Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

probleme de ....

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

probleme de ....

Messagede mickael » 20 Mai 2009, 12:31

salut,

je viens de faire un cylindre, trois transfert arriere, transfert lateraux simplement legerement ouvert en bas, et 2 turbo de 5 ...

ca demarre, ca tire tres bien jusqu'a 25 30 et puis ca coupe, ca ratatouille, ... pensé vous qu'il faut que j'elargisse les lateraux ou est ce mais turbo qui sont trop gros ?


merci
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Re: probleme de ....

Messagede Lulu » 20 Mai 2009, 12:56

mickael a écrit:salut,

je viens de faire un cylindre, trois transfert arriere, transfert lateraux simplement legerement ouvert en bas, et 2 turbo de 5 ...
Tiens ça ressemble au moteur des Berlingots ça
Tu as touché à l'échappement ?
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede Soxman64 » 20 Mai 2009, 13:23

ça peut pas etre un probleme d'emulsion d'essence :?:
Mon origine 0.5 poneys sur la roue avant et 10 cv sur la roue arrière...

Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation
Avatar de l’utilisateur
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 312
Inscription: 09 Oct 2006, 17:47
Localisation: 64

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede mickael » 20 Mai 2009, 14:19

oui ca ressemble fort a celui des berlingot puisque c'est une copie de defi solex :)

je roule avec se style de cylindre depuis mon debut ..

pour repondre au question, oui j'ai touché l'echapement, legerement a l'interieur mais pas au diametre exterieur.

pas d'emultion d'essence... d'ou en es tu pour ta prepa ..

a+
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 20 Mai 2009, 22:20

:salut,

pour moi c'est un pb de maîtrise du moteur.

les turbos, ça cause, mais il faut trouver le bon réglage de gicleur, d'ailleurs c'est pour cela que le mien est hyper complexe à piloter, mais sensations garanties !

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede mickael » 21 Mai 2009, 06:20

slt

alors j'ai demonté, elargie un peu les transfert lateraux.

ca marche un peux mieux ( 40..) mais toujour le meme souci.
ca tire dure puis d'un coup ca plafonne ou meme queque fois ca coupe ...
mickael
Avatar de l’utilisateur
mickael
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 536
Inscription: 22 Déc 2006, 09:23
Localisation: bretagne
Haut

Messagede solex polybaie » 21 Mai 2009, 07:43

qu est ce vous appeler un °turbo°?je vois pas trop ce que c est.quelqu un peu m aiguiller? :oops:
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Pilote85 » 21 Mai 2009, 08:19

Steph, un turbo est un trou dans le cylindre "judicieusement" fait à travers la paroi du cylindre entre 2 ailette pour absorber un peu d'air frais supplémentaire !

Cette technique permet de mieux remplir le bas moteur en gaz frais. Inconvenient, c'est une technique moins bien maitrisée au niveau remplissage...
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede solex polybaie » 21 Mai 2009, 09:43

mais c est interdit dans le reglement!!! :shock: tout ca pour rouler a 40 :P
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 21 Mai 2009, 10:34

:salut:

c'est pas interdit dans le règlement car c'est de la matière que l'on enlève.

Si tu regarde dans mon garage mon cylindre, tu verra qu'il possède 3 turbos, qui je dois l'avouer son déraisonnables, ,mais le résultats des perfs sont au rendez-vous.

Image

Image

A+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede harrondo » 21 Mai 2009, 10:37

bientot tu vas nous faire des turbos aussi gros que l'échappement et en plus tu leur mettra des barettes :P :lol:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 21 Mai 2009, 10:43

:salut:

je n'ai plus de place dans le cylindre :roll: :mrgreen:

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede Lulu » 21 Mai 2009, 15:53

On ne dit pas turbo boost mais booster d'admission :mrgreen: :mrgreen:

Solexgump, fais des boosts à clapet dans tes transferts, ça fera des torque-induction-boosts
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 21 Mai 2009, 15:58

:salut:
:lol:

je vais me lancer à fabriquer un proto air, sur base de cylindre 1700 (je te garanti que je vis me lacher sur le cylindre :mrgreen: ), comme ça je vais pouvoir faire vibrer les 6 lamelles de ma boîte à clapets derbi !
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede harrondo » 21 Mai 2009, 16:00

SOLEXGUMP a écrit::salut:
:lol:

je vais me lancer à fabriquer un proto air, sur base de cylindre 1700 (je te garanti que je vis me lacher sur le cylindre :mrgreen: ), comme ça je vais pouvoir faire vibrer les 6 lamelles de ma boîte à clapets derbi !


tu vois que lorsque l'on goute a un 1700 on continue desses :mrgreen:
mp :wink:
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3890
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Suivante

Répondre
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com