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travail sur vilo?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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Messagede solexpromo5823 » 15 Oct 2009, 17:32

Lulu a écrit:Faut arrêter avec le polissage du vilebrequin, à la vitesse où il tourne c'est aussi efficace de polir le cadre sur quelques cm² !!
Vous baissez la tête ou vous prenez un casque plus petit, vous gagnez bien plus aérodynamiquement qu'en polissant le vilo.
Bref ça sert à rien.
Si vous avez du temps à perdre avec du solex, je peux vous envoyer des pièces de mes restau, à poncer et peindre, au moins ça sera pas perdu pour tout le monde


la lulu ta tres bien parlé !! :mrgreen:
comme je le dis ..sa sert pas a grand chose ..
j ai gardé le poncage pour mon vélo vap . :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede belin3800 » 15 Oct 2009, 19:54

solex-_-3800luxe a écrit:
belin3800 a écrit::salut:
mais tu peux aussi diminuer l'épaisseur de l'écrou qui fixe la bielle sur le vilo et raccourcir le maneton.


Comment faites vous pour reduire l'épaisseur de l'écrou et du maneton?
Je suis interessé!
Merci de vos reponses!

Je le coupe en 2 dans le sens de l'épaisseur à la scie à métaux, et en général je n'en récupère qu'une moitié ensuite je reprends le coté coupé à la lime pour éventuellement redresser la face. Une fois monté à blanc sur la bague, avec la rondelle, je coupe le bout du maneton qui dépasse ( toujours à la scie à métaux ) avec un peu de finition à la lime.
En ce qui concerne le polissage, à l'origine c'est plus pour limiter les amorces de rupture que pour l'aérodynamisme interne, mais vu le temp à passer et le gain associé, je ne polie pas !
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Messagede Nicosox » 15 Oct 2009, 21:07

moi le monte mon ecrou avec la bague et la rondelle a blanc et je le meule au disque ventilé a lamelles en l'arrosant et sa chauffe pas un poil faut juste faire gaffe a ne pas mouiller la disqueuse Image :mrgreen:
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede promo petit gris » 15 Oct 2009, 22:25

le polissage à certains endroits du vilo permet de réduire les amorces de fissures
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Messagede Lulu » 15 Oct 2009, 22:34

Quels endroits ?
Les seuls départs de fissure possibles c'est à la base du maneton et à la base de la tige. On ne peut pas faire grand chose de simple pour les éviter (galetage ou traitement par induction, c'est trop compliqué)
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Messagede Clefd'treize » 16 Oct 2009, 11:35

Moi pour réduire l'écrou, je bloque le vilo à l'aide de la vis prévue à cet effet (bien foutu le solex quand même non?), et je lime comme un porc avec une lime (fort non?), à l'ancienne quoi. 8)

Et ça marche!
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Messagede mickael » 16 Oct 2009, 12:12

et pourquoi le diminue tu ???
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Messagede solexpromo5823 » 16 Oct 2009, 12:59

simplement pour précomprimé davantage ..en reduisant les volumes mort dans le bas carter ..
sa aide :twisted:
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Messagede debecos » 16 Oct 2009, 17:54

solexpromo5823 a écrit:simplement pour précomprimé davantage ..en reduisant les volumes mort dans le bas carter ..
sa aide :twisted:
titi


:?: :?:
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
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Messagede jacki » 16 Oct 2009, 18:58

oui mais si clef de 13 et en OA ou O l ajout de matiére et interdit sue le carter lateral et principal et de plus le carter pincipal doit etre d'origine ( retrait et ajout interdit si on lit bien le reglement )
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Messagede solexpromo5823 » 16 Oct 2009, 19:12

debecos a écrit:
solexpromo5823 a écrit:simplement pour précomprimé davantage ..en reduisant les volumes mort dans le bas carter ..
sa aide :twisted:
titi


:?: :?:

bhen mon petit debec ... :mrgreen:
tu diminue ton manneton ok !! donc tu met une plaque alu sur ta boite coté admition pour recuperer cette distance .. :mrgreen: je passe au manneton a 0.50 . :lol:
des fois ont peut recuperer 3mm a 4mm de vide ,sur la surface du total c est pas négligable non!! :P
en oa et origine ,vous ne pouvez pas le faire ..
reglement reglement :x :x
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Messagede mickael » 16 Oct 2009, 20:09

jacki a écrit:oui mais si clef de 13 et en OA ou O l ajout de matiére et interdit sue le carter lateral et principal et de plus le carter pincipal doit etre d'origine ( retrait et ajout interdit si on lit bien le reglement )


c'est bien pour cela que je posais la question ..

et la petite ligne sur le carter je la lis comme en est il de meme pour tout le monde ?
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Messagede Nicosox » 16 Oct 2009, 20:52

moi je le lime (le maneton) car tout simplement il frotte sur le couvercle :!: qui n'a pas demonté un couvercle rapé
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Messagede harrondo » 16 Oct 2009, 20:54

certains models de couvercle ( les anciens) frottent automatiquement sur un vilo origine non retravaillé au niveau du maneton ca pourrait donc etre une solution pour les origines et OA pour gagner en volume mort ( si ils le souhaitent) en mettant ce type de couvercle
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Messagede Nicosox » 16 Oct 2009, 20:56

il est pas si bete que ca le harrondo :mrgreen: :idea:
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