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Conception d'un nouveau moteur conforme au règlement

Prototype | Super Prototype
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102 messages • Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Messagede seb » 28 Sep 2009, 16:49

:salut:
ok mais d apres le reglement ?

on fait quoi ?
c est suivant une reclamation,
a la tete du pilote ???????????
on est d accord que si il y a un reglement c est pour fixer une limite mais personnellement j interprete peut etre mal certain point ?
de toutes façons ...................
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Messagede TSR16 » 28 Sep 2009, 17:07

Niveau règlement si tu l'applique a la lettre c'est diamètre 44 plan de joint supérieur carter.
Après ce n'est que du solex il n'y a rien a gagner juste prendre du plaisir 8) ,alors le règlement faut le laisser de coté et l'appliquer dans les grandes lignes,le règlement si tu l'applique à la lettre tu as la moitié des concurents qui sont recalés,entre les gardes boue acier,les reposes pieds non repliables,les largeur de guidon,le niveau sonore,la dimension des numéros..................
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Messagede guiguisolex » 28 Sep 2009, 17:19

Seb21-PST team a écrit:En fait j'aurais moins que 44 entre vilo et cylindre, mon admission se fera comme si j'avais une admission dans la cale.
Mon moteur ressemblerais à çà sauf que le carter et la cale sont monobloc:

Image


Je suis un peu Hors sujet .....
Il y a juste un truc que je trouve dommage dans ta conception c'est que le jour ou tu changes de type de cylindre ton carter avec cale intégré n'est plus parfaitement adapté. C'est quand même mieux d'avoir une cale par cylindre pour adapter. Après ce n'est que mon avis.
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Messagede Seb21-PST team » 28 Sep 2009, 18:47

Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleurs actuellement mon moteur actuel est fait comme çà.
En fait le principal intérêt c'est de pouvoir faire une alimentation de type dans la cale mais avec un meilleur angle des clapets :mrgreen: . Et autre intérêt, c'est que la carter inférieur est fait en 2 parties ( comme un carter de mob) et qu'avec un UGV cartésien 3 axes ( moyen dont je dispose dans mon nouveau taf) tu peut tout usiner y compris les passages de transferts avec une fraise boule. Une fois le programme fait, l'usinage ne prends vraiment pas longtemps, c'est au centième partout et tu peux en refaire rapidement pour d'autres cylindres. Une fois sortie d'usinage, il n'y a quasiment plus rien à faire
J'en ai déjà trop dit sur mon projet top secret :mrgreen:
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Messagede guiguisolex » 28 Sep 2009, 19:06

Ah comprends mieux j'ai un peu toujours tendance à penser trop "conventionnel". :wink:
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Messagede Seb21-PST team » 28 Sep 2009, 19:35

seb a écrit::salut:
ok mais d apres le reglement ?

on fait quoi ?
c est suivant une reclamation,
a la tete du pilote ???????????
on est d accord que si il y a un reglement c est pour fixer une limite mais personnellement j interprete peut etre mal certain point ?
de toutes façons ...................
on voit le bordel qu a l arriver :D


En fait, je pense que le Ø44 à été pensé à l'époque car tous les moteurs sont conçues à base de carter inférieur + une cale d'adaptation ( car on utilisait le plus souvent des carters origines ou des carterstype becker ou tabouret qui sont faits comme çà.
Maintenant on dispose de cn et çà ouvre d'autres possibilités comme de faire les 2 pièces monoblocs.
Je ne demande pas qu'on modifie le réglement pour moi mais juste d'au lieu de lire et appliquer le règlement à la lettre prêt comme dit TSR16, de comprendre qu'en aucun cas je ne dépasserais ce Ø44.Qu'il soit au plan de joint ou à 30 mm, çà revient au même tant qu'il est entre le "carter pompe" et le cylindre.
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Messagede becker pascal dit calou » 28 Sep 2009, 20:03

:salut: pour ma pars ton moteur et pas en regle desoler mais moi se que je vois c est que ton moteur et plus comme les solex de l epoque par rapport au diametre du trous , le diametre 44 pour moi c est au plans de joint mais sur le carter ,de toute façon sa sert a rien, nous il fait 41 de diametre et sa marche tres bien alors pourquoi chercher compliquer , desoler stef mais la je suis pas d accort avec toi ok




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Messagede Seb21-PST team » 28 Sep 2009, 20:09

Voilà ce que vous verrez au démontage, si j'enlève le cylindre, j'ai même beaucoup moins que du 44mm

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Messagede becker pascal dit calou » 28 Sep 2009, 20:13

:salut: c est un carter de mob sa c est pas un carter de solex !!!!!!!!!!!









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Messagede Seb21-PST team » 28 Sep 2009, 20:22

becker pascal dit calou a écrit::salut: c est un carter de mob sa c est pas un carter de solex !!!!!!!!!!!


Pas vraiment quand même, c'est du fait maison, le carter est en 3 parties c'est tout.
Bon il va falloir que je trouve une autre solution avec une cale alors.

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Messagede seb » 28 Sep 2009, 20:27

Seb21-PST team a écrit:Voilà ce que vous verrez au démontage, si j'enlève le cylindre, j'ai même beaucoup moins que du 44mm

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dans l idee le passage de bielle fait 44 ,apres ???
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Messagede becker pascal dit calou » 28 Sep 2009, 20:32

c est vrais que c est jolie du beau travail mais voila tu a raison il faut que tu vois avec une cale sa sera mieux pour tout le monde desolé pour toi
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Messagede seb » 28 Sep 2009, 20:36

:salut:
une question la longueur de bielle devais etre de combien??
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Messagede Seb21-PST team » 28 Sep 2009, 20:37

seb a écrit:dans l idee le passage de bielle fait 44 ,apres ???


Ben oui, c'est à cet endroit qu'on impose le 44 au règlement pas ailleur.

Je le répète c'est ni plus ni moins qu'un moteur avec admission par la cale ( comme beaucoup de sox ) sauf que c'est monobloc mais bon, comme visiblement vous ne voulez pas comprendre que çà revient au même, je préfère partir sur une autre solution avec cale, je ne veux pas créer d'embrouille.
Pas de soucis, je préfère des réclamations avant qu'après avoir fais le moulin.
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Messagede becker pascal dit calou » 28 Sep 2009, 20:42

ok desoler sinon bien reflechie a+
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