Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

prépa momoy

Prototype | Super Prototype
Répondre
327 messages • Page 13 sur 22 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22

Messagede foguy » 10 Mai 2009, 22:39

oui et ben le temp que tu regarde tout ,grand papa il ta doublé :mrgreen:
Image


http://www.forum-foguy-scooter.com/index.php

sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !!Image

my name is foguy catch me if you can
Avatar de l’utilisateur
foguy
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 1840
Inscription: 17 Oct 2005, 20:33
Localisation: partout

2005 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede momoy » 20 Oct 2009, 17:36

salut tous le monde je ressors ce post pour avoir votre avis sur la construction d'un cadre car cette année sa a été un vrai carnage.

Bresdon : roulement de roue arrière
Port des barques: reservoir
St denis: frein avant + roulement de roue arrière
La boissière: la fourche + roulement de roue arrière.

donc je veux faire un cadre simple et robuste a la fois.

la cadre sera réalisé avec du tube de section 35*20 ainsi que la fourche.

merci de me donner votre point de vue avant que je me lance, sachant que tous est debité.


Image
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede debecos » 20 Oct 2009, 17:54

:salut: momoy, pour ta fourche prevoi de la remonter jusqu'au "T" de fourche sup, pense aussi a correctement renforce ta colone sur ton cadre, sinon y a plus cas ce lancé
L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.
Avatar de l’utilisateur
debecos
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2025
Inscription: 02 Nov 2005, 14:31
Localisation: 44 Nantes SUD

2007 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede momoy » 20 Oct 2009, 17:58

ok je prend note
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Soxman64 » 20 Oct 2009, 20:18

:) ça a l'air pas mal tout ça bonne soudure
Mon origine 0.5 poneys sur la roue avant et 10 cv sur la roue arrière...

Sox Korporation #35>>>en origine sur les courses et futur proto en cogitation
Avatar de l’utilisateur
Soxman64
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 312
Inscription: 09 Oct 2006, 17:47
Localisation: 64

2008 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 2 Tr
Haut

Messagede momoy » 20 Oct 2009, 20:25

est ce obligatoire de monter jusqu'au T de fourche supérieur les bras de fourches??

Sur certain Proto voir SP les fourche ne monte pas jusqu'en haut
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Team BIDOUILLE » 20 Oct 2009, 20:44

momoy a écrit:est ce obligatoire de monter jusqu'au T de fourche supérieur les bras de fourches??

Sur certain Proto voir SP les fourche ne monte pas jusqu'en haut


salut,
le prolongement d' au moins un des montants, te permet d' obtenir une fourche double T. Ceci t'assurera une meilleure rigidité du train avant, et de diminuer les efforts sur ton pivot.
Par contre renforce ta fourche avec un gousset au niveau de la coupe d'onglet.

Bon assemblage.
Avatar de l’utilisateur
Team BIDOUILLE
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 84
Inscription: 30 Mar 2007, 15:57
Localisation: Bléré

2005 Prototype Cyl. Origine Liquide 6 Tr
Haut

Messagede Seb21-PST team » 20 Oct 2009, 20:54

momoy a écrit:est ce obligatoire de monter jusqu'au T de fourche supérieur les bras de fourches??

Sur certain Proto voir SP les fourche ne monte pas jusqu'en haut


Moi je te conseil de le faire tant que tu y es car çà prend énormément de contraintes. Et en même temps, je te conseil d'insérer un axe tourné ajusté qui rentre légèrement en force à l'intérieur du T, qui dépasse du trous en dessous, puis de percer quelques trous le long de la colonne mettre quelques points de soudure et souder en bas. Avec çà, t'as une fourche indestructible :mrgreen:
Seb

Il n'y a pas de fumée sans pneu.

Image
Avatar de l’utilisateur
Seb21-PST team
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 725
Inscription: 04 Juil 2006, 22:20
Localisation: Seysses (à côté deToulouse)

2007 SP-Prototype Cyl. Peugeot. 6 tr
Haut

Messagede momoy » 20 Oct 2009, 21:01

okok
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede momoy » 21 Oct 2009, 11:24

que faut t'il utiliser comme roulement de direction a la fin de saison j'utilisais les roulements de VTT b-twin qui vont en lieu et place des logements d'origine.

Apres je pensais sinon mettre des roulements standard avec bague usiné!!
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede momoy » 10 Déc 2009, 20:41

Sa avance un peu sur le sox

Image
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede harrondo » 10 Déc 2009, 20:42

tu mets les cales pieds à l'emplacement du pédalier d'origine?
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3891
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede momoy » 11 Déc 2009, 00:34

non j'ai rien a part la poudre d'origine debut des soudure samedi sa me tarde.
PS je suis à la recherhe de cylindre malossi liquide de 103 avis au gens qui ont sa pour pas cher
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Lulu » 11 Déc 2009, 00:53

momoy a écrit:Image
Salut, apparemment en bas de la poutre il n'y a que l'axe. Donc toute la partie arrière est en liaison pivot par rapport à la poutre. Et le seul truc qui reprend les efforts, c'est la barre de renfort. Elle me semble bien frêle... Soit tu la fais plus balèze, soit tu changes la liaison du bas de la poutre pour faire passer un peu de flexion sur les longerons, parce que là à mon avis ce sera pas top

PS: et aussi la liaison en bas de la poutre paraît un peu light, l'axe va se tordre ou arracher la tôle sous le trou de la poutre (comme elle travaille en traction). Mets des renforts
La bicyclette qui arrache le bitume toute seule

"Je me retire définitivement de la course de solex, jusqu'à la prochaine fois"
Avatar de l’utilisateur
Lulu
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2296
Inscription: 28 Juil 2007, 13:47
Localisation: Bretagne
Haut

Messagede momoy » 11 Déc 2009, 13:03

Lulu a écrit:
momoy a écrit:Image
Salut, apparemment en bas de la poutre il n'y a que l'axe. Donc toute la partie arrière est en liaison pivot par rapport à la poutre. Et le seul truc qui reprend les efforts, c'est la barre de renfort. Elle me semble bien frêle... Soit tu la fais plus balèze, soit tu changes la liaison du bas de la poutre pour faire passer un peu de flexion sur les longerons, parce que là à mon avis ce sera pas top

PS: et aussi la liaison en bas de la poutre paraît un peu light, l'axe va se tordre ou arracher la tôle sous le trou de la poutre (comme elle travaille en traction). Mets des renforts



pour le partie basse de la poutre le tous est soudé il y a aussi un axe qui je pense na sert pas a grand chose et je reviens aussi sur les trous se trouvant juste au dessus non représenté sur le 3d actuel
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2909
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

PrécédenteSuivante

Répondre
327 messages • Page 13 sur 22 • 1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 22

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com