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Galet en prise directe...

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Galet en prise directe...

Messagede solex-_-3800luxe » 30 Oct 2009, 09:45

Bonjour,
je viens de finir de remonter mon moteur de 3800 apres avoir ouvert les transferts d'origines deux problémes me turlupinent:

-j'ai un probléme de ralenti, cest normal ou non?
Cela peut venir de ou sinon? gicleur, prise d'air, pompe?
Il prend bien les tours a "haut regime" donc je pense que la pompe est ok.

-Ensuite mon galet tourne tout seul sur le vilo...Donc quand je pose le moteur sur la roue cele ci avance tout doucement quand au moteur, il est prend les tours doucement...
C'est la deuxiéme fois que j'ai ce soucis sur un moteur et j'observe a chaque fois que le filetage de l'ecrou qui vien normal au conctat pour serrer le galet est a 1.5 mm (environ) du galet donc je ne peux pas le serrer...
Merci de vos reponses!!! :merci:
Dernière édition par solex-_-3800luxe le 21 Déc 2009, 15:38, édité 1 fois.
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Messagede Nicosox » 30 Oct 2009, 11:34

t'a viré l'embrayage ? si c'est le cas pour serrer le galet en prise direct il faut mettre des rondelle entre le galet et l'ecrou
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede solex-_-3800luxe » 30 Oct 2009, 13:27

L'embrayage est toujours en place.
Ce que j'ai fait c'est que j'ai coupe un ecrou d'embrayage en deux (verticalement) puis limé a la dremel le filetage.Comme ca je recupére cet espace qui empéché de bien serrer le galet.
Ca a marché mais ca se deserre en deux deux donc j'ai tout demonte et j'ai mis de la loctite freinage...

Sinon quand je l'ai demaré et le regime moteur est completement aléatoir il se coupe puis part a nouveau et ainsi de suite...
Allumage, arrivée d'essence?
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Messagede useyournose » 30 Oct 2009, 17:02

tu as du oublier une piece au remontage
si tu as remis l'embrayage, normalement il n'y a pas de soucis, tu as un bas monteur style origine...
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Messagede spa team » 30 Oct 2009, 17:41

:salut: prise d'air: joint spy et pour l'embrayage regarde sur le site il y a des plans de moteur exploser :roll:
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Messagede solex-_-3800luxe » 30 Oct 2009, 18:07

J'ai changé joint spy roulement joints...
la prise d'air peut elle venir par un passage de visse légérement cassé sur le carter mais j'observe aucune fuite d'essence...
Sinon je pense avoir un court circuit avec un élément du moteur, jai voulu remonter mon moteur et PAF une chataigne sur le bou des doigts!


Ensuite sur ma culasse j'ai plein de morceaux de calamine qui se depose dessus cest normal?
j'ai roulé tout a l'heure avec et j'ai pas mal de depot plein d'essence...
Peux venir d'ou?
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Messagede Olaf » 31 Oct 2009, 00:11

Vérifie tes fils tu dois avoir une masse (fil de bougie , de condo si tu las sortie, coupe circuit défaillant...)
prend il des tours sur une béquille?
t'as des photos?

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Messagede solex-_-3800luxe » 31 Oct 2009, 00:46

Sur bequille il prend bien les tours.
Mon allumage marche nikel car il y a une semaine je l'avais monté sur un autre solex et il marché tres bien!
Je pense a la bougie...
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Messagede Olaf » 02 Nov 2009, 22:19

solex-_-3800luxe a écrit:Sur bequille il prend bien les tours.
Mon allumage marche nikel car il y a une semaine je l'avais monté sur un autre solex et il marché tres bien!
Je pense a la bougie...

si c'est la bougie, cela coupe puis reprend...
celà ressemble plus à une prise d'air, contrôle ton joint spi et toute l'étancheité bas moteur, as tu des fuites au niveau de ta culasse?

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Messagede useyournose » 02 Nov 2009, 22:23

spa team a écrit: il y a des plans de moteur exploser :roll:


Je dois pouvoir trouver des photos de moteurs explosés...mais ca sera pas pareil.... :P :P
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Messagede solex-_-3800luxe » 02 Nov 2009, 23:07

Olaf a écrit:
solex-_-3800luxe a écrit:Sur bequille il prend bien les tours.
Mon allumage marche nikel car il y a une semaine je l'avais monté sur un autre solex et il marché tres bien!
Je pense a la bougie...

si c'est la bougie, cela coupe puis reprend...
celà ressemble plus à une prise d'air, contrôle ton joint spi et toute l'étancheité bas moteur, as tu des fuites au niveau de ta culasse?

Tchao




C'est bien ca j'ai une prise d'air au niveau de mon joint d'embase...


Il me reste plus que ce probléme a resoudre :cry:


Si mon embrayage patine mon moteur reagit comment?
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Messagede solex-_-3800luxe » 21 Déc 2009, 15:41

Maintenant je m'attaque a mon galet en prise directe :mrgreen:

Je dois faire deux trous a 90° l'un de l'autre et les fileter?
Par contre comme je vais retirer ma cloche d'embrayage (car elle touche ma platine...) il faut monter une grosse rondelle a la place pour avoir moin de jeu?

Merci :cheer:
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Messagede solex-_-3800luxe » 22 Déc 2009, 17:19

Ce montage est il possible ou pas?
Merci!

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Messagede r4gt kanotix » 22 Déc 2009, 20:33

solex-_-3800luxe a écrit:Ce montage est il possible ou pas?
Merci!

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sous reserve , oui

sur mon 3800 de course , j ai modifier le galet car il serait regulierement a la reprise de cirette .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
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Messagede gus37 » 22 Déc 2009, 20:57

solex-_-3800luxe a écrit:Ce montage est il possible ou pas?
[/url]


oui c'est bien ca mais enleve ton ecrou qui sert de rondelle et met un bonne rondelle crower ou crantée si tu prefere

et un peu de frein filet sur tes deux ecrou de serage et ca sera bon

moi en sécurité j'avais fait 2 petit filetage pour un mettre 2 vis pointeau mais deja pour tes essai ca le fera et meme en course doit y en avoir avec ce montage
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