui brule pas
et je me suis dit: autaut mettre de la meche à jonglerie (en kevlar) surtout que là t'as juste besoin d'un petit bout alors tu peux récupérer dans les chutes!!
solex 3800 origine noir cherche un pare bufle un porte bidon et bidon
la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
carbu réalésé 8mm lumiere admission passé à 9.5mm
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Messagede Lulu » 06 Avr 2009, 08:59

jolacrasse a écrit:les turbo boost je pensais pour les filtre
faut quelque chose qui brule pas
Tu peux mettre de la grille de passoire ou protection contre les projections d'huile de cuisson qu'on met sur les poêles, ou encore des bouts de filtre à air grille (carbus Gurtner...)

Mais vu les perfs que tu décris en bas de tes messages, t'as un moteur qui ne marche pas du tout, il ne faut absolument pas percer de boosters sur un moteur qui marche aussi mal. Essaie déjà d'avoir une puissance normale pour un solex d'origine avant de faire la moindre modif.
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Messagede Olaf » 06 Avr 2009, 13:06

Casério a écrit:Il n'y a jamais eu d'origines performants avec des transferts d'origines.

Si Anthony, il y a eu des origines trés performants avec des latéraux d'origine et j'en ai connu au moins 2...mais il avait 3 transferts arriéres...
50 km/h sur le plat ce n'est pas super performant mais si tu y montes en 2 sec tu vas être un killer sur qqs circuits.
A te lire je te conseille de percer déjà un trou de 3 ou 5 mm de Ø (taraudé ou non)à la même hauteur que ton admission et ou celà te convient sur cette couronne. Tu auras du coup une bonne impression si oui ou non c'est ton Pb.
Regarde aussi du coté de la compression entre 6:1 à 8:1.

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Messagede Team défisolex » 06 Avr 2009, 18:53

"Si Anthony, il y a eu des origines trés performants avec des latéraux d'origine et j'en ai connu au moins 2...mais il avait 3 transferts arriéres..."


Antoine, moi ... :D

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Re: booster ou pas booster sur origine?

Messagede Michel » 06 Avr 2009, 21:00

okkapi a écrit:
Question a Michel qui a gagné le trophée grand ouest : as tu des boosters sur ton sox ddp?

merci de pour vos temoignage :clap: :clap: :acclam:



Pas de turbo boost et je suis très loin des meilleurs. :wink:
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Messagede Olaf » 07 Avr 2009, 06:45

Team défisolex a écrit:"Si Anthony, il y a eu des origines trés performants avec des latéraux d'origine et j'en ai connu au moins 2...mais il avait 3 transferts arriéres..."


Antoine, moi ... :D

A+

Bonne réponse :clap: :clap:
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Messagede mat » 24 Mai 2009, 22:12

salut à tous,

j'ai une question qui peut paraître bête mais vos turbo boost, c'est uniquement dans le but de ramener plus d'air à l'intérieur du cylindre pour pouvoir y ramener plus d'essence du coup? c'est ça?

Mais avec de tel prise d'air, ça doit être sympa à régler?

Mat
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Messagede r4gt kanotix » 25 Mai 2009, 13:30

mat a écrit:salut à tous,

j'ai une question qui peut paraître bête mais vos turbo boost, c'est uniquement dans le but de ramener plus d'air à l'intérieur du cylindre pour pouvoir y ramener plus d'essence du coup? c'est ça?

Mais avec de tel prise d'air, ça doit être sympa à régler?

Mat


tu gave le moteur en air suplementaire et dans ce cas , tu enrichi avec ton gicleur reglable .

ATTENTION , le ralenti grimpe de 6 km/h env. a + de 20 km/h :!:
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Messagede SOLEXGUMP » 25 Mai 2009, 16:56

mon régime mini est de l'ordre de 6500 t/min, et 11500 maxi, c'est pour ce la que mes carters tiennent pas longtemps, mais je travaille toujours dessus :mrgreen:
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