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SP à vendre

Expression libre sur le solex et les courses de solex
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19 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

SP à vendre

Messagede StefTeam » 05 Mai 2009, 16:38

Trés bonne occas à saisir, Christophe vend son SP pour faute de temps pour s'en occuper. Il est vendu avec une 2e jante compléte et un 2e pot. Ce sox a peu roulé en midi-py ces dernières années, surtout à Hossegor puisque Christophe est de là-bas. Moteur du même cru que celui du n°8 vainqueur de Tarbes 2007 et 2008. Prix 1500 euros. Contactez Ricky par MP si vous êtes intéressés.

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Messagede olisox » 06 Mai 2009, 09:19

un solex fiable .bien pour debuter .
mettre de l'essence et ca marche .
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Messagede Wable » 06 Mai 2009, 10:49

Faudra aussi regonfler le pneu avant.... :lol:
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Messagede StefTeam » 06 Mai 2009, 10:50

Wable a écrit:Faudra aussi regonfler le pneu avant.... :lol:


Mais même pas le changer tu remarqueras... :clap:
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Messagede vmikou » 12 Mai 2009, 19:42

bonjour,je suis nouveau et je regarde beaucoup ce forum pour me renseigner sur la prépa solex (ancien proto fait par mon pere ,qui n'a presque pas d'allumage,breff)
Je cromprend pas comment marche l admission de ce solex ,le carbu est monter sur le haut moteur??
merci
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Messagede TEAM65 » 12 Mai 2009, 21:09

:salut: C'est une admission par cylindre
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Messagede Titi » 12 Mai 2009, 21:10

vmikou a écrit:bonjour,je suis nouveau et je regarde beaucoup ce forum pour me renseigner sur la prépa solex (ancien proto fait par mon pere ,qui n'a presque pas d'allumage,breff)
Je cromprend pas comment marche l admission de ce solex ,le carbu est monter sur le haut moteur??
merci


Mets des photos pour voir comment c'est fait
Malheur de malheur, ils m'ont tous dépassé.
Sapristi, saprista, souris blanche et tête de rat (Satanas).

Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi Hi HI HI HI Hi(Diabolo).

SOLEXEMENT VOTRE.

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Messagede vmikou » 12 Mai 2009, 21:39

TEAM65 a écrit::salut: C'est une admission par cylindre


donc y a pas de transfert ?? c'est un peu comme la lumiére d'échappement??
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Messagede Lulu » 12 Mai 2009, 21:55

C'est comme les solex d'origine et les vieilles mobs.
Il n'y a pas de clapets, c'est le piston qui sert de valve. Sa jupe découvre la lumière d'admission quand il est en haut et la referme quand il redescend.
-Inconvénient : le diagramme est symétrique autour du PMH, ce qui implique qu'à bas régime il y a refoulement de gaz frais lors de la descente du piston. Donc le diagramme choisi n'est pas bon pour tous les régimes : s'il est faible, ça ira en bas mais ça remplira que dalle en haut ; s'il est élevé, ça remplira bien en haut mais ça refoulera et précomprimera que dalle en bas. (Ceci dit, à part les valves rotatives variables et autres systèmes tirés par les cheveux, aucune admission n'est idéale à tous les régimes)
-Avantages : écoulement pas freiné par les clapets (donc gros débit) ; pas de clapets donc pas de risque de casse des clapets.
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Messagede debecos » 12 Mai 2009, 22:03

Lulu a écrit:C'est comme les solex d'origine et les vieilles mobs.
Il n'y a pas de clapets.
:?: :?:

désole lulu mais sur se type de cylindre (50 mtx je crois) il y a bien des clapets
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Messagede Lulu » 12 Mai 2009, 22:05

Admission par le cylindre + clapets ?
Waaoh
Je ne connaissais pas ça et j'ai du mal à voir l'intérêt de la chose... :roll:
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Messagede debecos » 12 Mai 2009, 22:10

debecos a écrit:
Lulu a écrit:C'est comme les solex d'origine et les vieilles mobs.
Il n'y a pas de clapets.
:?: :?:

désole lulu mais sur se type de cylindre (50 mtx je crois) il y a bien des clapets
, c'est le meme principe qu'un cylindre de booster
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Messagede Jean-C » 12 Mai 2009, 22:16

fait une recherche avec 'torque' .
l'idée c'est que grâce à l'accord de l'échappement notamment, le transfert arrière est à un certain moment alimenté en direct par les clapets, sans que les gazs transitent par le bas moteur. C'est censé donner un peu plus de couple. C'est une sorte de booster pour le transfert arrière.
Tu peux en parler à Jul ensorsolex qui a ce type d'admission sur son cylindre.
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Messagede debecos » 12 Mai 2009, 22:17

« Torque induction »


la lumière d’admission fait également office de transfert. Pour arriver à ce résultat, la pipe
d’admission comporte une « boîte à clapets » (reed valve) ménagée dans l’épaisseur du cylindre.

http://www.solex-competition.net/garage ... cle&CID=53
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Messagede TSR16 » 12 Mai 2009, 22:22

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On dirait que ça ressemble a ça 8)
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