Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

regime moteur

Prototype | Super Prototype
Répondre
74 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede TSR16 » 19 Juin 2009, 16:55

Patouille a écrit:J'aimerais bien le savoir car mon compte-tours qui est un peu de marseille de dit 23500 en sortie de virage et 75300 de regime maxi... :mrgreen:
(ouais j'ai un embiellage solide) :crasy:


compte tour optimiste :cheer:
Avatar de l’utilisateur
TSR16
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 911
Inscription: 15 Oct 2005, 18:35
Localisation: Charente
Haut

Messagede ctotoff » 19 Juin 2009, 17:06

StefTeam a écrit:
solex polybaie a écrit:y a t il des sox qui tracte a 8500 avec un regime maxi autour des 13000?


Ce serait un moteur extraordinaire.


:salut:

Mon moteur a Port des Barques etait proche 8500 à 12500 c'est vrai que c'est du bonheur car pas besoin de cirette mais ça fais pas tout car mon angle moteur n'est pas étudié pour une puissance comme celle ci et j'ai énormement de perte.
Pour en arrivé la rien de bien compliqué j'ai un malossi MHR Réplica derbi Stock (180° 128°), dellorto de 19 clapet malossi VL6, et un pot ninja G2 carte noire. Le seul hic c'est de passer la puissance au sol :crasy: :crasy: :crasy:
Normalement a 12500 avec un galet de 45 j'aurais du prendre environs 100 alors que je n'ai pas dépassé 90 :furious: :furious: :furious:

@+
Ctotoff
"carpe diem"
Avatar de l’utilisateur
ctotoff
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 572
Inscription: 30 Nov 2005, 20:07
Localisation: Mouthiers /Boeme 16 CHARENTE

2004 SP-Prototype Cyl. MBK51 Liquide 4 Tr
Haut

Messagede pitou49 » 19 Juin 2009, 18:02

Le notre accorde à 6000 pour un régime maxi de 11000.

Mais attention, à partir de 10000, c'est plus de l'allonge que du couple.

Pour effectuer quelques comparaisons, après essais cette semaine :
Départ arrêté, moteur éteint. En légère coté (genre bout de ligne droite de Chaumont) et revêtement type départementale de campagne (soit tout défoncé) :
0 - 9000 tr en moins de 10 secondes
9000 - 10000 tr en moins de 5 secondes

Après, ça allonge 10400 en cote et 10900 - 11000 en légère descente. Le tout en galet de 44 avec une très bonne motricité (les Chaumontais peuvent confirmer la motricité du 16 sur le mouillé).

Et vous, sur ce type d'essai ?
Les cocottes, ça me botte
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
pitou49
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 918
Inscription: 05 Avr 2006, 16:54
Localisation: Le Louroux Béconnais (49)

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 19 Juin 2009, 18:45

mon proto avec le moteur poussif ( carter feler ) prend entre 3000 et 8000 tr/mn sans cirer , revers de la medail , il a rien dans le c... pour monter plus haut en regime .

avantage , grimpe les cotes que le 3800 origine ne grimpe pas a + de 40 km/h :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede Pilote85 » 19 Juin 2009, 20:55

pitou49 a écrit:Mouais, si c'est pour avoir un moteur avec une accélération demie-mole de 8000 à 13000 tr (comme celui de la Chicane et Thierry), ça vaut pas le coup de chercher des tr/min et vaut mieux rester en origine.


Pitou j'ai l'impression que tu cherches des amis !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede plm45 » 19 Juin 2009, 21:02

Pour augan on avait un galet de 45:
accord violent à environ 7800, en cote sa tracte violent jusqu'a 11600 et ca allonge jusqu'a 12300 mais avec seulemnt 85 de vitesse max (en cote).
En descente j'avoue n'avoir jamais eu le temps de regarder le compte tours, j'étais trop occupé à regarder la route et le c.. (le dos) de thiérry en essayant de le rattrapper.
Le compte tours affichais 12700 de régime max aux essais.
(nous avions beaucoup de glissement avec le pneu SAVA, c'est tres bon en durée, mais c'est pas terrible pour passer la puissance).
Pascal
Avatar de l’utilisateur
plm45
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 489
Inscription: 28 Nov 2006, 21:31
Localisation: ORLEANS

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede shadocs » 19 Juin 2009, 22:57

Pour ma part le shadoc dans sa config actuelle
avec un pot spécial grosse plage

tracte à 6200 (début fonctionnement du pot)
gros couple 6800-8500
plat de couple 8700-9000
gros couple 9000-10500
allonge jusqu'à 11200

le tout avec un galet de 42, piston bielle et maneton d'origine

sans le trou de couple ça serait génial

sur le solex de maxime WKS avec un cylindre
a transferts rapportés et un dessin de pot amélioré ça donne (quand le carbu n'est pas en train de se détacher du moteur)

creux sous 6500
couple monstrueux 7000-8800
petit creux 8800-9200
grosse patate 9200-11400

allonge jusqu'a 12000

Le tout avec un galet de 42 et un carbu
rikiki de 19
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
certes avec un marteau tout passe ... mais sans marteau c'est tout de même plus classe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
shadocs
Ne vit que pour le Solex
Ne vit que pour le Solex
 
Messages: 4673
Inscription: 08 Jan 2006, 22:04
Localisation: Rennes

2011 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 19 Juin 2009, 23:07

:salut:

le digimax ça aide aussi :wink:

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede solex polybaie » 20 Juin 2009, 07:32

moi je pense avoir le probleme de pas mal de superproto;de pratiquement a l arret jusqu a 50 j ai du mal a passer la puissance du moteur.j ai l impression d usiner le pneu(sava mc11)
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 20 Juin 2009, 09:41

:salut:

en installant soit une valve soit un tube d'entrée échappement à longueur variable, tu augmentera ta plage de couple.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede solex polybaie » 20 Juin 2009, 10:49

SOLEXGUMP a écrit::salut:

en installant soit une valve soit un tube d'entrée échappement à longueur variable, tu augmentera ta plage de couple.

a+
:salut: je vais travailler sur un pot a pompe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
solex polybaie
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 596
Inscription: 26 Avr 2009, 09:21

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 4 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede Solex4ever » 20 Juin 2009, 20:07

solex polybaie a écrit:
SOLEXGUMP a écrit::salut:

en installant soit une valve soit un tube d'entrée échappement à longueur variable, tu augmentera ta plage de couple.

a+
:salut: je vais travailler sur un pot a pompe :mrgreen:


:salut: Stéphane,

Tu as raison, je me réserve la valve 8) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Solex4ever
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 222
Inscription: 28 Aoû 2006, 20:54

2009 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 20 Juin 2009, 20:58

:salut:

tiens, pour info, à vendeuvre le 26/07, j'aurai un système de commande automatique de ma valve "made by riritrep" en essai 8)

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede solexpromo5823 » 20 Juin 2009, 21:36

t en a pas assez comme sa ?
titi :P :P :P
http://www.dailymotion.com/solexpromo

le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
Avatar de l’utilisateur
solexpromo5823
Spécialiste Promotion
Spécialiste Promotion
 
Messages: 3510
Inscription: 15 Oct 2005, 11:38
Localisation: domérat

2009 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 20 Juin 2009, 21:41

:salut:

ben non :mrgreen:

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
74 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com