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Problème de perf

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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28 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Problème de perf

Messagede Remdelag » 30 Déc 2009, 13:38

Bonjour,

Je suis nouveau possesseur de 3800 et j'ai découvert votre forum depuis quelques jours.
J'ai bien vu que c'était un forum destiné à la compétition, mais j'ai un petit soucis avec mon solex et je solicite votre aide.
Il démarre très bien, mais j'arrive à monter à 22kmh en plat montant, 25 sur le palt et 30 en descente. Je précise que je fais 85kg... peut-être que ça vient de ça.
Quoi qu'il en soit j'ai fait une petite révision de la machine;
- remplacement des roulements,
- remplacement de tous les joints
- remplacement des segments qui avaient un jeu à la coupe de .50 mm
- calage allumage à plusieurs reprises aux repères, puis en ajoutant un peu d'avance pour prendre plus de tours,
- nettoyage circuit essence complet
- vérification condo, 0.600nf... c'est beaucoup, mais j'ai une etincelle tout de même.

Alrs je ne sais plus quoi faire. Petite précision, la pompe ne refoule pas beaucoup dans le tuyau de retour du carbu, mais elle refoule tout de même. J'ai un petit filet d'essence qui tend à montrer que la cuve du carbu reste pleine.
Je ne sais plus trop quoi faire, donc si quelqu'un peu me donner un petit coup de main, ce serait super ! Je suis dans le val de marne... Si j'ai un voisin connaisseur, je lui serai reconnaisant.
Merci de votre aide, Rémi
Remdelag
 

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Messagede SOLEXGUMP » 30 Déc 2009, 14:29

:salut:

Vous n'avez pas évoqué le pot d'échappement....

Est-il calaminé ? (Perte de charge)

Il faut le temps aussi que les segments se rodent pour obtenir un meilleur rendement.

Sinon, il y a la solution de la légère préparation pour avoir plus de couple et de vitesse. Cette préparation consiste à réaléser le carburateur et modifier votre gicleur en gicleur variable.

Sous ce message, vous avez deux photos (un gicleur "or" et un "carbu", si vous cliquez sur l'une des deux photos, vous arrivez sur les pages de préparation de ces pièces.

PS : si vous êtes intéressé et pas capable de réliser cette préparation, je peux vous la faire.

Cordialement.

David (02 autremencourt)
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Messagede Lulu » 30 Déc 2009, 15:09

Salut David
Tu évoques le réalésage comme préparation "élémentaire" pour gagner un poil
Je pense que c'est se compliquer la vie (utilisation du gicleur...)
Quand j'avais 15 ans j'ai mis quelques coups de lime dans mon 3300 : lumières du piston, échappement (légèrement), trous de la boîte à air... Bref du très light. Mais qui m'a permis de croiser à 40 km/h facile, avec un gros couple. Et avec le gicleur 28cc d'origine et la faible conso qui va avec.
Ceci pour dire qu'il y a plus simple que le réalésage pour gagner un poil.

Maintenant, je suis contre ce genre de modifs pour la route ! Roulez à 35 ou bien roulez en mob :crasy:

3800 à 25 km/h : pas normal, tenter une prépa serait essayer de courir avant de savoir marcher.
Je pense moi aussi à un problème de calamine, ou de joint de pipe mal coupé (obstruant l'admission).
Dernière édition par Lulu le 30 Déc 2009, 15:13, édité 1 fois.
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Messagede Remdelag » 30 Déc 2009, 15:13

Bonjour Solexgup,

Effectivement, j'ai oublié de préciser le pot est neuf.
La prépa est une chose que j'envisage, j'ai déjà regardé les topics sur le réalesage carbu et le gicleur qui va avec.
Mais avant d'attaquer laprépa, je voulais m'assurer d'voir un engine bon état. Et ce qui ne semble pas être le cas vu les perfs que j'annonce. C'est pauvre, non ?
Remdelag
 

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Messagede remdelag » 30 Déc 2009, 15:15

Pour répondre à lulu, j'ai éliminé les doutes calamines, ayant un pot neuf et une pipe propre. Quand à l'ajustage joint, j'ai effectivement pensé à retailler large l'ajustement de la pipe pour éviter de diminuer les conduits par le joint.
Honnêtement, je suis vraiment sec sur le sujet maintenant..
Aller ! D'autre pistes !!! vite... :acclam:
remdelag
 

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Messagede SOLEXGUMP » 30 Déc 2009, 15:55

est ce qu'en déplaçant la manette de starter vers la gauche le moteur est plus coupleux et rapide ?
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Messagede remdelag » 30 Déc 2009, 16:17

Alors oui, effctivement en plaçant la manette à mi starter, ça prend quelques tours. Ce qui devrait normalement indiquer un mélange trop pauvre en essence, mais je ne trouve pas d'ou je pourrais avec une fuite après le changement de tous les joints et roulement de carter.
J'ai essayé avec un gicleur de 32 que j'ai acheté en prévision de réaléser le carbu, mais là par contre, c'est trop riche, ça part en 4 temps.
remdelag
 

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Messagede remdelag » 30 Déc 2009, 16:20

J'en chie :)
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Messagede Lulu » 30 Déc 2009, 17:14

Tu l'as collé ton roulement ?
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Messagede remdelag » 30 Déc 2009, 18:47

Oui à la loctite 648. Y a t'il un moyen facile de vérifier l'étanchéité ?
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Messagede solex-_-3800luxe » 30 Déc 2009, 18:49

Quand la manette de starter est positionnée au centre et que tu prends plus de tours que lorsqu'elle est a droite cela veut dire qu'il y a une prise d'air quelque part...
Verifiez que vous n'avez pas de trace de graisse sur le galet, prise d'aire au niveau de la pompe a essence.
Avez aussi remonté dans le bon sens votre siége de pompe a essence?
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Messagede Lulu » 30 Déc 2009, 18:57

Il n'y a pas de sens pour le siège de pompe à essence, c'est une légende.
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Messagede solex-_-3800luxe » 30 Déc 2009, 19:18

Une légende? la légende me disait qu'il fallait monter la partie incurvée vers l'avant du sox...
Oh ba non c'était une légende :cry: :mrgreen:
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Messagede remdelag » 30 Déc 2009, 19:52

Ouaip la pompe. Elle est remonté dans le bon sens, même si le siege (côté pompe) n'est pas très creux. Par contre elle est serrée moyen pour pas abimer les filetages. Comme le siège est vieux, il est assez dur, il se peut effectivement qu'il y ai une prise d'air à ce niveau ? Il n'y a pas de joint entre le carter et le siège. C'est fréquent une fuite à ce niveau ? au pire, ça influrerait autant ?
Vous mettez deux joints vous ? un côté carter et l'autre côté pompe ?
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Messagede harrondo » 30 Déc 2009, 20:16

ce que tu appels joint ce n'est pas plutot la membrane?
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