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Problème de perf

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede remdelag » 30 Déc 2009, 20:25

Si c'est ça, la membrane désolé pour l'erreur
remdelag
 

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Messagede solex21 » 30 Déc 2009, 21:02

:salut:

il n'y a qu'une seule membrane dans la pompe a essence et celle-ci se trouve juste après le siège de pompe dans l'ordre ça nous donne :

carter -> siège de pompe -> membrane -> "pompe"
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Messagede Lulu » 30 Déc 2009, 21:39

remdelag a écrit:Elle est remonté dans le bon sens, même si le siege (côté pompe) n'est pas très creux.
Pas étonnant, c'est du plastique plat. Le "creux", c'est le temps et le montage qui le font.
D'où la légende.
Pas de joint sur le siège, ni pâte ; s'il est bien lisse ainsi que la portée de la pompe, il n'y aura pas de fuite.
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Messagede remdelag » 30 Déc 2009, 22:22

Merci pour toutes vos pistes. Je vais continuer à chercher côté fuite moteur. Je remplirai le carter d'essence demain pour voir d'où ça peut venir.
Je vous tiens au courant !

Merci encore, Rémi
remdelag
 

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Messagede solex-_-3800luxe » 30 Déc 2009, 23:23

Pour la pompe je la surface avec du papier a eau sur un marbre pour quelle soit vraiment plane
ensuite j'ai percé les 4 filetages d'origine de la pompe dans le carter et j'ai mis 4 visses et 4 ecrous
Les deux filetages de bas de pompe sont deja débouché de l'autre coté du carter cote roue...
Comme ca tu peux serrer sans graindre de foirer les filetages!
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Messagede solex21 » 31 Déc 2009, 12:33

un truc con :est-ce que ton carburateur est bien "ouvert" (passage des gaz) ? car quand on ferme les gaz au mini on atteint 25km/h sur le plat ...
ça me parait quand même improbable... mais on ne sait jamais !!
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Messagede remdelag » 31 Déc 2009, 13:25

25km moi c'est à fond :) Et je précise que c'est mesuré au GPS, donc pas de doute là dessus :) Non pas de soucis, le boisseau est bien ouvert quand j'accelère.
remdelag
 

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Messagede SOLEXGUMP » 31 Déc 2009, 13:53

:salut:

avant démontage, à combien roulait il ?

a+
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Messagede remdelag » 31 Déc 2009, 14:20

baf... 22... à peine... :oops:
remdelag
 

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Messagede remdelag » 31 Déc 2009, 14:22

Tiens au fait, je me suis créé un compte pour pas rester dans l'anonymas; mais il est n'est toujours pas vailidé par les amdins du site...
remdelag
 

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Messagede remdelag » 04 Jan 2010, 10:29

Salut, Quelques nouvelles.
j'ai fait essayer le solex à mon fils qui pese 50kg et il monte bien à 35kmh. Il va donc falloir que je me mette au régime.
il me reste toujours ce problème de pompe qui ne débite pas trop et qui a l'air de suinter un peu.
Lorsque vous fixez la pompe avec des boulons au travers du carter, vous modifiez le carter pour faire un siege poru l'écrou ? Ou alors vous vissez comme ça, avec une portée de travers ?
Pour Solexgump, le carbu alésé s'accompagne obligatoirement du gicleur réglable ? Faut il le règler en roulant ou il est réglé une fois pour toute ?

Merci, Rémi
remdelag
 

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Messagede Lulu » 04 Jan 2010, 11:05

remdelag a écrit:Salut, Quelques nouvelles.
j'ai fait essayer le solex à mon fils qui pese 50kg et il monte bien à 35kmh. Il va donc falloir que je me mette au régime.
:lol:
remdelag a écrit:Lorsque vous fixez la pompe avec des boulons au travers du carter, vous modifiez le carter pour faire un siege poru l'écrou ? Ou alors vous vissez comme ça, avec une portée de travers ?
Je pense au même problème que toi, perso je n'utilise pas d'écrous et je connais personne (enfin sauf "3800luxe" ^^) qui en utilise à la place des filetages d'origine (sauf si filetage foiré bien sûr)
Si ça suinte c'est qu'il y a un défaut sur une des surfaces d'appui, serrer plus fort ne corrigera pas ce défaut...
remdelag a écrit:Pour Solexgump, le carbu alésé s'accompagne obligatoirement du gicleur réglable ?
Me permets de répondre : oui
Réglage permanent : ben ça marche si on règle et on n'y touche plus (comme un gicleur normal mais plus gros quoi), mais c'est dur de s'empêcher d'y toucher pour chercher le moindre milliwatt à chaque régime :mrgreen:
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Messagede jolacrasse » 04 Jan 2010, 14:35

moi aussi j'ai un pb de perf c'est sur

carbu à 8mm et gicleur réglable

calle 1mm + surfaçage 1mm de la culasse

augmentation du diagrame d'admission

admission passé à 9mm

3e transfert + amélioration des lumieres existantes vers le haut

dans les trucs que j'ai pas faits et qui me tarabusque
il y a

finir la pipe qui à mon avis n'est pas trés bien alligné...
bouchon prépa (bon avec un trou quoi)
boite à air ==> que faut il lui faire subir?
et je pensais à faire subir ça à mon échapement
http://nitrosolex.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=84
sufisant ou pas?


est ce que ça suffirais à brider mon solex à se point?
pourtant j'ai une bonne patate :(
merci
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la vitesse? 50 maxi?un petit 44 à plat!
carbu réalésé 8mm lumiere admission passé à 9.5mm
calle 1mm
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