Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Soft pandora et PVL

Prototype | Super Prototype
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Soft pandora et PVL

Messagede granjoie » 27 Jan 2010, 09:07

Salut les tecniciens,

Simple, qui a le soft pandora et la possibilité de reprogramation des courbes pvl 650 fire?
Qui e déja bidouiller des courbes?
Je recherche aussi les 2 courbes d'origine krd rentré dans le système.
Experiences, conclusion et déboires rencontrés sont les bienvenue...
Merci
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede solex166 » 27 Jan 2010, 12:40

j'ai
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 27 Jan 2010, 19:16

Il y a quelques infos ici

http://www.pvl-zuendungen.de/en/fb_digifire.htm

http://www.pvl.de/download/650fireflyer.pdf

Mais je ne sais pas exactement les courbes programmées par krd. Mais je suis très intéressé de le savoir. :roll: pour ma culture personnelle.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede VLM Racing » 27 Jan 2010, 22:06

guiguisolex a écrit:Il y a quelques infos ici

http://www.pvl-zuendungen.de/en/fb_digifire.htm

http://www.pvl.de/download/650fireflyer.pdf

Mais je ne sais pas exactement les courbes programmées par krd. Mais je suis très intéressé de le savoir. :roll: pour ma culture personnelle.




Sympa cet allumage :win: J'ai une question : Le réglement autorise-t-il ce type d'allumage dans la catégorie origine améliorée ? Si oui, ça m'intéresse.
:merci: de vos réponses.
A+
VLM
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn ... solex_auto
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede granjoie » 27 Jan 2010, 23:30

:salut:

Ben oui, l'allu. est libre en OA mais quel intérèt sur un OA, car vu le prix :shock: .

Investis plutot dans l'allumage a Riritrep :acclam: .
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede crusty » 28 Jan 2010, 12:54

c'est claire que celui a riri parait aussi bien, après c'est plus une histoire de puissance d'éclairage, d'inertie, d'équilibrage qui est peut etre mieux sur le PVL
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede solex166 » 01 Fév 2010, 12:48

courbes origine krd.
1)
600 trs...........0 degrés
1000..............33
6000..............33
7000..............30
8000..............27
9000..............23
10000.............19
11000.............16
12000.............12.5
13000.............9
14000.............7
15000.............6
16000.............5





la deuxieme courbe à la meme avance à 600 et 16000 tours, et elle est 5 degrés en dessous pour tous les autres régimes

matthieu
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut

Messagede guiguisolex » 01 Fév 2010, 19:59

solex166 a écrit:courbes origine krd.
1)
600 trs...........0 degrés
1000..............33
6000..............33
7000..............30
8000..............27
9000..............23
10000.............19
11000.............16
12000.............12.5
13000.............9
14000.............7
15000.............6
16000.............5





la deuxieme courbe à la meme avance à 600 et 16000 tours, et elle est 5 degrés en dessous pour tous les autres régimes

matthieu


:merci: beaucoup super sympa.
family team 101 Super Proto

SOLEX CLUB TARBAIS
Avatar de l’utilisateur
guiguisolex
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1945
Inscription: 16 Fév 2006, 13:22
Localisation: Londres

2004 Prototype Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede granjoie » 02 Fév 2010, 21:50

:salut: et merci pour les infos.
Que dire?

Le systéme 650 fire posséde 13 points de calage de la courbe?
La courbe 2 se décale de la courbe 1 de 5° plus bas mais est identique??
Peut on créer une courbe 1 et une courbe 2 totalement différente???

J'ai la courbe de l'interne PVL KRD digital DERBI sous les yeux, rien à voir avec l'externe (10 points de calage), je donne:
600=30°
1000=30°
3500=30°
6000=30°
8000=23°
10000=16°
13500=3°
16000=0°
18000=0°
20000=0°

En fait on s'aperçoit que cette courbe n'a rien de fameux, elle est méme mécaniquement incorrecte (démarrage a 30° idem au régime de ralenti :arrow: ça sert à rien), et y a moyen de peaufiner autour du pic de puissance ....

Chui méme sur que certain on trouvé une difficulté au démarrage a la poussette (toussotte,refuse puis part) par rapport a l'analogique, c'est du vécu :mrgreen:
....le savoir n'égale pas l'éxperience....
Avatar de l’utilisateur
granjoie
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1458
Inscription: 13 Aoû 2006, 12:29
Localisation: Grenoble

2008 SP-Prototype Cyl. Bidalot Liquide 5 Tr
Haut

Messagede solex166 » 03 Fév 2010, 12:27

oui, en effet, ces courbes sont adaptées à un moteur actuel très poussé, et avec une plage d'utilisation plus limitée que celle dont nous avons besoin en solex.

j'espere avoir le temps d'adapter le rotor sur le solex pour essayer d'autres courbes à ancenis en avril, mais le temps passe trop vite à mon gout. :oops:
team VPV protos numéros 1 et 2 sur le cbpl et 166 au rns!! Champion Bretagne et Pays de Loire prototype 2013, 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018.! Vice champion cbpl 2014, 2015, 2016, 2017 et 2018 pour la seconde machine.
Avatar de l’utilisateur
solex166
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1934
Inscription: 19 Juin 2008, 12:37

2008 Prototype Cyl. Origine Liquide 3 Tr
Haut


Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com