Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

les bougie NGK

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

les bougie NGK

Messagede campelex_team » 21 Fév 2010, 20:40

ca fait trois fois que j'achette des bougie ngk pour mes solex et a chaque fois elles grille en meme pas 20Km aujourd'hui j'ai essayer mon moteur pour le gpps et réseultat des course j'ai fais trois borne a pied. :furious:
le probleme est que la qualité des bougie décline ou que je leur en demande trop. :D
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
Avatar de l’utilisateur
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 276
Inscription: 01 Juin 2009, 20:22
Localisation: champeaux 77

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 21 Fév 2010, 20:57

quel type as tu sur ton solex et quel est ton moteur !
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede campelex_team » 21 Fév 2010, 22:46

c'est un moteur de 3800 avec 5 transferes
je mait des bougie b7hs ou b6hs selon la temperature exterieur
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
Avatar de l’utilisateur
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 276
Inscription: 01 Juin 2009, 20:22
Localisation: champeaux 77

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 21 Fév 2010, 22:49

et au final, tes bougies sont légèrement humides et surtout noires...
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede campelex_team » 21 Fév 2010, 22:50

voila je prent des coup de boure mais ya pas d'éteincelle alor que mon allumage est bien réglé
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
Avatar de l’utilisateur
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 276
Inscription: 01 Juin 2009, 20:22
Localisation: champeaux 77

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 21 Fév 2010, 23:03

Ca me rappelle vaguement quelque chose... :roll:

La principale erreur est due à ton balayage dans le cylindre et tel que c'est, tu es bon pour partir avec une bougie encore plus chaude ou alors revoir la cohesion entre les gaz admis dans le cylindre via les 5 transferts et l'échappement !
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede campelex_team » 21 Fév 2010, 23:05

c'est a dire car le balayage et moi ca fait 2 j'ai lu le tuto a ce sujet et j'ai pas compri grand chose
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
Avatar de l’utilisateur
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 276
Inscription: 01 Juin 2009, 20:22
Localisation: champeaux 77

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 21 Fév 2010, 23:14

grosso-modo, le balayage est la cohésion entre la quantité de gaz brulés à sortir de ton cylindre et les gaz frais à y entrer... combiné au fait que ce sont ces gaz frais qui aident aussi les gaz brulés à sortir du cylindre !

Autre question, qu'as tu comme culasse et quelle modification a t elle reçu ?
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede campelex_team » 21 Fév 2010, 23:19

j'ai juste la chambre de combustion car j'ai peur que si je réduis la chambre la pression soit trop élevée et qu'au contraire je perde de la vitesse à la place d'en gagner
petite question quand je roulais et que j'ajustais mon gicleur j'ai eu plusieurs retours de compression sortir du carbu et je sais pas a quoi cela était du (et en plus ca ma inquiété)?
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
Avatar de l’utilisateur
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 276
Inscription: 01 Juin 2009, 20:22
Localisation: champeaux 77

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
Haut

Messagede Pilote85 » 21 Fév 2010, 23:35

campelex_team a écrit:j'ai juste la chambre de combustion car j'ai peur que si je réduis la chambre la pression soit trop élevée et qu'au contraire je perde de la vitesse à la place d'en gagner


Une photo serait plus explicite car là je vois pas ! je pense que c'est une culase stricte origine sans modif ?

campelex_team a écrit:petite question quand je roulais et que j'ajustais mon gicleur j'ai eu plusieurs retours de compression sortir du carbu et je sais pas a quoi cela était du (et en plus ca ma inquiété)?


C'est dû à une combustion imparfaite: gaz imbrulés sur un cycle voire trop de gaz admis par rapport a l'achappement ( style transferts trop haut, jupe de piston ou admission trop ouverte,...)

a part l ajout de 3 transferts, ou as tu gratté le cylindre ?
JC

" Battant toujours, battu parfois, abattu jamais "

"Tant qu'on n'a pas dépassé la limite, on ne sait pas où elle se situe"

Image
Avatar de l’utilisateur
Pilote85
Web Team
Web Team
 
Messages: 5493
Inscription: 24 Juil 2006, 22:19
Localisation: 85
Haut

Messagede campelex_team » 22 Fév 2010, 00:02

oui c'est une culasse d'origine avec la chambre de combustion lustré.
sur le cylindre j'ai rajouter trois tranfereagrandi l'échapement et élargie l'admission dans tout le rectengle qui lui est tailler dans le cylindre en gros j'ai fait in cone
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
Avatar de l’utilisateur
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 276
Inscription: 01 Juin 2009, 20:22
Localisation: champeaux 77

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 22 Fév 2010, 04:41

si tu es pas loin du 91 , passe me voir , j ai peut etre la solution !

je pense que ton moteur se noie avant meme de passer au stade d allumer le melange !
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede campelex_team » 22 Fév 2010, 10:42

a oui ces possible et dans ce cas la ques qui faut faire
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
Avatar de l’utilisateur
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 276
Inscription: 01 Juin 2009, 20:22
Localisation: champeaux 77

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
Haut

Messagede r4gt kanotix » 22 Fév 2010, 11:36

sauf erreur , ta combien de transfert et tu n aurais pas 1 transfert trop pres de l echappement :?:

sous reserve que les plus chevronner le dise , vos mieux 3 bons transferts que 4 , 5 ou 6 mauvais .

sur mon 3800 de course , j ai que 3 transferts , j ai env. 55° d ecart entre les transferts et l echappement .
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut

Messagede campelex_team » 22 Fév 2010, 12:06

la j'ai changer ma bougie et il est reparti comme avan sans problemeg'irai faire un tour dans l'aprem pour voir ci ca fait comme hier
n°97 campelex_team

1° OA a parsac 2014
1° OA a st severe 2015
Avatar de l’utilisateur
campelex_team
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 276
Inscription: 01 Juin 2009, 20:22
Localisation: champeaux 77

2010 Solex Origine Course Cyl. origine Air 5 Tr
Haut

Suivante

Répondre
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com