Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

culasse ???

Prototype | Super Prototype
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

culasse ???

Messagede Monstueur » 20 Jan 2010, 17:05

Bonjour, la prépa commence et les questions se posent. Ma question est la suivante : ai-je le droit d'installer ce type de culasse représenter en photo ci-dessous. C'est une culasse liquide . N'était-elle pas un peu grande par rapport au cylindre.

Image

Image

:merci: d'avance.
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
RNS Numéro 133

2017 N°71
2018 N°73
2019 N°72
Avatar de l’utilisateur
Monstueur
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 348
Inscription: 18 Juil 2009, 00:04
Localisation: Rennes

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede solex166 » 20 Jan 2010, 18:24

salut,
la culasse est libre, donc tu met ce que tu veu.
la taille ne me parait pas excessivement grande, tu n'auras qu'à élargir le cylindre si besoin.
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 20 Jan 2010, 18:33

tu risque d'être embêté par l'entraxe des goujons, sinon la culasse est libre donc tu choisi... a part pour un promo ou le type de refroidissement est imposé à air...
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Monstueur » 20 Jan 2010, 18:58

La cocotte va ètre dur à faire au niveau du joint de la culasse. Mais bon comme ont dit toute et possible tout et réalisable. Culasse pas acheté cher donc veut faire un cocotte avec celle-ci.
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
RNS Numéro 133

2017 N°71
2018 N°73
2019 N°72
Avatar de l’utilisateur
Monstueur
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 348
Inscription: 18 Juil 2009, 00:04
Localisation: Rennes

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede crusty » 20 Jan 2010, 19:42

et pour l'entraxe tu fait comment pour que ce soit bien étanche? plot de goujons désaxés?
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede DjoDjo » 21 Jan 2010, 09:35

il va les boucher avec de la pate :lol: :lol:

je sort. :wink:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Monstueur » 21 Jan 2010, 16:09

Merci pour les conseils crusty, mais le truc c'est que la culasse n'est pas ronde. Je vais devoir faire une forme bizarre au départ, et il finiras cylindrique après.

Image

Part contre DjoDjo, les rigolos j'en veus pas avec moi ok. :P :P :P .

Part contre le carbu de 17,5 il nous manque sur le solex.Ont à tout la puissance l'allonge, mais pas de reprise. Le carbu la je voudrais bien qui reface un tour c'est nous, avant de disparaitre. :lol: :lol:
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
RNS Numéro 133

2017 N°71
2018 N°73
2019 N°72
Avatar de l’utilisateur
Monstueur
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 348
Inscription: 18 Juil 2009, 00:04
Localisation: Rennes

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Messagede harrondo » 21 Jan 2010, 16:37

sinon tu peux regarder pour les culasses semi liquide. comme ta tu t'en fou de la forme!
SoxToys
http://www.asme-solex.com/
Sans Frein ni Loi
Vice-Président de l'ASME
Avatar de l’utilisateur
harrondo
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3891
Inscription: 16 Nov 2006, 21:44

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede daddou » 21 Jan 2010, 18:14

Salut
Sans vouloir te décourager,ni te démotiver:

Monter une culasse comme celle-ci sur une cocotte en fonte,c'est beaucoup de travail pour pas grand chose!

De plus pour l'évacuation de la chaleur se n'est pas top du tout!

Surement autant de travail dans ce qui suit,mais tu seras surement plus satisfais par la suite de ce que tu auras fait:

Prend plutôt une culasse type Bidalot ou (plus dur à trouver)Zeta montées toutes les deux sur les peugeot 103

l'avantage (grosses ailettes de refroidissement)

Sur leboncoin ou ebay tu devrais trouver!

ensuite;il te faudra tenir compte tout de même du type de piston utilisé pour le cylindre (bombé ou plat) pour déterminer la pente de ton squish ainsi que le volume que tu veux!

pour modifier l'entraxe d'origine:

taraudage des trou à un diamètre suffisamment gros pour avoir des beaux filetage.

filetage d'une barre aluminium au diamètre de tes trou taraudés.

Dedans tu confectionne quatre bouts de la longueur de tes 4 trous que tu as taraudés dans ta culasse.

Puis tu les vis et colle a la Locticte fort frein filets.

Te voila avec une culasse sans entraxe qu'il te restera à remettre au tien.

A plus;)
daddou
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 107
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:57
Localisation: aveyron 12
Haut

Messagede DjoDjo » 22 Jan 2010, 11:27

Monstueur a écrit:Merci pour les conseils crusty, mais le truc c'est que la culasse n'est pas ronde. Je vais devoir faire une forme bizarre au départ, et il finiras cylindrique après.

Image

Part contre DjoDjo, les rigolos j'en veus pas avec moi ok. :P :P :P .

Part contre le carbu de 17,5 il nous manque sur le solex.Ont à tout la puissance l'allonge, mais pas de reprise. Le carbu la je voudrais bien qui reface un tour c'est nous, avant de disparaitre. :lol: :lol:


hello c'est le rigolo :P
Quel carbu. A oui, passe le prend quand tu veu. j'ai acheter un carbu neuf. :wink:
bon courage pour ta culasse :lol:
Miguel
Les Renards Du Piston RNS N°29
Solex Iroise N°2 Chalenge N°9
Solex Iroise N°2 Nouziers N°54
Ici Brest
Avatar de l’utilisateur
DjoDjo
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 598
Inscription: 07 Juin 2007, 17:36
Localisation: Brest

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede crusty » 22 Jan 2010, 14:05

moi je trouve l'idée pas mal mais je ne voir pas comment faire passer les goujons d'origine avec le joint torique de ta culasse... tu va sans doute etre obligé de la surfacer, ensuite tu risque d'avoir de la peine aavoir le bon volume de chambre et du coup etre obligé de passer en culot court pour gagner de la place ... non? je me moque pas ca c'est passé quasiement pareil pour mon plot de culasse sauf que moi c t pas de la récup, encore moins d'escuse :roll:
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Monstueur » 24 Jan 2010, 22:33

Merci pour tout, je sais maintenant que j'ai pas fait un achat inutil.

J'ai plus cas commencer tout se petit monde.
http://goupilex-services.fr/

RNS Numéro 132
RNS Numéro 133

2017 N°71
2018 N°73
2019 N°72
Avatar de l’utilisateur
Monstueur
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 348
Inscription: 18 Juil 2009, 00:04
Localisation: Rennes

2010 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut


Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com