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barrette à l'échappement

Prototype | Super Prototype
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75 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Messagede harrondo » 30 Sep 2009, 18:22

tout dépend comment c'est réalisé! ca peut aussi tres bien etre juste un rebouchage de travail!
il ne faut pas abuser des libertés du reglement on va dire
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Messagede debecos » 30 Sep 2009, 18:27

justement les libertesssssssssss

faire un echapement ou autre qui va forcement crée un trous
ou faire attention et malheuresement faire un trous
ça fait toute la difference (enfin pour moi) avec la phrase du reglement qui dit" brasure autoriser...pour reboucher d'eventuel perçage perçage lors du travail" !!!!!!!!!!
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede harrondo » 30 Sep 2009, 18:32

oui oui, je suis tout a fait d'accord avec toi :wink:
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Messagede solexpromo5823 » 30 Sep 2009, 18:49

oui faut voir sa comme sa :roll: ont peut rebouché des trous , ok ,mais faut pas non plus recharger de partout et de creuser dedans :mrgreen:
mais deja vut sa sur des courses .. :twisted:
donc pour etre au reglement debec , la forme rebouchage d eventuel trou lors de la realisation et bonne :!: mais c est du partiel et local sur un cylindre :cheer:
comme pour bouché un transfert lateraux 1700 : :mrgreen:
le brasuré dans toute la longueur sur les lateraux avec meme de l epoxy faut y arreter sa :furious:
titi
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede Jean-C » 30 Sep 2009, 18:49

ahhhhdrien sur ton premier cylindre "Gump" à double barrette, c'est délibérément brasé dans un but autre que 'oups j'ai glissé', à l'echap comme aux transferts.
c'est trop borderline pour du promo, mais ca n'en reste pas moins un superbe travail...

Sur mon cylindre promo, j'ai la base des transferts qui est rebouchée, car j'avais fait un petit trou, et en décapant le trou s'est agrandi... J'suis une buse.
L'intention n'est pas la même, mais il n'empêche qu'en cas de réclamation, je me retrouve hors règlement je pense.
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
- Bein ... rien
- Mais t'as déjà rien fait hier !
- Oui, mais j'ai pas eu le temps de finir ...
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Messagede debecos » 30 Sep 2009, 18:56

Jean-C a écrit:Sur mon cylindre promo, j'ai la base des transferts qui est rebouchée, car j'avais fait un petit trou, et en décapant le trou s'est agrandi... J'suis une buse.
L'intention n'est pas la même, mais il n'empêche qu'en cas de réclamation, je me retrouve hors règlement je pense.


pour moi tes pas hors reglement ta reboucher ou que tu a percer (meme si on sai ou ça perce en general)
parcontre charger en brassure pour creuser ou faire un echappement enorme ! de toute façon au demontage ça ce vois bien un cylindre qui a ete reboucher d'un cylindre qui a ete charger
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Messagede harrondo » 30 Sep 2009, 18:56

Jean-C a écrit:ahhhhdrien sur ton premier cylindre "Gump" à double barrette, c'est délibérément brasé dans un but autre que 'oups j'ai glissé', à l'echap comme aux transferts.
c'est trop borderline pour du promo, mais ca n'en reste pas moins un superbe travail...

Sur mon cylindre promo, j'ai la base des transferts qui est rebouchée, car j'avais fait un petit trou, et en décapant le trou s'est agrandi... J'suis une buse.
L'intention n'est pas la même, mais il n'empêche qu'en cas de réclamation, je me retrouve hors règlement je pense.


ouep mais sur le nouevau il n'y a pas un pet de brazure!
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Messagede shadocs » 30 Sep 2009, 19:58

solexpromo5823 a écrit:
belle realisation .. :crasy: et dis moi c est soudure obligatoire pour une double barette ?


oui

mais comme perso je roule en proto "RNS" ie

Transfert rapportés interdits (rebouchage toléré)
Mais apport de matière à l'échappement autorisé

et donc bien entendu on recharge au brox pour
avoir de la matière à creuser.


