Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

problème allumage origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

problème allumage origine

Messagede solex 875 » 07 Fév 2010, 14:00

salut à tous,
n'étant pas très doué avec les allumages d'origine, je suis quand même en train d'essayer d'en remettre un en état de marche...
mon problème est que l'étincelle n'est pas régulière (une ou deux de temps en temps) est ce que ça peut venir du condo?
j'ai testé la bobine et je trouve: 1.5 ohm au primaire et 2.5kohms au secondaire, le fil de bougie 5kohms. le rupteur fait bien son travail (j'ai poncé les contacts). si quelqu'un à une idée... merci
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 07 Fév 2010, 14:25

Entre 0,8 et 1,5 pour la bobine primaire et 1,5 et 3 pour la bobine secondaire.

Si t'as qu'une étincelle de temps en temps c'est surement le fil de bougie qui n'est pas bien monté, qui ne touche pas bien la bobine ou ta bougie qui en a un coup dans l'aile.

C'est possible aussi que ce soit le fil de laiton fileté qui n'est pas bien monté dans le fil de bougie.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede SOLEXGUMP » 07 Fév 2010, 16:01

:salut:

déjà bien vérifier les connectiques:

-désoxyder les vis platinées
- désoxyder la lamelle de sortie de bobine HT et vis de contact qui est fixée au fil de bougie.

Si le pb demeure, essayes une autre bougie.

Si le pb est encore là, changes de condensateur (NE METS PAS un chinois !), à défaut, mets un condensateur de 103 peugeot (ancien modèle à rupteur) il se monte en lieu et place avec une mini modif.

Normalement, après ça , l'allumage doit fonctionner.

a+
Image

Mon Blog : http://solexgump.skyrock.com/2.html
Avatar de l’utilisateur
SOLEXGUMP
Ceinture noire de la Préparation
Ceinture noire de la Préparation
 
Messages: 4186
Inscription: 17 Oct 2005, 17:58
Localisation: Autremencourt (02)

2010 Super-prototype liquide
Haut

Messagede solex 875 » 07 Fév 2010, 19:59

ok ça marche.
j'ai nettoyé tous les contacts et c'était pareil, j'ai changer de bougie et là ça marche. (la première est neuve et c'était les électrodes qui étaient trop écartés).merci pour vos conseils!
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 07 Fév 2010, 20:11

l'ecatrtement j'crois que c'est 0.6/0.65mm si j'dit pô d'conneries
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 07 Fév 2010, 20:12

L'épaisseur d'un ongle. C'est comme ça que je fais d'habitude.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede Nicosox » 07 Fév 2010, 20:14

ouaip c'est bien gentil mais mois j'les bouffes jusqu'à l'os et d'autres les gardes long pour faire d'la gratte c'est plutôt pifometrique comme mesure :?
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
Image
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
Avatar de l’utilisateur
Nicosox
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 3368
Inscription: 01 Juin 2007, 17:01
Localisation: la Bretagne tout près de la France (le rêve quoi ...)

2008 Promotion Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 07 Fév 2010, 20:21

J'aime bien le pifométrique.

Tu verrais le cylindre que j'ai fais ce week-end...c'est très, très pifométrique.
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 07 Fév 2010, 20:27

0.4 mm pour un 2T et 0.6 pour un 4 T :wink:
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede VLM Racing » 07 Fév 2010, 20:39

Clefd'treize a écrit:J'aime bien le pifométrique.

Tu verrais le cylindre que j'ai fais ce week-end...c'est très, très pifométrique.





:salut:

tu peux nous faire voir une toph de l'intérieur de ton cylindre :?:


:merci:
http://www.dailymotion.com/video/x13435_karting_extreme

http://www.dailymotion.com/video/x1v8gn ... solex_auto
Avatar de l’utilisateur
VLM Racing
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 238
Inscription: 29 Sep 2009, 21:32
Localisation: Chalamont (01)

2009 Solex Origine Model 3800
Haut

Messagede solex 875 » 07 Fév 2010, 20:39

j'ai mis 0.5mm... avec un jeu de cales. :wink:
Quand on veut, on peut!
Avatar de l’utilisateur
solex 875
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 602
Inscription: 04 Aoû 2008, 00:27
Localisation: st malo

2008 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Messagede Clefd'treize » 07 Fév 2010, 20:58

VLM Racing a écrit:
Clefd'treize a écrit:J'aime bien le pifométrique.

Tu verrais le cylindre que j'ai fais ce week-end...c'est très, très pifométrique.





:salut:

tu peux nous faire voir une toph de l'intérieur de ton cylindre :?:


:merci:



Je le ferais mais seulement après Rock'n Solex.

Mais il n'est pas révolutionnaire, juste...approximatif. :D
Créateur génial de la patteenacierindestructiblequ'ad'lagueule.
Boubours' Racing Team N°6 au R'n S.
... Membre Actif du B.O.C (Breizh Otarie Club) ...
FeGaF : fédération des galets formidables
Avatar de l’utilisateur
Clefd'treize
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2526
Inscription: 19 Mai 2009, 12:19
Localisation: Bretagne

2010 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut


Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com