Voila ce qu'on a fait avec mon père sur notre moteur actuel dont l'échappement est ovale et sans
barrette :

Image
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
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Messagede yosebyo » 30 Sep 2009, 20:30

salut Loïc,
merci pour les photos
les autres aussi d'ailleurs!
mais je suis étonné sur 2 points :
- tu n'as qu'un point de fixation pour ta pipe d'echappement??
- sur ton cylindre 1700, tu n'as pas ouvert puis rebouché le haut des transferts?
à plus
au fait je suis bientôt de passage à Betton... tu m'invites?? :clap:
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Messagede shadocs » 30 Sep 2009, 20:39

yosebyo a écrit:salut Loïc,
merci pour les photos
les autres aussi d'ailleurs!
mais je suis étonné sur 2 points :
- tu n'as qu'un point de fixation pour ta pipe d'echappement??
- sur ton cylindre 1700, tu n'as pas ouvert puis rebouché le haut des transferts?
à plus
au fait je suis bientôt de passage à Betton... tu m'invites?? :clap:


non on a bien 2 boulons de fixation je te rassure
sur la photo le cylindre n'est pas fini

et si tu regardes bien on a percé les bouchons de transfert pour le travail du haut, comme c'est fait
à l'origine sur ces cylindres.

et bien sur quand tu passes à Betton
n'hésites pas à passer à la maison
plus qu'une passion, plus qu'une addiction, le solex c'est une religion et je suis un fanatique
...
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Messagede yosebyo » 30 Sep 2009, 21:00

shadocs a écrit:non on a bien 2 boulons de fixation je te rassure
sur la photo le cylindre n'est pas fini

ah ben oué :oops:
shadocs a écrit:et si tu regardes bien on a percé les bouchons de transfert pour le travail du haut, comme c'est fait
à l'origine sur ces cylindres.

sur la photo j'avais l'impression que non justement...
shadocs a écrit:et bien sur quand tu passes à Betton
n'hésites pas à passer à la maison

vue la qualité de l'accueil, j'y manquerais pas!!
mais cette fois j'prend des notes!
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Messagede Jean-C » 30 Sep 2009, 22:13

harrondo a écrit:ouep mais sur le nouevau il n'y a pas un pet de brazure!


ouep, d'ailleurs, il fuit!
- Qu'est-ce que tu vas faire demain ?
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- Mais t'as déjà rien fait hier !
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Messagede harrondo » 01 Oct 2009, 10:55

beuh non il fuit pas! on a voulu faire comme toi, faire des turbos aux transferts! :lol:
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Messagede Matt » 01 Oct 2009, 12:17

Jean-C a écrit:ahhhhdrien sur ton premier cylindre "Gump" à double barrette, c'est délibérément brasé dans un but autre que 'oups j'ai glissé', à l'echap comme aux transferts.
c'est trop borderline pour du promo, mais ca n'en reste pas moins un superbe travail...

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Si tu parles de ton cylindre à "boost" on voit clairement que le trou n'est pas volontaire ... M'enfin ça c'est valable surtout après que l'epoxy se soit fait la malle :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Lulu » 02 Oct 2009, 02:36

debecos a écrit:justement les libertesssssssssss

faire un echapement ou autre qui va forcement crée un trous
ou faire attention et malheuresement faire un trous
ça fait toute la difference (enfin pour moi) avec la phrase du reglement qui dit" brasure autoriser...pour reboucher d'eventuel perçage perçage lors du travail" !!!!!!!!!!
Tu creuses, et tu fais malheureusement un trou.
Alors tu rebouches à la brasure, tu recreuses, et malheureusement tu refais un trou dans la brasure.
Donc tu rebouches, tu recreuses, tu refais malheureusement un trou, tu rebouches... Ah il y a des maladroits j'vous jure, mais il faut bien se faire la main hein !! :mrgreen:

En origine on se passe de ce genre de fantaisies, pas droit à l'erreur, ça évite les malentendus
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